Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos du personnage dans Le Dernier Maître de l'Air. Pour d'autres utilisations similaires, voir Zuko (homonymes).

Le Prince Zuko de la Nation du Feu a été banni de son pays par son père à l'âge de treize ans et est le frère d'Azula. La seule façon pour lui de revenir est de capturer l'Avatar actuel, Aang. Avec l'aide de son oncle, Iroh, il doit le retrouver avant son rival, le commandant Zhao.

Histoire[]

Quand il avait treize ans, Zuko avait parlé à son tour à un général pour défendre certains de ses amis sacrifiés au combat, aussi fut-il condamné à un Agni kī (की डूएल - "Duel de feu"). Quand il s'est présenté, c'était son père qu'il devait combattre, mais il ne combattrait pas son père. Son père se moqua de lui en disant : "Je devrais faire venir ta sœur ici pour te battre." Le père a brûlé son fils au visage pour lui donner une leçon. Cherchant à restaurer son honneur, Zuko se mit à la recherche de l'Avatar. Trois ans plus tard, un jour sur son navire de guerre, il a été témoin d'une colonne de lumière vive (l'Avatar étant libéré de l'iceberg), et il s'est rendu compte que cela devait avoir été causé par l'Avatar. Zuko a ordonné que la route de son navire de guerre soit mise en lumière, bien décidé à capturer l'Avatar et à regagner son honneur.

Face à l'ennemi[]

Zuko entra dans le village avec ses hommes et dit aux villageois qui il était, le fils du Seigneur du Feu Ozai et l'héritier du trône de la Nation du Feu. Il avait ordonné à ses hommes rassembler tous les aînés. Un des soldats a trouvé le garçon dans l'igloo avec des enfants. Après avoir remarqué ses tatouages, le garçon a été amené à Zuko. Ce dernier fut étonné de trouver les tatouages ​​qui semblaient avoir reconnu sa signification et exigé de savoir qui était le garçon. Le garçon a refusé avec défi de donner son nom. Zuko a menacé de brûler le village avec ses armes à feu si le garçon ne venait pas avec lui à bord de son bateau, le garçon s'est donc plié.

Sur le bateau, l'oncle de Zuko, Iroh, a effectué quelques tests sur le garçon, après l'avoir assuré que les tests seraient indolores ; une fois terminé, le garçon serait libre de partir. Le test comportait une flamme de bougie qui semblait être attirée vers le garçon, de l’eau versée sur la table qui formait un cercle sur la table et un rocher lisse situé dans une position instable. Cependant, lorsque Zuko déclara que le garçon était le prisonnier de Zuko, Iroh s'excusa de lui présenter ses excuses, affirmant qu'il n'avait pas échoué aux tests comme tous les autres, car cela signifiait que le garçon était l'Avatar. Iroh a ajouté qu'il était honoré d'être en présence du garçon. Lorsque le garçon s'est échappé de Zuko et de ses hommes, Zuko l'observa avec désespoir, disant qu'il avait presque retrouvé son honneur, mais Iroh lui assura que son destin était lié à l'Avatar.

Une rivalité amère[]

Film - Photo de famille de Zuko

Une photo de Zuko et de sa famille.

Zuko se retrouva bientôt face à son ennemi, le commandant Zhao. Le commandant Zhao a repéré Zuko sur le navire de ce dernier dans la mer et lui a offert de déjeuner sur son navire. Zuko et Iroh étaient assis avec Zhao sur la table principale. Zhao a porté un toast dans la salle à manger qui semblait se moquer de Zuko devant ses soldats. Zhao leur rappela comment Ozai avait banni Zuko, le fils du Seigneur du Feu, et le fait que Zuko ne pouvait pas revenir avant d'avoir trouvé l'Avatar. Zuko a confronté Zhao et lui a dit qu'une fois que le père de Zuko le récupérerait, Zhao s'inclinerait devant Zuko. De retour sur son bateau, Zuko regarda la photo de sa famille (sa mère, son père, sa sœur et lui-même) avant de commencer son entraînement à la maîtrise du feu et au combat au corps à corps. Iroh observa depuis le pont en buvant son thé.

