Wiki Avatar
Advertisement

Yugoda était une maîtresse de l'eau de la Tribu de l'Eau du Nord. Elle s'est spécialisée dans l'art de la guérison, et a enseigné aux jeunes femmes de sa ville comment utiliser leurs capacités de maîtrise de l'eau à diverses fins de guérison.

Histoire[]

Tout en grandissant dans la Tribu de l'Eau du Nord, Yugoda s'est liée d'amitié avec Kanna. Cependant, cette dernière est partie mystérieusement sans dire au revoir quand elle s'est fiancée à un jeune maître de l'eau, Pakku, et Yugoda ne l'a jamais revue.

En 84 APG, Yugoda a tenté de guérir la Princesse Yue après sa naissance, forçant le Chef Arnook à conclure son marché avec l'Esprit de la Lune.

À la fin de 99 APG, Yugoda était toujours le chef de la classe de guérison à la Tribu du Nord, enseignant aux jeunes filles de là-bas à aiguiser leurs pouvoirs de revitalisation. Une Katara réticente devint l'une de ses étudiantes après qu'on lui eut refusé l'opportunité de développer sa maîtrise de l'eau.

Après le cours, Yugoda a été remercié par Katara pour la leçon, qui a rapidement remarqué le collier de fiançailles de la jeune fille. Elle demanda qui était le "garçon chanceux" qui allait épouser Katara, mais lorsque celle-ci expliqua que le collier était un héritage transmis par sa grand-mère à sa mère et plus tard à elle, Yugoda reconnut la sculpture, se demandant pourquoi elle n'avait pas immédiatement fait le lien. Elle a expliqué à Katara qu'elle était le portrait craché de Kanna, et a continué à expliquer son histoire partagée avec la grand-mère de Katara.

Le jour suivant, Yugoda a été témoin du duel entre Pakku et Katara.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l'Air[]

Livre 1 : L'Eau (水)[]

Anecdotes[]

  • Yugoda fut le premier maître guérisseur à être montré dans la série, le second étant Katara.
  • Yugoda et l'épouse de Yakone ont partagé des coiffures semblables.
  • Yugoda a été utilisé comme un exemple de guérisseur dans Les Aventures Perdues : L'Eau à la page 36 de la collection des Aventures Perdues. Elle a été illustrée en train de guérir un vieil homme.
Advertisement