Wiki Avatar
Advertisement

Zolt "l'éclair" est l'ancien chef de la Triade de la Triple Terreur. Il était célèbre dans la Cité de la République pour les crimes qu'il commettait, en particulier contre les profanes, moins aptes à se défendre. Connu comme l'un des chefs de crimes les plus notoires de la ville, il fut la première personne à se faire retirer sa maîtrise par Amon lors de la "Révélation". Il perdit sa position de chef de la triade au profit de Vipère.

Histoire[]

Statut de chef de crimes[]

En tant que dirigeant, Zolt l'Éclair s'est efforcé de faire de la Triade de la Triple Terreur l'un des plus importants syndicats du crime organisé de la Cité de la République, en utilisant la peur et la violence pour extorquer des commerçants, voler des envois et faire chanter des personnalités publiques. À peu près à la même époque, le chef du crime rencontra Mako, qui travaillait pour le gang en tant que comptable et enseignait au jeune garçon la génération d'éclairs et leur redirection.

Zolt l'Éclair a interrompu le combat entre Shin le Louche, Mako et Bolin, désignant le duel comme indigne.

En 167 APG, Zolt, avec Shin le Louche, Mako et Bolin, ont assisté à un match de Pro-Bending opposant les joueurs des Sangliers-Pics des Carrières Noires, incluant le concurrent légendaire Toza, que Shin avait payé pour plonger. Cependant, après que le joueur de la ligue eut terminé les huitièmes de finale, Zolt jeta un regard noir au stade tandis que Bolin révélait qu'il avait dit à Toza de ne pas lancer le match. Outré par cette révélation, Shin s'éloigna, poursuivant les frères en fuite. Zolt suivit le groupe et trouva finalement son recruteur en face de Mako, Bolin et Toza dans le gymnase de ce dernier. En claquant le poing contre le mur, le chef du crime mit fin à la bagarre. Zolt a ensuite reproché à son associé de s'être battu contre des enfants et le joueur de la ligue de lui avoir coûté de l'argent et de ne pas avoir agi honorablement. Zolt regarda sinistrement alors que Toza offrait aux jeunes frères une chance de vivre dans l'Arène de la Ligue des Maîtres et s'en allait après qu'ils aient accepté l'offre.

Révolution Anti-Maîtrise[]

Au début de la Révolution Anti-Maîtrise de l'automne 170 APG, Zolt l'Éclair figurait parmi les cinq gangsters pris au piège pris après le raid du groupe des Égalitaristes sur le quartier général de la Triple Terreur. Au cours d'un rassemblement Égalitariste, Amon, qui a relaté les nombreux actes d'oppression exercés par Zolt l'Éclair sur des non-maîtres, a présenté le chef du crime lié à la foule honteuse de ses partisans. Zolt, indifférent et agacé par la situation, a simplement déclaré que les non-maîtres devraient "aller au diable [eux-mêmes]". À sa grande surprise, un Égalitariste procéda à sa libération, tandis qu'Amon le mettait au défi de se battre en duel pour continuer à pouvoir utiliser sa maîtrise. Au début, Zolt était confus que quelqu'un, surtout un non-maître, lui fasse face de plein gré, mais il sourit bientôt et accepta le défi. Confiant, il prédisait qu'Amon regretterait de l'avoir libéré.

Zolt a tiré des coups de feu sur Amon dans une tentative de garder sa maîtrise.

