Wiki Avatar
Advertisement
Véhicules à moteur

On peut trouver plusieurs variétés de véhicules à moteur dans la Cité de la République.

Les véhicules à moteur sont une forme de transport disponible dans les Quatre Nations. Après la fin de la Guerre de Cent Ans, le Monde d'Avatar a atteint un stade où la production de masse de ces modes de transport est devenue possible.

Histoire[]

Bien que de nombreuses formes de véhicules à moteur aient été utilisées pendant la Guerre de Cent Ans, des voitures à propulsion thermique proprement dites ont été introduites dans la Cité de la République entre 128 et 140 APG. Initialement, elles possédaient des designs beaucoup plus crus, ressemblant à des "voitures sans chevaux" plus traditionnelles, ainsi que des pneus solides. Dès 171 APG, les progrès technologiques ont permis aux véhicules automobiles d’avoir des conceptions plus variées, sophistiquées et ornées.

Types[]

  • Voiture - Une plus petite forme d’automobile largement utilisée dans la Cité de la République.
  • Mobylette - Type d'automobile élégante à deux roues qui place les pieds du conducteur à l'avant.
  • Moto - Communes à la Cité de la République, leur forme est semblable à celle du cyclomoteur, bien que leur taille soit plus grande. Les motos utilisées par les Égalitaristes sont capables de libérer un écran de fumée derrière elles. Après la Révolution Anti-Maîtrise, les forces de police de la Cité de la République ont intégré la moto dans leurs unités de patrouille.
  • Voiture de course - Type de voiture construite pour les amateurs de sensations fortes. Elle peuvent être en jaune et rouge et présentent un design élégant, avec un moteur à haute puissance qui permet des vitesses plus rapides, mais peut néanmoins aider à le manœuvrer en douceur autour d'une piste de course. Les voitures de course ont quatre roues noires situées à l'avant et à l'arrière du véhicule.
  • Taxi - Offre un moyen de transport aux citoyens qui n'ont pas les moyens d'acheter une voiture et propose des promenades romantiques au Parc de l'Avatar Korra. Avec un design rectangulaire et de petites roues, les taxis ressemblent à de meilleurs autobus, même si les compartiments passagers sont ouverts à l'air et que le siège du conducteur se trouve à l'arrière du véhicule. Ils sont généralement de couleur verte et brune avec des garnitures jaunes ou rouges pour le toit.
  • Camion - Des véhicules de plus grande taille conduits quotidiennement dans la Cité de la République. Ils ont une grande zone de stockage à l'arrière, accessible par une porte située à l'arrière du camion, qui peut être utilisée pour transporter des fournitures. Les camions de pompiers ont des réservoirs plus grands pour stocker l'eau, qui est utilisée pour éteindre les incendies.

Satomobiles[]

Article principal: Satomobile
Voitures de course

Les Industries de l'Avenir teste ses Satomobiles, comme ces voitures de course, sur un cours de test.

Les Satomobiles sont des voitures produites par les Industries de l'Avenir. Hiroshi Sato a créé la marque après avoir convaincu un banquier fortuné d'investir dans la production d'automobiles pour le simple citoyen, et sa fille, Asami, a ensuite pris la direction de la société. La Satomobile a popularisé l'utilisation de moteurs à essence, qui ont fini par l'emporter sur les moteurs à vapeur en raison de son caractère pratique pour une utilisation à petite échelle.

Voitures Brocoli[]

Soucieux de tirer profit du succès du moteur à essence de Sato, plusieurs autres sociétés ont également commencé à fabriquer des automobiles. Parmi eux, Brocoli et Compagnie, qui a rapidement commencé à commercialiser la Voiture Brocoli, une alternative compacte et peu coûteuse à la Satomobile.

Anecdotes[]

  • Les véhicules à moteur ne sont pas un nouvel ajout au Monde d'Avatar ; Lors de l'Invasion de la Nation du Feu, l'ingénieur a dévoilé une nouvelle technologie de guerre, notamment un camion qui fournissait du matériel de maîtrise aux maîtres de la terre. Il convient toutefois de noter que ces véhicules étaient davantage basés sur la technologie des réservoirs, utilisant des bandes de roulement pour se déplacer au lieu de pneus comme les voitures neuves.
  • Ils sont représentés sous forme de rendus CGI utilisant les mêmes méthodes d'ombrage de cellules qu'Avatar, Le Dernier Maître de l'Air a utilisé pour le Dirigeable de la Nation du Feu et un certain nombre d'autres véhicules, y compris des chars et parfois des navires.

Références[]

Advertisement