Wiki Avatar
Advertisement

Yeh-Lu était le spécialiste des explosifs des Rhinos Féroces, un groupe d'élite de la Nation du Feu qui travaillait à la pige pour le Seigneur du Feu. Après la Guerre de Cent Ans, il est resté avec les Rhinos Féroces car ils sont devenus une force à embaucher.

Histoire[]

Guerre de Cent Ans[]

Vers 91 APG, Yeh-Lu et les Rhinos Féroces ont détruit le village de Jet, coûtant au garçon ses parents. Au printemps 100 APG, Aang, Katara et Sokka ont été réveillés par l'arrivée des Rhinos Féroces, qui tentaient de capturer l'Avatar. L'équipe a réussi à s'échapper, mais le boomerang de Sokka a été laissé derrière et revendiqué par la suite comme un butin de guerre par Yeh-Lu.

Yeh-Lu se sauve

Yeh-Lu vient à peine de se sauver en jetant son sac d'explosifs après qu'il se soit allumé accidentellement lors de son combat contre l'Équipe de l'Avatar.

Le spécialiste des explosifs et le reste des Rhinos Féroces ont attaqué le Village de Chin peu de temps après et l'ont revendiqué au nom du Seigneur du Feu Ozai. Aang et le frère et la sœur de la Tribu de l'Eau ont aidé à défendre le village. Pendant le combat, Sokka a distrait Vachir en réfléchissant la lumière du soleil dans sa loupe. L'archer a aveuglément tiré une flèche brûlante dans la direction de Sokka. La flèche a raté le guerrier de la Tribu de l'Eau et s'est plutôt enfoncée dans le sac de selle attaché au rhino de Yeh-Lu. Sokka se baissa pour se couvrir tandis que le sac, contenant cinq bâtons de dynamite, prit feu. Yeh-Lu a immédiatement vu le danger et a tenté de se sauver en jetant le sac sur le toit d'une maison voisine. Cependant, la maison s'est effondrée sous l'explosion tonitruante ; la force de l'explosion a projeté Yeh-Lu et sa monture contre un mur. Alors que Sokka levait à nouveau les yeux, le casque de Yeh-Lu passa et un sac contenant le boomerang de Sokka atterrit à côté de lui.

Plus tard ce printemps-là, les Rhinos Féroces, alors qu'ils chassaient des fugitifs, ont rencontré Iroh et Zuko, qui voyageaient à travers le Royaume de la Terre en tant que réfugiés. Lorsque les deux se sont enfuis sur leur chevautruche après avoir rapidement éliminé quatre des cinq Rhinos Féroces, Yeh-Lu était le seul encore capable de monter à sa poursuite. Afin d'arrêter les fugitifs de la Nation du Feu, il lança une grenade sur le chemin du chevautruche en fuite. La grenade a explosé devant l'animal, mais Iroh et Zuko ont traversé et ont émergé à travers la poussière de l'explosion. Ils sont partis en sécurité alors que Yeh-Lu a cessé sa poursuite.

Travail à la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre[]

Rhinos Féroces gelés

Yeh-Lu s'est retrouvé gelé dans la glace, à la merci de la bonne volonté de Sokka pour retirer la grenade vivante dans sa main, après avoir affronté Katara.

Après la fin de la Guerre de Cent Ans, Yeh-Lu et ses compagnons Rhinos Féroces ont proposé leurs services à la location à n'importe qui, finissant par être employés par Loban et Lao Beifong comme sécurité personnelle. En 102 APG, les Rhinos Féroces ont accompagné leurs employeurs à Yu Dao, mais à leur retour à la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre, ils ont repéré l'Avatar Aang et ses amis sur le terrain de l'usine. Après avoir reçu l'ordre de les escorter hors des locaux, une courte bagarre s'ensuivit, au cours de laquelle Yeh-Lu, avec un Rhino Féroce brandissant un marteau, tenta de neutraliser Katara. Lorsque Sokka l'a encouragée à le suivre, Yeh-Lu les a chassés sur son rhino Komodo vers la clôture de la raffinerie. Lorsque le frère et la sœur se sont évités de leur accusation à la dernière seconde, il a accidentellement brisé la clôture. Cependant, il a récupéré et repris l'attaque, bien qu'il se soit retrouvé enfermé dans la glace, tout en tenant une grenade en direct. Il a été ouvertement raillé par Sokka, qu'il a dû plaider pour retirer la grenade, de peur qu'elle n'explose dans sa main. Comme le danger a été évité et que le frère et la sœur les ont laissés, il a dit à un Mongke frissonnant qu'il aurait dû incorporer plus d'armure dans son uniforme, car contrairement à son supérieur, Yeh-Lu se sentait très à l'aise dans sa glace en raison de sa tenue intégrale.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Comics Avatar[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

  • Iss. #8. "Sokka l'Avatar"

Trilogies de romans graphiques[]

Anecdotes[]

  • Yeh-Lu était inexplicablement absent des Rhinos Féroces lors de la troisième confrontation du groupe avec l'Équipe de l'Avatar.
  • Les Avatar Extras de "La Fête de l'Avatar" fait référence à tort à Yeh-Lu comme Vachir, déclarant que Vachir est l'expert en explosifs.
  • Yeh-Lu peut être vu dans le flashback de Jet derrière le Colonel Mongke.

Références[]

Advertisement