Wiki Avatar
Advertisement

Le village de Hama est une petite ville située dans les îles centrales de la Nation du Feu. Ses citoyens croyaient autrefois qu'il était hanté par un "monstre lunaire" qui avait fait disparaître les habitants pendant la pleine lune ; il a finalement été découvert que Hama, l'aubergiste, était la cause des disparitions, car elle avait emprisonné les disparus en utilisant la maîtrise du sang.

Histoire[]

Hama, une maîtresse de l'eau de la Tribu de l'Eau du Sud, a déménagé dans ce village après avoir échappé à son emprisonnement dans la Nation du Feu, ce qui s'est produit à la suite des efforts de la Nation du Feu pour débarrasser le Pôle Sud des maîtres de l'eau. Après avoir acquis une auberge dans la ville, Hama s'est engagée dans sa propre guerre privée contre la Nation du Feu en utilisant une technique qu'elle a développée en prison, connue sous le nom de maîtrise du sang. Hama a emprisonné de nombreux habitants de la ville en les enfermant dans des chaînes à l'intérieur de la prison de la montagne. Étant donné que ses techniques ne fonctionnaient que pendant la pleine lune, les citoyens restaient à l'intérieur ces nuits, préférant ne pas risquer leur sécurité, et ces disparitions ont tourmenté la ville pendant plusieurs années.

Pendant les derniers mois de la Guerre de Cent Ans, l'Équipe de l'Avatar campait dans les bois voisins quand Hama est apparue et leur a offert un refuge à son auberge pour quelques nuits. Ils ont accepté avec plaisir, et pendant leur séjour, ils ont découvert que Hama était un maître de l'eau du Sud. Katara était ravie de cette découverte et souhaitait en savoir plus sur son patrimoine de la Tribu de l'Eau et sa maîtrise de l'eau. Profitant du désir d'apprendre de Katara, Hama a accepté de partager avec elle quelques techniques uniques, tout en désirant secrètement créer un maître du sang successif pour continuer sa guerre contre la population de la Nation du Feu.

Pendant leur séjour dans le village, Aang, Toph et Sokka ont enquêté sur le village pour l'activité du Monde des Esprits dans l'espoir de trouver le "monstre lunaire", mais n'ont pu en trouver aucun. Au lieu de cela, ils ont découvert la prison de montagne cachée où étaient détenus les prisonniers de Hama. Ayant été informé des actions de Hama par les prisonniers, Toph est restée pour les libérer tandis que les garçons se sont précipités pour sauver Katara, qui était dans les bois avec Hama. Hama a essayé en vain d'enseigner la maîtrise du sang à Katara ; lorsque cette dernière a refusé de contrôler un autre humain de cette manière, Hama a commencé à utiliser la maîtrise du sang pour la soumettre. Katara a riposté, mais quand Aang et Sokka sont arrivés, leur intervention a permis à Hama de maîtriser leur sang, obligeant Sokka à charger à contrecœur Aang avec son épée. Katara a été forcée de maîtriser le sang d'Hama pour cesser son contrôle sur Aang et Sokka, apprenant efficacement la technique.

Katara a été traumatisée par l'expérience et l'Équipe de l'Avatar a quitté le village immédiatement après que les villageois les ont remerciés d'avoir capturé Hama. Elle a été enfermée par les villageois, qui ont assuré qu'elle n'utiliserait plus jamais la maîtrise du sang, mettant fin à la terreur qui avait si longtemps envahi leur ville.

Description[]

Montagne proche du village de Hama

Une montagne surplombe le village de Hama, qui est situé près d'un champ de lys de feu.

Ce village de la Nation du Feu est situé dans une zone rurale entourée de forêts. Le village lui-même se trouve sur un grand lit de roche et comprend un marché animé où de nombreux produits populaires de la Nation du Feu sont vendus, y compris des bananes cendrées et des saucisses komodo. Aang a décrit le village et ses environs comme "le plus beau cadre naturel de la Nation du Feu". Il est également situé à proximité d'un vaste champ de lys de feu.

L'un des monuments de la ville est l'auberge de Hama, qui lui a servi de maison pendant son exil et de lieu de repos pour les voyageurs. À l'insu de la plupart des citadins, la ville était également située près de la prison de la montagne de Hama, où elle a emprisonné et torturé des villageois capturés.

Résidents notables[]

Anecdotes[]

  • La montagne étrange surplombant le village de Hama était basée sur Herðubreið, une caractéristique géographique à sommet plat en Islande plus communément appelée "Queen Mountain".

Références[]

Advertisement