Wiki Avatar
Advertisement

Vachir était un Archer Yuyan déshonoré qui dût quitter cette unité d'élite après avoir échoué dans une mission confiée par le Prince Ozai. Il devint par la suite membre des Rhinos Féroces, où il servit comme archer. Il s'est spécialisé dans les flèches incendiaires et son arc avait une petite torche juste en dessous de la poignée pour les allumer. Vachir, avec le reste des Rhinos Féroces, était responsable de la mort des parents de Jet et de la destruction de leur village. Après la Guerre de Cent Ans, il est resté avec les Rhinos Féroces quand ils sont devenus une force à embaucher et a fini par garder la mine de fer de Loban à la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre.

Histoire[]

Jeunesse[]

Jeune garçon, Vachir a fréquenté une école de la Nation du Feu, où il a été l'élève vedette de Mme Kwan. On lui a enseigné la discipline et le travail acharné, ce qui l'aiderait plus tard dans sa vie.

Vachir et Ozai

Vachir a été relevé de ses fonctions d'Archer Yuyan par le Prince Ozai pour ne pas avoir localisé et tué Ikem.

En tant que membre estimé des Archers Yuyan, Vachir a été appelé au Palais Royal de la Nation du Feu par le Prince Ozai, où il a reçu la mission de se rendre à Hira'a et d'assassiner Ikem. Confiant dans ses compétences, Vachir a accepté et est parti immédiatement. Plusieurs mois plus tard, l'Archer Yuyan est retourné au palais de la Nation du Feu pour signaler au Prince qu'il n'avait pas réussi à localiser et à tuer Ikem. Sur la base du rapport des résidents locaux de la ville, Vachir avait voyagé à l'intérieur de la Vallée de l'Oubli et avait cherché Ikem, mais sans succès. Vachir a conclu qu'aucun roturier comme Ikem n'aurait pu survivre dans un environnement hostile et être rentré chez lui. Cependant, le Prince Ozai n'était pas satisfait de ses conclusions et a ordonné à Vachir de retourner à la Forteresse Pohuai pour remettre sa démission au Colonel Shinu, déclarant que depuis qu'il n'avait pas répondu à la demande d'Ozai, Vachir n'était plus qualifié de combattant d'élite, le meilleur des meilleur.

Combattre dans la Guerre en tant que Rhino Féroce[]

Vachir a fait ce que le Prince lui a dit et a quitté les Archers Yuyan, bien qu'il ait gardé son équipement et son uniforme. Quelque temps plus tard, il est devenu membre des Rhinos Féroces, et en tant qu'archer résident, lui et le reste du groupe ont attaqué le village où Jet et sa famille vivaient vers 91 APG. Dans leur attaque, ils ont tué ses parents et détruit le village, laissant Jet avec une haine de la Nation du Feu pour les années à venir. Fin 99 APG, Vachir et ses camarades ont envahi un autre village du Royaume de la Terre, forçant plusieurs habitants à devenir des réfugiés, parmi lesquels Than et sa femme enceinte, Ying.

Vachir distrait

Sokka a distrait Vachir avec la réflexion de la lumière du soleil pendant leur combat au Village de Chin.

En 100 APG, les Rhinos Féroces ont tenté de capturer le Village de Chin du Royaume de la Terre en l'honneur du Seigneur du Feu Ozai. Pendant ce combat, Sokka a réfléchi le soleil dans sa loupe pour distraire Vachir. Vachir se retourna et tira sur la source de la lumière sans pouvoir viser correctement. Ses flèches manquaient Sokka ; au lieu de cela, elles se sont enfoncés dans le sac de selle de Yeh-Lu qui contenait quatre bâtons de dynamite. Yeh-Lu a ramassé le sac et l'a jeté sur le toit d'une maison voisine où il a explosé, enterrant Yeh-Lu sous les débris. Alors que Vachir était encore distrait, Katara s'est glissée derrière lui et a utilisé son fouet à eau pour couper les sangles de la selle. Vachir est tombé et a été entraîné par son rhino en fuite.

Plus tard ce printemps, Vachir a rencontré l'Équipe de l'Avatar avec les Rhinos Féroces dans un petit village ; lui et les Rhinos croyaient que Sokka était l'Avatar et l'ont appréhendé au lieu de leur véritable cible. Malgré cela, Aang, Katara et Toph ont utilisé leurs capacités pour parer Vachir et les Rhinos, les forçant à fuir le village.

