FANDOM

Yu Dao était une ancienne colonie de la Nation du Feu située dans l'Ouest du Royaume de la Terre. Suite à la Guerre de Cent Ans, la ville fut au centre d'une crise lors de la mise en place du plan de décolonisation en raison de la difficulté à gérer l'enlèvement des coloniaux de la Nation du Feu, dont beaucoup vivaient dans la ville depuis des générations. Le maire de la ville à la fin de la guerre était Morishita. Comme les autres colonies de la Nation du Feu au Royaume de la Terre, Yu Dao devint membre de la République des Nations Unies après la fin de la guerre.

Histoire Modifier

Yu Dao était la plus ancienne des colonies de la Nation du Feu dans le Royaume de la Terre ; la ville a été colonisée avant même le début de la Guerre de Cent Ans par des familles ordinaires dans le cadre de la première campagne d'expansion de la Nation du Feu.

Rues de la ville de Yu Dao

Les rues de Yu Dao étaient des endroits où se côtoyer à la fois des citoyens de la Nation du Feu et des citoyens du Royaume de la Terre.

Avant la colonisation de la Nation du Feu, Yu Dao était un pauvre village dans un coin perdu. Lorsque les colons de la Nation du Feu sont venus dans la région, tout a changé. Ensemble avec les civils du Royaume de la Terre qui vivaient déjà dans la région, la Nation du Feu a créé une industrie prospère de la métallurgie qui a évolué pour devenir l'une des meilleures au monde. Le petit village a grandi en une ville prospère et cosmopolite. Grâce à l'alliance unique de la culture du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu, Yu Dao est devenue l'une des villes les plus riches du monde. Selon le Seigneur du Feu Zuko, la colonie de Yu Dao fait le meilleur métal de toutes les nations.

En 100 APG, à la fin de la Guerre de Cent Ans, le Roi de la Terre Kuei et le Seigneur du Feu Zuko ont accepté de lancer le Mouvement de Restauration de l'Harmonie, visant à éliminer toutes les colonies de la Nation du Feu du territoire du Royaume de la Terre. Cependant, Yu Dao a posé un problème particulier en raison de son âge, car de nombreuses familles vivaient dans la ville depuis plus de cent ans et avaient profondément enraciné la région. Le mariage entre les citoyens du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu était courant, ce qui a amené les citoyens du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu à ressentir une parenté les uns envers les autres au-delà de leur nationalité. Cela a conduit à des conflits entre l'Avatar Aang, le Seigneur du Feu Zuko et le Roi de la Terre Kuei.

Ce conflit s'est intensifié en 101 APG. L'armée du Royaume de la Terre et les Combattants de la Liberté ont tenté de retirer de force les colons de la Nation du Feu de Yu Dao. Cependant, un groupe de résidents de Yu Dao avait formé la résistance de Yu Dao et résisté à ce plan. Leur situation était désespérée au début, mais peu de temps après le Seigneur du Feu Zuko est arrivé avec ses troupes pour protéger la ville. Les pourparlers de médiation ont rapidement échoué, après quoi les forces adverses ont commencé la bataille pour Yu Dao. Finalement, l'Avatar Aang est entré dans l'État d'Avatar pour séparer la colonie des terres environnantes et a mis fin à la bataille. Par la suite, les parties concernées ont convenu de reprendre les négociations. Après des discussions intensives, il a été décidé de laisser les gens de Yu Dao élire un nouveau gouvernement de coalition en 102 APG, représentant à la fois les citoyens du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu. Finalement, la République des Nations Unies, dont Yu Dao est devenue une partie, a été créée.

Agencement et description Modifier

Yu Dao est située dans une large vallée plate qui est délimitée par un terrain rocheux de tous les côtés. La ville est entourée d'un mur de grès avec une ouverture qui sert de porte d'entrée à la ville. Les rues de Yu Dao sont bordées de bâtiments de faible hauteur qui sont construits dans un style unique combinant l'architecture du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu. La ville est très compactée car le terrain environnant limite l'espace de construction de Yu Dao.

Un large chemin central relie la porte de Yu Dao à l'arrière de la ville. L'avenue sert d'artère principale de la métropole, et de nombreuses petites rues en bifurquent. Il y a aussi un canal qui traverse la ville.

Les entreprises incluent : l'Auberge de la Flamme Verte, l'Auberge de l'Éclat Vert, le magasin de forge du vieux Chen, l'épicerie de Yu Dao, le restaurant de la potée savoureuse, et la maison de thé du Doux Arôme. Les autres bâtiments comprennent la maison Morishita.

Culture Modifier

Forge de Yu Dao

La combinaison des résidents natifs du Royaume de la Terre et de la Nation du Feu permit à la ville d'exceller dans le travail du métal.

Contrairement à la plupart des colonies de la Nation du Feu, Yu Dao a préconisé une forme d'égalité publique, permettant aux citoyens du Royaume de la Terre de vivre librement parmi les citoyens de la Nation du Feu sans aucune forme d'oppression ; cela semblait être efficace à un très haut niveau, car les maîtres de la terre pouvaient librement pratiquer leur maîtrise aux côtés des maîtres du feu sans craindre d'être persécutés. Cela s'étendait également à la vie de famille, car le mariage entre les immigrants de la Nation du Feu et les autochtones du Royaume de la Terre n'était par rare.

Le mélange unique de l'architecture de la Nation du Feu et du Royaume de la Terre de Yu Dao lui donne une impression distincte, l'architecture de la ville représentant une fusion des styles de construction des deux nations. Les citoyens du Royaume de la Terre occupaient généralement une position de seconde classe dans la société de la ville ; cependant, ce n'était pas universellement le cas, car l'épouse du maire de la Nation du Feu, Mme Morishita, était une maîtresse de la terre, tout comme sa fille. Le Seigneur du Feu Zuko a observé que même ainsi, les gens étaient mieux lotis qu'ils ne l'avaient avant la fondation de la colonie.

Anecdotes Modifier

  • Yu Dao était fortement basée sur Qingdao, une ville en Chine qui était une colonie allemande de 1898 à 1918.
    • Gurihiru a également pris des références de la Chine urbaine et du Japon pour la conception de l'architecture de Yu Dao.
  • Le nom de la ville a d'abord été conçu en chinois et plus tard traduit en anglais. Yang a choisi les deux caractères qui composent le nom, 玉島, pour deux raisons : 玉, signifiant "jade", évoque la couleur verte, qui "explicitement [rattache] la ville à ses racines du Royaume de la Terre, tandis que 島, signifiant "île", vient du deuxième personnage de Qingdao, qui, comme mentionné ci-dessus, a eu une grande influence sur la création de Yu Dao.

Références Modifier

Voir aussi Modifier