Wiki Avatar
Advertisement

Vanneur était un membre des Combattants de la Liberté, travaillant comme éclaireur de l'équipe. Son travail consistait à surveiller l'approche des soldats de la Nation du Feu ou tout autre chose qui pourrait être considérée comme une menace ou une opportunité intéressante ; afin d'alerter les autres membres, il imiterait un appel d'oiseau. Après la fin de la Guerre de Cent Ans et la dissolution des Combattants de la Liberté, il a déménagé à Yu Dao et a commencé une relation avec Kori Morishita. Finalement, il est devenu membre de la Résistance de Yu Dao pour protéger à la fois sa relation et sa nouvelle maison.

Histoire[]

Vie comme Combattant de la Liberté[]

En tant qu'enfant, les parents de Vanneur ont été tués par des maîtres du feu, ce qui l'a finalement amené à rejoindre Jet et les Combattants de la Liberté.

Lorsque Jet et les autres combattants de la liberté ont tendu une embuscade à un camp de soldats de la Nation du Feu, Vanneur a sauté d'un arbre pour engager deux soldats armés sans utiliser d'armes. Il comptait sur la force physique pure pour pousser le premier soldat dans l'arbre et rejeter l'autre. Il semblait ne pas être affecté par l'excitation de la bataille, alors qu'il commençait à manger une partie des restes de nourriture des soldats dès qu'ils s'étaient retirés. Les railleries ont ensuite aidé Demi-Portion et Le Duc à charger une charrette avec les fournitures volées, qui comprenaient entre autres de la gelée pour dynamite et des bonbons de gelée.

Vanneur faisait partie du groupe des Combattants de la Liberté qui accompagnait Jet en portant de la gelée pour dynamite vers le barrage la nuit. Tandis que Jet, Demi-Portion et Pesticide se sont d'occupés de garder Sokka pour ne pas qu'il avertisse Aang et Katara sur les plans de Jet d'inonder le village du Royaume de la Terre à proximité de Gaipan, Vanneur, La Flèche et Le Duc ont placé les barils de gelée à la base du barrage. Quand ils ont terminé leur tâche, l'un d'eux a donné à Jet un signal d'appel d'oiseau, l'alertant sur le fait qu'ils avaient fini et qu'ils pouvaient commencer la phase suivante de leur plan.

Trouver l'amour et une nouvelle maison[]

Après la destruction de Gaipan, les Combattants de la Liberté se sont séparés. Quand Jet, Pesticide et La Flèche sont allés à Ba Sing Se, Vanneur s'est rendu à Yu Dao pour vivre avec son oncle. Là, il est tombé amoureux et a finalement commencé une relation amoureuse avec Kori Morishita, une maître de la terre de la Nation du Feu.

Après que Zuko ait refusé de faire respecter le Mouvement de Restauration de l'Harmonie et ait par la suite occupé Yu Dao, Vanneur a rencontré Pesticide et La Flèche aux portes de la ville alors qu'ils rassemblaient des manifestants contre l'occupation continue de la Nation du Feu. Se sentant toujours fidèle à la cause des Combattants de la Liberté, Vanneur cacha sa relation avec Kori et devint un des leaders des manifestations. Quand l'équipe de l'Avatar est arrivée à la ville, il a déclaré qu'il voulait que la Nation du Feu quitte Yu Dao et était prêt à soutenir Pesticide dans sa menace de violence s'il n'y avait pas de transaction dans les trois jours suivant l'arrivée de l'Avatar dans la ville.

Kori et Vanneur échangent leur point de vue

Vanneur et Kori se disputent à propos de leur positions respective au sein du Mouvement de Restauration de l'Harmonie.

Cependant, au cours de la période qui a suivi, Vanneur est retourné dans la ville pour trouver Kori et a été consterné d'apprendre qu'elle avait raté leur rendez-vous pour s'entraîner avec des maîtres du feu. Quand il a révélé son implication dans le mouvement de protestation de Pesticide, le couple a eu un débat sur leurs choix respectifs. Vanneur a dit à Kori avec quelle nation ses loyautés reposaient, le Royaume de la Terre ou la Nation du Feu. Sa petite amie a contré avec colère sa déclaration en lui donnant son choix : continuer à soutenir Pesticide ou se tenir debout avec elle.

Vanneur a choisi de se placer du côté de la résistance de Yu Dao, et a soutenu l'attaque de la résistance contre l'Avatar Aang et Katara quand ils sont retournés à Yu Dao en jetant des haches au couple. Après avoir manqué de projectiles, Vanneur s'est retiré dans une fabrique de haches avec Aang lui donnant la chasse. Bien qu'il ait renouvelé son assaut sur l'Avatar, il a été vaincu quand Aang l'a terrassé avec un ballon d'air bien dirigé. Vanneur expliqua à Aang et Katara choqués que bien qu'il ait grandi en détestant la Nation du Feu, son amour pour Kori était plus fort que son passé. Il a déclaré que Yu Dao n'appartenait ni à la Nation du Feu ni au Royaume de la Terre et qu'il se battrait pour empêcher les intrus d'y entrer. Quand Aang révéla que l'armée du Royaume de la Terre était sur le point d'attaquer Yu Dao pour appliquer violemment la décolonisation, Vanneur fut choqué, mais espéra qu'Aang les rejoindrait et aiderait à défendre la ville. L'Avatar est partit, cependant, croyant toujours que les nations devaient être séparées.

Pendant la bataille de Yu Dao, Vanneur et ses alliés attendaient les combattants de la liberté qui avaient percé les murs de la ville. Remarquant Pesticide et La Flèche en avant, il les présenta à Kori, bien qu'il rencontra une Pesticide furieuse, qui condamna ses actions de traître. Vanneur a essayé de lui expliquer que Yu Dao n'appartenait ni au Royaume de la Terre ni à la Nation du Feu, et qu'il voulait défendre ce qu'il croyait être un endroit différent. Cependant, lorsque l'armée du Royaume de la Terre est arrivée, Vanneur a exhorté Aang à décider s'il allait défendre ou condamner les résidents de Yu Dao. Quand une bagarre a éclaté entre l'armée de la Nation du Feu arrivant et celle du Royaume de la Terre, Vanneur et Pesticide ont également fermé les cornes. Leur escarmouche a été coupée court, cependant, quand Sokka est intervenu, mettant fin à leur duel pacifiquement. Par la suite, Vanneur a vu Aang créer une crevasse massive autours de Yu Dao pour la séparer des armées de combat.

Vanneur rejoint plus tard sa petite-amie et ses parents, plusieurs fonctionnaires du gouvernement, et une équipe de l'avatar partielle lors d'une réunion à la succession du gouverneur de Yu Dao, où ils ont écouté un professeur du Royaume de la Terre discuter des théories au gouvernement.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l'Air[]

Livre 1 : L'Eau (水)[]

  • 110. "Jet" (pas de lignes)

Livre 2 : La Terre (土)[]

Comics[]

Anecdotes[]

  • Depuis que Vanneur n'a pas voyagé en dehors du monde idéologique des Combattants de la Liberté dans la série originale, il ne s'est pas développé comme ses homologues. Des gens comme Pesticide et La Flèche ont commencé à comprendre un monde plus "nuancé" que leurs idéologies ne leur en avaient permis d'envisager, mais Vanneur, apparu en un seul épisode, n'a pas subi cette métamorphose. "La relation de Vanneur avec Kori est ce qui se passe quand l'idéologie se heurte à des êtres humains de chair et de sang", soutient Gene Yang. "Souvent, l'idéologie doit céder la place."

Références[]

Advertisement