Les Rhinos Féroces ont rencontré Iroh et Zuko, qui avaient été qualifiés de traîtres de la Nation du Feu, peu de temps après leur rencontre avec l'Équipe de l'Avatar. Vachir lança une flèche allumée dans le dos de Zuko, mais ce dernier sentit la flèche, se tourna et la brisa en s'approchant de lui. Zuko a rapidement lâché un jet de feu mesuré qui a brûlé un trou dans l'arc de l'archer, une largeur de main au-dessus de la main de ce dernier. L'explosion a traversé la proue et a rompu la corde, laissant Vachir sans arme.

Gardien à la Raffinerie du Royaume de la Terre[]

Vachir VS Katara

Après avoir tiré à plusieurs reprises des flèches sur Sokka, le bras et l'arc de Vachir ont été gelés par Katara.

Après la Guerre de Cent Ans, Vachir et le reste des Rhinos Féroces devinrent gardes à la Raffinerie du Feu du Royaume de la Terre. Avec Kahchi, il était stationné sous terre dans une mine de fer par Loban, où il a rencontré Katara et Sokka en train de fouiner. Il a rapidement tiré quatre flèches sur le guerrier de la Tribu de l'Eau du Sud, qui se sont enfoncées dans une poutre de support, ce qui l'a fait se rompre et provoquer un tremblement de terre en conséquence. Vachir n'a cependant pas relâché son assaut et a continué à tirer sur Sokka, jusqu'à ce qu'il trouve son arc entièrement recouvert de glace, gelé à son bras, tandis que ses pieds étaient également fondus au sol par l'attaque de maîtrise de l'eau de Katara. Il a finalement réussi à se libérer et s'est préparé à attaquer à nouveau, bien qu'il ait cédé lorsque la mine s'est effondrée et qu'il s'est retrouvé piégé.

Vachir VS Sokka

Vachir a été poussé par Sokka au corps à corps après avoir perdu son arc, trahissant son manque d'habileté dans les combats au corps à corps.

Après que Aang et les étudiants de Toph en maîtrise du métal aient sauvé tout le monde de l'effondrement, Vachir avait ses blessures soignées par les Disciples de l'Air ; Jingbo a bandé son index. Par la suite, Loban et lui ont ordonné à Kahchi de récupérer leurs rhinocéros pour transporter un masque de fer géant vers la plage afin qu'il puisse l'expédier à sa propre usine de la Nation du Feu pour le traitement et les bénéfices ultérieurs. Sur le chemin, cependant, une tempête s'est développée, rendant le transport difficile. Vachir fut bientôt choqué lorsque le boomerang de Sokka cassa les cordes reliant les animaux et le masque. À la demande de Loban, l'archer a pris Sokka, mais a perdu son arc et sa flèche après un autre tir du boomerang du guerrier, ainsi, il a été contraint de se battre au corps à corps. Il est rapidement devenu énervé lorsque son ennemi a nargué ses capacités et, lorsqu'il a essayé de frapper un coup de poing, a été attrapé et jeté au sol. Lui et Kahchi ont été laissés derrière alors que le Vieux Général de Fer sortait de l'eau.

Trois mois plus tard, Vachir a marché dans le défilé pour le nouveau Festival de l'Amitié des esprits, mais ne savait pas comment jouer du cor qui lui avait été donné pour la procession.

Personnalité[]

En tant qu'Archer Yuyan, Vachir était très confiant dans ses capacités presque à la faute, se vantant à Ozai que si n'importe lequel de ses camarades archers pouvait épingler une mouche à un arbre à une centaine de mètres sans le tuer, il pouvait faire la même chose les yeux bandés. Cette fierté, cependant, ne s'étendait pas à admettre son manque d'habileté au corps à corps et face à des obstacles qu'il ne pouvait surmonter, il conclurait que le défi était carrément impossible pour quiconque.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Comics Avatar[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

  • Iss. #8. "Sokka l'Avatar"

Trilogies de romans graphiques[]

Anecdotes[]

  • Sur le vieux site web de Nickelodeon, le nom de Vachir a été mal orthographié comme "Vashir".
  • Michael Dante DiMartino dit que Vachir a "vraisemblablement" rencontré le Colonel Mongke quelque temps après sa démission des Archers Yuyan, ce qui l'a conduit à travailler pour les Rhinos Féroces.

Références[]

Advertisement