Zolt l'Éclair a commencé le duel en envoyant plusieurs coups de feu à Amon, qui a esquivé chaque attaque, approchant par conséquent de Zolt après chaque manœuvre. Réalisant qu'il avait besoin de plus pour tuer le dirigeant égalitariste, Zolt renforça son attaque sur Amon avec un flot constant de foudre. Cependant, le chef révolutionnaire l'a facilement maîtrisé tout en évitant toutes ses attaques. Amon attrapa le bras de Zolt pour contrôler sa foudre et plaça deux doigts sur son front et son autre main sur la nuque de Zolt, le dépouillant de sa maîtrise. Dans un spectacle impressionnant, le flux de foudre de Zolt s'est dégradé pour devenir une maîtrise du feu et s'est finalement éteint. Après avoir pris son élan, le dirigeant égalitariste lâcha Zolt, qui s'effondra sur le sol. Le chef du crime, cependant, a rapidement repris sa conscience. Refusant de baisser les bras, il tenta de d'utiliser la maîtrise du feu sur Amon, mais en vain. Choqué par la perte de ses capacités de maîtrise, le chef de la Triade de la Triple Terreur a demandé à Amon ce qu'il lui avait fait. Le dirigeant révolutionnaire a déclaré à Zolt : "Votre maîtrise du feu s'est éteinte. À tout jamais." Au cours des six prochains mois, Zolt a été remplacé par Vipère à la tête de la triade.

Personnalité[]

Un Zolt l'Éclair profondément choqué a réalisé que sa maîtrise du feu était partie.

Zolt l'Éclair est connu pour être un homme émoussé et souvent impitoyable qui n'hésite pas à abattre ses ennemis. Sûr de lui-même, il est indifférent à ce que les autres pensent de lui, comme en témoigne son attitude impitoyable à l'égard de la foule honteuse de non-maîtres réunie lors du rassemblement d'Amon. Il s'est également montré fier et inflexible, acceptant sans hésitation le défi d'Amon et tentant même d'attaquer le leader égalitariste après sa défaite et sa position sur le sol.

Capacités[]

Durant son combat avec Amon, Zolt a accompagné sa maîtrise du feu avec des explosions d'éclairs à grande vitesse.

Zolt était très habile dans le domaine de la maîtrise du feu, ayant maîtrisé les techniques difficiles et dangereuses de génération et de redirection des éclairs à un niveau élevé, et était l’un des rares maitres de feu connus à pouvoir générer rapidement la foudre. Zolt s'est également révélé être un enseignant compétent, en transmettant ses techniques d'éclairs à Mako. L'étendue des capacités de Zolt devint apparente au cours de son duel avec Amon, alors qu'il utilisait des rafales rapides avant de recourir à de puissants coups d'éclairs. Il était également capable de maintenir un flux constant d'éclairs, les utilisant pour couper facilement plusieurs structures métalliques. Le chef du crime est également relativement fort physiquement, puisqu'il a pu se lever immédiatement après le retrait d'Amon, et a également repris conscience très rapidement.

Apparitions[]

Republic City Hustle[]

  • "Republic City Hustle, Partie 3"

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Anecdotes[]

  • La ligne de Zolt après qu'Amon ait retiré sa maîtrise était la même que celle d'Ozai quand Aang a retiré sa maîtrise: "Qu'est-ce que vous m'avez fait?"
  • Zolt est la troisième personne connue à perdre sa maîtrise dans l'univers d'Avatar, mais la première à l'avoir fait dans La Légende de Korra, et la première personne connue à se faire enlever sa maîtrise par une personne qui n'est pas un Avatar.
  • Zolt est également la première personne, à part Ozai, à démontrer sa capacité à générer des éclairs à une vitesse élevée. Plus tard, Mako a également affiché une génération d'éclair rapide.
  • Les enseignements de Zolt sur la génération d'éclairs et leur redirection Mako ont été exclus du dessin animé pour gagner du temps.
  • Zolt possède un accent similaire à celui d'un gangster italien.
  • Zolt apparaît sur une affiche très recherchée avec Amon au siège de la police dans le jeu en ligne Welcome to Republic City.
  • Lorsqu'il était encore à la tête de la triade des trois menaces, Zolt a utilisé des enfants pour transmettre des messages secrets aux membres de sa triade.
Prédécesseur
Inconnu
Chef de la Triade de la Triple Terreur
? APG - 171 APG
Successeur
Vipère
Advertisement