Wiki Avatar
Advertisement

Wei Jin était le patriarche légendaire de la tribu Zhang et l'un des deux hommes qui auraient été impliqués dans ce qui a commencé la grande querelle entre sa tribu et la tribu Gan Jin. Les Gan Jin croyaient que Wei Jin avait attaqué Jin Wei et lui avait volé l'orbe de cristal sacré de leur tribu, tandis que les Zhang ont affirmé que Wei Jin avait héroïquement renvoyé l'orbe pour un Jin Wei tombé. Après avoir franchi la frontière vers le territoire des Gan Jin, le premier, selon le point de vue de Zhang, a été arrêté. Il est possible que Wei Jin soit une figure fictive : la querelle Gan Jin-Zhang a commencé bien avant qu'il ne vive, et presque tous les détails de sa vie sont contestés.

Histoire[]

Contexte[]

On ne sait pas à quel moment la querelle entre Gan Jin et Zhang a vraiment commencé. Les deux tribus étaient déjà hostiles l'une envers l'autre au début du 3ème siècle AVG, trois cents ans avant que Wei Jin ne soit soupçonné d'avoir vécu.

Version Zhang[]

Noble Wei Jin

Dans la version de l'histoire de Zhang, Wei Jin a livré l'orbe de cristal sacré au nom de Jin Wei après que ce dernier n'a pas pu continuer le voyage.

Les Zhang croyaient que Wei Jin était un homme noble et désintéressé. Selon la légende de leur tribu, Wei Jin quittait la porte ouest de son village quand il a vu un homme de la tribu Gan Jin, Jin Wei, s'effondrer sur le sol, alors Wei Jin s'est arrêté pour l'aider. Jin Wei transportait un orbe sacré, une puissante relique utilisée dans le rituel de rédemption de sa tribu. Wei Jin a essayé de soigner les blessures de l'homme, mais Jin Wei a insisté sur le fait que l'orbe était plus important et lui a demandé de le rapporter à sa tribu. Le premier a promis d'envoyer de l'aide pour l'homme dès qu'il le pourrait, mais alors que Wei Jin traversait la frontière en territoire Gan Jin pour rendre l'orbe, il a été appréhendé. Les Gan Jin l'ont condamné à vingt ans de prison.

Version Gan Jin[]

Wei Jin fait trébucher Jin Wei

Selon les Gan Jin, Wei Jin a renversé Jin Wei et lui a volé l'orbe de cristal sacré.

Les Gan Jin voyaiebt Wei Jin comme un lâche avide, envieux de leur orbe sacré. Leur tradition a déclaré que pendant le processus de leur ancien rituel, Wei Jin a renversé le patriarche de la tribu Gan Jin, Jin Wei, alors qu'il s'approchait du poste occidental de leur tribu et a volé l'orbe sacré.

Version d'Aang[]

Aang, en entendant les noms des ancêtres des deux tribus, a révélé qu'il les connaissait et qu'ils étaient jumeaux. Il a affirmé que lorsqu'ils avaient huit ans, ils ont joué à un jeu appelé "Rédemption". Jin Wei courait avec le ballon quand il est tombé, alors Wei Jin l'a ramassé et a commencé à courir à l'autre bout du terrain. Cependant, il est sorti des limites et a été placé dans la surface de réparation pendant deux minutes. C'est cette version qui a encouragé les tribus à se réconcilier, et elles ont continué leur voyage vers Ba Sing Se, la capitale du Royaume de la Terre, ensemble, suivies du guide du canyon.

Aang a révélé plus tard à Sokka et Katara que l'histoire était complètement fictive.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Anecdotes[]

  • Wei Jin (为 金) se traduit par "prendre de l'or", se référant à la façon dont il aurait pris l'orbe sacré.
  • La couleur des yeux de Wei Jin différait selon la version racontée. Chez les Zhang, ses yeux étaient orange ; chez le Gan Jin, ses yeux étaient bruns.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement