Wiki Avatar
Advertisement

Yao était l'ami de Wan, qui possédait des qualités d'arbre après qu'un esprit l'ait possédé, faisant de lui un paria social. Il a été l'une des premières personnes au monde à quitter volontairement la sécurité d'une ville de tortues-lions pour les dangers des Terres Sauvages. Avec les autres citoyens pauvres de sa ville, Yao s'est aventuré dans la nature pour commencer une nouvelle vie et échapper à la tyrannie de la famille Chou.

Histoire[]

À un moment de sa vie, Yao a rencontré un esprit boisé qui l'a possédé, ce qui a amené ses traits à adopter une apparence semblable à celle du bois. Honteux et effrayé, Yao s'est retiré de la société et a vécu avec ses amis dans une cabane dans les arbres à la périphérie de la ville qui a été construite sur une tortue lion qui pouvait donner la capacité de maîtriser le feu. Comme Jaya, il était à l'origine résigné à son destin de roturier, dépendant entièrement de la nourriture que Wan volait pour survivre. Il a averti Wan de se méfier de ses actions afin d'éviter le bannissement dans les Terres Sauvages, rappelant comment un esprit l'avait possédé autrefois et avait causé sa défiguration. Wan est revenu plus tard, révélant qu'il avait volé la maîtrise du feu de la tortue lion, au grand étonnement de Yao et Jaya, car l'utilisation de l'élément était interdite dans la ville.

Jaya et Yao

Yao et Jaya furent choqués, bien que soulagés, en découvrant que Wan avait réussi à survivre dans les Terres Sauvages.

Après un raid sur le palais des Chou qui a conduit à la détention de Wan, Yao et Jaya ont été témoins du bannissement de Wan dans les Spirit Wilds, et se sont lamentés sur son sort, sous la conviction qu'il mourrait dans un jour. Quelque temps plus tard, Yao était aux côtés de Jaya lorsqu'un survivant de l'expédition des chasseurs est revenu et a confirmé que Wan vivait parmi les esprits et protégeait l'Oasis des esprits. Peu de temps après, décidant de suivre l'exemple de Wan, Yao a rejoint l'exode massif de Jaya de la ville. [1]

Pendant le temps qu'il a passé dans la nature, Yao s'est engagé dans plusieurs conflits contre des esprits hostiles, dont l'un a conduit à sa mort

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 2 : Esprits (神靈)[]

Anecdotes[]

  • Yao est le premier humain connu à avoir été possédé par un esprit, les autres étant un chasseur qui a été possédé par l'esprit aye-aye, le fils d'un gouverneur pendant la dynastie Hao, et Tokuga.

Références[]

Advertisement