Wiki Avatar
Advertisement

Yasuko était l'épouse de Hiroshi Sato et la mère de Asami. Elle fut tuée par un membre de la Triade de l'Agni Kai durant un cambriolage de la propriété Sato.

Histoire[]

Yasuko rencontra et épousa Hiroshi Sato, et en 152 APG elle donna naissance à une fille, Asami. Six ans plus tard, la Triade de l'Agni Kai s'introduisit dans la propriété Sato et Yasuko fut tuée durant le cambriolage.

Héritage[]

La mort de Yasuko est la raison principale qui fit développer chez Hiroshi une haine de tous les maîtres, qui lui fit rejoindre les Égalitaristes pour venger la mort de sa femme. Asami répliqua en indiquant que Yasuko serait horrifiée de voir ce que son mari était devenu malgré l'assurance qu'il vengeait sa femme et était convaincu que son amour pour Yasuko avait été corrompu par la haine au point de ne plus le ressentir.

Famille[]

Hiroshi

Yasuko

Asami

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 1 : L'Air (气)[]

Anecdotes[]

  • Le passé de Yasuko est similaire à celui de Kya, la mère de Katara et Sokka. Les deux femmes ont été tuées par des Maîtres du Feu qui étaient entrés chez elles (mais pour des raisons différentes), alors que leurs enfants étaient très jeunes, et leur décès à causé l'entrée en action de leurs maris : Hiroshi rejoignit Amon et Hakoda mena la Tribu de l'Eau du Pôle Sud au combat dans la Guerre de Cent Ans.
Advertisement