Wiki Avatar
Advertisement

Le village de Yon Rha est une petite colonie située dans une région vallonnée du sud de la Nation du Feu.

Histoire[]

Au cours de l'été 100 APG, la mère de Yon Rha a ordonné à son fils d'acheter de la nourriture au marché du village, car les tomates-carottes dans son jardin étaient trop dures pour ses gencives. Pendant qu'il était là, il soupçonnait que quelqu'un le traquait. Incapable de détecter une menace imminente, il s'est aventuré plus loin sur la route qui a conduit à sa maison jusqu'à ce que Zuko et Katara, qui cherchaient à se venger du meurtre de Kya entre ses mains six ans auparavant, lui aient tendu une embuscade. Katara était sur le point de l'empaler avec une grande quantité de glaçons fabriqués par la maîtrise de l'eau, mais se trouva incapable de commettre un acte aussi violent après avoir découvert l'être humain creux que Yon Rha était devenu. Elle a renoncé à son besoin de vengeance et est partie avec Zuko, laissant Yon Rha à ramper et pleurer sur la route boueuse sous la pluie.

Description[]

Le village de Yon Rha est construit sur un terrain accidenté, et dans la plupart des régions, le sol n'est pas de niveau. D'un côté de la colonie se trouve un mur naturel et en pente douce de roche nue qui forme le flanc d'une petite montagne. Le terrain est plus plat dans l'autre sens, où une plaine herbeuse prend le dessus. Un petit sentier serpente à travers cette plaine et mène à une région plus rocheuse et inclinée, à tel point que la passerelle devient un long escalier en colimaçon en pierre. Après ce point, la route est plate et non pavée. Elle s'étend jusqu'à la maison de Yon Rha, et quelque part au milieu il y a une arche rouge décorative.

Marché du village

Les villageois peuvent se procurer des légumes, des fruits et d'autres produits de première nécessité pour leur vie quotidienne au marché du village.

Le village lui-même est petit et peu peuplé ; l'infrastructure est quelque peu sporadique et dispersée. La plupart des maisons ont des murs blancs, des toits rouges et ont une ou deux étages. Elles ont des toits inclinés, des façades roses et des garnitures dorées, bien que ces caractéristiques soient souvent cachées aux arbustes et aux arbres.

La place du marché du village propose un large assortiment de fruits et légumes, dont des bananes et de la laitue. Les bâtiments du marché sont en pierre, bien que le bois soit utilisé pour fabriquer des poutres de support pour les surplombs des structures ainsi que pour les toits rouges. De plus, les bâtiments du marché ont de grandes fenêtres qui utilisent des cadres en bois.

Figures notables[]

Références[]

Advertisement