Suivre la route[]

Zuko et deux soldats, déguisés en voyageurs du Royaume de la Terre, ont visité le premier village libéré par Aang. Ils sont également entrés dans l'ancien camp de prisonniers et ont regardé autour de eux. Il était sous-entendu que Zuko aurait peut-être trouvé le collier de Katara à cet endroit. À la quinzième Colonie de la Nation du Feu, située dans le nord du Royaume de la Terre, Zuko était assis avec son oncle Iroh dans une boutique de thé. Le visage de Zuko était dissimulé sous le capuchon de son manteau pour ne pas être reconnu. Zuko a mentionné qu'ils rattrapaient l'Avatar et ses amis. Iroh fit remarquer qu'il y avait beaucoup de jolies filles dans la ville et plaida avec Zuko pour s'installer ici et abandonner la recherche de l'Avatar. Cependant, Zuko était déterminé à attraper l'Avatar en premier et à penser aux jolies filles plus tard. Pour faire passer son message, il a interrogé un garçon de la région sur le prince banni.

L'Esprit Bleu[]

Film - L'Esprit Bleu

Zuko en tant qu'Esprit Bleu.

Plus tard, Zuko s'est déguisé en Esprit Bleu pour espionner Zhao. Il se glissa sous un tank de la Nation du Feu et attrapa son train d'atterrissage, faisant de l'auto-stop. Tandis que Zhao s'adressait à son assemblée de soldats, Zuko se dirigeait vers la salle de prière, abattant furtivement les soldats postés le long du chemin. Il a utilisé ses épées doubles Dao pour libérer Aang des chaînes. Zuko entra dans la cour du temple avec Aang, où ils étaient entourés de nombreux soldats de la Nation du Feu. Une attaque de feu par derrière les a forcés à s'échapper et à se séparer, combattant les soldats des deux côtés de la cour. Aang était sur le point de voler avec son planeur, mais après avoir vu l'Esprit Bleu repousser seul les soldats par lui-même, Aang revint se battre à ses côtés. Zhao a ordonné à ses soldats de ne pas tuer l'Avatar, car ce dernier renaîtrait de nouveau. L'Esprit Bleu attrapa rapidement Aang et plaça son épée de manière menaçante contre la gorge d'Aang. Zhao n'avait d'autre choix que de les laisser partir. Les soldats sont restés dans la cour pendant que l’Esprit Bleu guidait Aang sur le pont. Au bout du pont, l'archer de Zhao abattit l'Esprit Bleu avec une seule flèche. Les soldats se sont précipités sur le pont pour les capturer. Aang a découvert que l'Esprit Bleu inconscient était le prince Zuko. Il a utilisé sa maîtrise de l'air pour aspirer le brouillard et masquer leur fuite. Le lendemain matin, il laissa Zuko encore inconscient près du feu de camp dans la forêt, sautant d'arbre en arbre avant que Zuko ne se réveille.

Pendant ce temps, dans le nord du Royaume de la Terre, Iroh se détendait et recevait un message de pied d'une femme villageoise du Royaume de la Terre lorsque Zuko le dépassa. Il informa Zuko que les hommes de Zhao le cherchaient, mais Iroh leur avait dit que Zuko était en vacances avec une fille. Apparemment ignorant de la mésaventure de Zuko au temple, Iroh demanda où était Zuko depuis quatre jours. Zuko répondit "nulle part" et qu'ils devraient continuer à avancer car l'Avatar voyageait à nouveau. Iroh a dit à Zuko de se reposer en premier, car Zuko avait l'air d'avoir vécu beaucoup de choses. Alors que Zuko s'allongeait sur son lit dans son bateau, il remarqua quelque chose qui sifflait près de la torche sur son mur. Zuko se précipita juste avant que le navire ne se transforme en énorme boule de feu orange. Iroh entra dedans pour protéger la femme de l'explosion alors qu'il criait vers Zuko.

Siège du Nord[]

Film - Zuko et Iroh parlent

Pendant que le vaisseau amiral de la Nation du Feu conduisait le reste de la flotte vers la ville de la Tribu de l'Eau du Nord, Iroh se rendit sous le pont et rencontra Zuko, toujours en vie. Iroh était sûr que Zhao avait ordonné l'attaque de Zuko. Il a informé Zuko qu'ils étaient arrivés à la forteresse de la Tribu de l'Eau, mais craignait que Zhao ne soit pas sacré. Zuko était déterminé à continuer, car il ne serait pas autorisé à vivre en paix avant d'avoir trouvé l'Avatar et de l'avoir amené à Ozai.

À l'arrière du vaisseau amiral, Zuko, vêtu d'un costume de camouflage blanc, entra dans un petit bateau. Iroh a rappelé à Zuko de garder son uniforme près du cou et que son chi pourrait le réchauffer dans l'eau glacée. Iroh lui souhaita d'être en sécurité alors que Zuko se dirigeait vers le rivage de la forteresse et plongeait dedans. Il trouva un endroit sous la ville recouvert d'une fine couche de glace, qu'il ouvrit en générant de la chaleur à partir de son chi pour le faire fondre et traversa la surface, pour arriver

Film - Zuko utilise la maîtrise du feu

Zuko se préparant pour son duel avec Katara.

dans une pièce inoccupée.

Lorsqu'il entra dans la ville de la Tribu de l'Eau du Nord, Zuko remarqua Aang, Katara, Sokka et la Princesse Yue, et les suivit jusqu'à l'entrée du côté d'une colline glacée. Il entra dans l'oasis des esprits où il posa sa torche pour mettre le feu à l'herbe. Katara a pris une position défensive. Zuko envoya un incendie, qu'elle éteignit avec deux grands ruisseaux d'eau de l'étang. Katara a éteint la deuxième explosion avec un seul flux. Impressionnée par sa capacité à maîtriser l’eau, Zuko demanda qui elle était. Katara lui a dit son nom et a révélé qu'elle était la dernière personne à pouvoir maîtriser l'eau dans la Tribu de l'Eau du Sud. Zuko maîtrisa le feu dans une explosion courbe et une explosion droite. Accablée par la complexité de l'attaque de Zuko, elle détourna l'explosion courbée mais fut frappée violemment contre l'arbre avec l'autre explosion. Zuko reposa son corps inconscient à côté de l'arbre et vérifia son état. Il lui expliqua qu'il n'était pas autorisé à retourner dans la Nation du Feu sans l'Avatar.

Zuko plaça Aang, qui méditait et ne remarqua pas le combat, dans une salle de stockage de la forteresse, tenant ses mains sur une corde. Zuko jeta un coup d'œil par la fenêtre, regardant la bataille qui se déroulait en dessous. Son plan était d’attendre que "tout le monde se batte contre tout le monde" avant de s’échapper dans la nuit. Alors qu’Aang était dans l’État d’Avatar, Zuko a parlé de sa sœur Azula alors qu’il regardait encore par la fenêtre. Le père de Zuko la privilégiait par rapport à Zuko, car elle était un prodige dans la maîtrise du feu et leur père pensait que Zuko était comme sa mère. Aang décolla soudainement, sautant par dessus les tonneaux, Zuko le poursuivant juste derrière lui. Zuko ralluma les flammes des torches pour abattre Aang, faisant également sauter des objets dans la pièce.

Film - Aang retenu captif

Zuko parlant de sa soeur, et la comparant à Aang, tandis qu'Aang est retenu captif.

Zuko chercha Aang se cachant dans la réserve. Ses mains maintenant libres, Aang a utilisé l'eau pour distraire Zuko et a tenté de s'échapper. La situation a dégénéré en bagarre, avec plus tard des réactions incendiaires et aériennes. Alors que le combat devenait une impasse, ils remarquèrent que la pièce grondait. L'eau dans les barils a commencé à trembler, en spirale vers Zuko, l'enfermant dans la glace. Aang se retourna pour voir Katara, qui vit les flammes s'éclairer de la fenêtre du débarras depuis la ville en dessous. Aang a dit à Katara que l'Esprit du Dragon lui avait dit quoi faire. Katara a quitté la pièce avec Sokka et Yue. Avant de quitter la pièce, Aang a fait fondre la glace autour de la tête de Zuko pour que Zuko puisse respirer et lui a suggéré de rester caché ici pour sa sécurité et de devenir des amis. Plus tard, Zuko a utilisé la chaleur de son chi pour faire fondre toute la glace et se libérer.

