Wiki Avatar
Advertisement

Ying était la femme de Than et la mère d'Espoir.

Histoire[]

Ying a quitté sa ville natale avec son mari et sa belle-sœur pour se rendre à Ba Sing Se, où ils avaient prévu de mener une vie plus sûre pour leur enfant. Lorsque la situation devint grave, Ying espéra que son mari et elle réussiraient. Avec l'aide de l'Avatar Aang et de ses amis, ils l'ont fait. Elle était enceinte de neuf mois lorsqu'elle a rencontré l'Équipe de l'Avatar.

Ying et sa famille ont été repérés par Zuko alors que le prince banni voyageait seul. Il a décidé de voler son mari, mais a changé d'avis quand il a vu que Ying était enceinte.

Aang et ses amis ont décidé de franchir le Passage du Serpent pour se rendre à Ba Sing Se quand ils ont été approchés par Ying et sa famille. Katara les a invités à voyager avec eux, mais la famille leur a dit que le Passage du Serpent était beaucoup trop dangereux. Au lieu de cela, ils envisageaient de voyager par un système de traversier souterrain qui partait de Baie de la Pleine Lune et transportait des réfugiés vers la ville. Aang et les autres ont accepté de voyager avec eux.

À la gare maritime, la préposée aux passeports s'est avérée extrêmement stricte et impitoyable. Ying et sa famille ont demandé l'aide d'Aang lorsqu'ils ont découvert que quelqu'un leur avait volé tous leurs biens, y compris leurs passeports et leurs billets. Aang a essayé de persuader la greffière de leur en donner des nouveaux, mais elle a refusé, arguant qu'elle ne pouvait pas contourner les règles. N'ayant pas d'autre choix pour la famille, Aang abandonna leurs billets et proposa de les guider à travers le Passage du Serpent.

Entrée du Passage du Serpent

Le groupe s'est préparé à voyager à travers le Passage du Serpent.

Le groupe a atteint le col qui, apparemment à l’opposé de son nom, était extrêmement simple et étroit. Une grande partie était à peine assez large pour que les gens puissent passer en file indienne. Ying semblait perdre espoir, et Aang a déclaré qu'il valait peut-être mieux qu'ils abandonnent leur espoir et se concentrent plutôt sur le besoin actuel de franchir le passage.

Après avoir passé la nuit dans le col, le lendemain matin, le groupe d’Aang est tombé dans un grand recul : une partie du col était sous l’eau. Katara fit un pas en avant, séparant les eaux pour leur permettre de passer. Alors que le chemin devenait plus profond, Aang l'aida à former une bulle d'air pour les aider à marcher sous l'eau en toute sécurité. En fin de compte, le Passage du Serpent a été nommé et ne craint pas pour sa forme, mais pour le gigantesque serpent de mer qui nageait dans les eaux environnantes. Le serpent attaqua la bulle, forçant Toph à soulever le fond marin sous leurs pieds. Cela les a échoués au milieu de l'eau, entourés du serpent. Aang attaqua le serpent, invitant Katara à faire passer les autres pendant qu'il le distrayait. Katara a créé un pont de glace pour faire traverser les autres.

Ying, Than, et Espoir

Ying et Than ont nommé leur fille Espoir.

Le groupe a finalement franchi le Passage du Serpent, juste à temps pour que Ying commence son travail. Katara, qui avait de l'expérience en tant que sage-femme, l'a rapidement pris en charge. Le bébé, une fille, est née sans complications grâce à Katara. Aang, voyant la famille se réunir, a renouvelé son espoir, ce qui a inspiré le nom du bébé : Espoir.

Ying a atteint Ba Sing Se avec sa famille et vivait dans le Cercle Inférieur. Ils sont entrés dans la ville à bord du même monorail que Zuko et Iroh. Ce dernier a commenté sur la beauté de son nouveau-né.

L'espoir de la famille d'avoir une vie plus sûre, cependant, a été perdu lorsque la Nation du Feu a pris le contrôle de la ville. Ying et sa famille ont regardé avec peur les troupes de la Nation du Feu entrer dans la ville sans aucune contestation.

Famille[]

Sœur de Than

Than

Ying

Espoir

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Références[]

Advertisement