Wiki Avatar
Advertisement

Le vieux vagabond qui vivait dans le Village de Senlin. Il a passé ses journées à errer dans la communauté et au-delà, cherchant de l'aide pour les villageois en difficulté qui y vivaient.

Histoire[]

Après que la Nation du Feu a incendié la forêt que Hei Bai avait protégée, l'esprit vengeur a commencé à attaquer le village et à enlever des citoyens en représailles. En réponse à cela, le vieux vagabond a commencé à chercher tout signe d'espoir pour sauver sa ville natale et les villageois de la rage de Hei Bai.

Un jour, après avoir vu incrédule un bison volant, il a trouvé l'Avatar Aang et ses compagnons bouder dans les ruines de la forêt. Il les a suppliés de l'aider et l'a ramené au Village de Senlin pour l'informer de la situation. Dans la ville, le chef du village a montré son scepticisme quant à l’avantage de l'Avatar. Cependant, le vieux vagabond avait une foi totale dans la capacité de l'Avatar à arrêter le déchaînement de Hei Bai, et que lui seul avait une chance. Il a même consolé Katara après l'enlèvement de Sokka, lui assurant qu'il serait choqué si l'Avatar revenait sans lui.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Références[]

Advertisement