Pendant ce temps, Zhao se tenait sur un pont, apparemment désespéré de son incapacité à tuer la Lune. Zuko sortit de la brume et se dirigea vers lui. Zhao a dit qu'il l'avait fait tuer. Zuko se prépara à affronter Zhao jusqu'à ce qu'Iroh apparaisse et demande à Zuko de s'éloigner. Les soldats de la Nation du Feu avaient envahi la ville - Zuko ne pouvait plus prendre l'Avatar maintenant. Iroh a fait remarquer que combattre Zhao mènerait à la capture de Zuko, probablement pour que Zhao puisse blâmer quelqu'un si le siège échouait au lieu de revenir les mains vides. Alors que Zuko se détournait, Zhao enragé leur lança une grande attaque de feu à double spirale. Iroh a redirigé les flammes vers les côtés, le protégeant ainsi que Zuko. Ils ont laissé Zhao seul sur le pont.

Personnalité[]

Au début, Zuko était le principal opposant, mais avec le temps, il s'est révélé plus un jeune homme complexe et amer qu'un véritable personnage diabolique. Au début, il ressemblait davantage à un méchant tragique opposé à Aang. Zuko souhaitait plus que tout avoir sa place d'héritier du trône de la Nation du Feu et de l'amour de son père. Zuko croyait ou s'obligeait peut-être à croire que la capture de l'Avatar permettrait de réaliser ces souhaits, ce qui en faisait l'un des ennemis les plus déterminés d'Aang. Cette détermination contraste avec d'autres poursuivants tels que Zhao ou Azula, qui sont principalement motivés par une ambition politique ou par la cruauté.

Film[]

Dans le film, Zuko est joué par Dev Patel. Le rôle a été initialement attribué à Jesse McCartney, mais le chanteur pop a abandonné lorsque ses dates de tournée étaient en conflit avec un camp d'entraînement prévu pour que le casting puisse s'entraîner aux arts martiaux. Avant la sortie de Slumdog Millionaire, Patel a auditionné pour le rôle de Zuko en soumettant une cassette au studio. Shyamalan a personnellement appelé Patel pour l'informer qu'il avait obtenu le rôle. La formation pour le film a été intense, car il a dû apprendre le wushu et différents arts martiaux. La première scène de combat filmée de Patel l'a appelé à se trouver dans une cuvette d'eau à bord d'un navire ; il devait regarder une photo de sa famille, ce qui lui donnerait envie de se battre. Patel se rappelait avoir combattu, frappé et lancé, disant que c'était vraiment incroyable. Tandis qu’il tournait Slumdog en Inde, il terminait une prise et donnait l’un des canaux à la série animée. Bien que basé sur un dessin animé, il a voulu apporter le maximum de lui-même au personnage qu’il décrivait.

Anecdotes[]

Film - Zuko et Iroh

Parce que son bannissement était connu dans toute la Nation du Feu, un Zuko honteux est resté cagoulé pour ne pas être reconnu.

  • Le statut d'anti-héros de Zuko a été réalisé avec moins de subtilité dans le film, plutôt que d'être révélé progressivement tout au long de la série animée originale, ce qui a mis en évidence le moment où ce statut a été confirmé lorsque Zuko s'est retourné contre son père et a rejoint Aang.
  • Il a été montré que Zuko ressentait du remords pour les autres, chose à laquelle son homologue animé était aveugle à la première saison de la série. Cela a été montré lorsqu'il s'est excusé auprès d'une Katara inconsciente après l'avoir vaincue dans le film, alors que dans la série, il a frotté avec brio sa victoire sur elle.
  • Zuko n'a plus une queue de cheval comme son homologue animée, ce qui pourrait laisser supposer un autre élément de l'histoire à remplacer dans la suite, où Zuko s'est coupé les cheveux, symbole de la séparation de sa famille et de la Nation du Feu dans la deuxième saison.
  • L'histoire du Seigneur du Feu Ozai qui brûlait le visage de son fils, le prince Zuko (qui avait été banni) était bien connue des membres de la Nation du Feu, y compris des coloniaux du nord du Royaume de la Terre.
  • Honteux, Zuko est resté cagoulé pour ne pas être reconnu par les habitants de la Colonie de la Nation du Feu dans le nord du Royaume de la Terre. Dans la série animée, la plupart des membres de la Nation du Feu (y compris le lieutenant Jee) pensaient que la cicatrice était le résultat d’un accident d’entraînement.
  • M. Night Shyamalan a envisagé de choisir Jesse McCartney pour représenter Zuko avant Dev Patel.
  • Zuko avait seize ans dans la série, mais dix-huit ans dans le film.
  • L'alter-ego de l'Esprit Bleu de Zuko était basé sur une légende qu'il avait entendue dans son enfance.

Références[]

Advertisement