Wiki Avatar
Advertisement

Les Zhang était un tribu du Royaume de la Terre qui s'est querellé pendant des siècles avec une autre tribu, les Gan Jin. Les membres de la tribu Zhang sont devenus des réfugiés en raison de la Guerre de Cent Ans, qui se sont rendus à Ba Sing Se afin d'échapper à l'avancée militaire de la Nation du Feu.

Histoire[]

La tribu Zhang avait un conflit de longue date avec la tribu Gan Jin, leurs différends remontant au moins au 4e siècle AVG. En 296 AVG, le membre de la tribu Zhang Dakou était le sage estimé du Royaume de la Terre. Exploitant une chance de blesser les Gan Jin, Zhang Dakou a rejoint le complot du Chamberlain Hui pour priver Jianzhu, un Ganjinais qui contrôlait efficacement le Royaume de la Terre à l'époque. Le complot a échoué et Zhang Dakou a été assassiné aux côtés de ses co-conspirateurs.

Plus tard, la tradition de la tribu a soutenu que le conflit Gan Jin-Zhang a commencé vers 0 APG. lorsque le héros de Zhang, Wei Jin, aurait trouvé le chef des Gan Jin, Jin Wei, s'est effondré d'épuisement et a offert son aide. Jin Wei lui a dit de rapporter l'orbe de cristal sacré à sa tribu. Cependant, à son arrivée, Wei Jin a été accusé d'avoir volé l'orbe et emprisonné pendant vingt ans pour punir le crime présumé.

Historiquement, la tribu Zhang avait été une société de chasseurs et de amateurs de plein air, bien que par 100 APG, la tribu s'était intéressée à une variété d'industries.

Pendant la Guerre de Cent Ans, la Nation du Feu a attaqué la tribu, les forçant à fuir leur patrie. Les Zhang sont devenus des réfugiés fuyant vers la capitale, Ba Sing Se. Aang a escorté les tribus Zhang et Gan Jin à travers le Grand Canyon et a réussi à ramener la paix entre les deux clans à travers un mensonge plutôt élaboré. Profitant d'être du même laps de temps qu'au début de la querelle, Aang a affirmé que Wei Jin et Jin Wei étaient des jumeaux, et Wei Jin n'avait pas été emprisonné pendant vingt ans, mais a été placé à la place dans la surface de réparation pendant deux minutes pour avoir fait un pas en dehors des limites dans un jeu appelé Rédemption. En outre, il a déclaré que l'orbe sacré n'était qu'une balle et que les grandes portes orientales et occidentales impliquées dans le rituel n'étaient que les poteaux de but du jeu.

Apparence[]

La Chef Zhang avait les cheveux hirsutes et un corps volumineux.

Les Zhang se paraient de haillons bruns et de peaux de fourrure et rejetaient la propreté. Ils n'étaient généralement pas civilisés et étaient extrêmement désordonnés et négligés, mais relativement plus pratiques, pragmatiques et flexibles quant à leur mode de vie. Cela était dû en partie à leur histoire en tant que société de chasseurs et de amateurs de plein air.

Anecdotes[]

  • Zhang est phonétiquement similaire à zāng (髒), le mot mandarin pour la saleté.
  • Le chef des Zhang portait une peau de singe porc.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement