Wiki Avatar
Advertisement

L'université de Ba Sing Se est une institution majeure de pensée qui éduque des érudits du Royaume de la Terre, ainsi que des étudiants en échange d'autres pays, tels que Maliq de la Tribu de l'Eau du Nord. C'est la plus grande université du monde, selon ses matériaux d'inscription. Le campus universitaire est un repère majeur dans le Cercle Intermédiaire de Ba Sing Se.

Histoire[]

Autrefois un grand dépositaire de connaissances pour les citoyens de Ba Sing Se, son offre académique s'est quelque peu altérée après l'ascension de Long Feng au poste de Grand Secrétaire, en particulier dans les domaines de l'actualité et des sciences politiques. Malgré les effets négatifs de la répression politique, elle est toujours considérée comme une grande école d'ingénierie, d'architecture et de science, en particulier pour sa célèbre tour d'astrologie Kim et l'étang de recherche Koi aux deux acres Mung-Yi. Les zoologistes en chef de l'université ont été accusés de sortir chercher des créatures rares pour la ménagerie privée du Roi de la Terre Kuei, y compris un compagnon pour Bosco, bien qu'aucune n'ait été retrouvée. Le professeur Zei a déjà occupé le poste de chef du département d'anthropologie.

L'Équipe de l'Avatar s'est rendue sur les lieux tout en essayant de trouver le marché noir de Ba Sing Se, où quelqu'un aurait peut-être tenté de vendre Appa. Cependant, ils ont été accompagnés par Joo Dee, qui a subitement fait pression sur un étudiant interrogé par Aang pour qu'il évite ses questions et quitte les lieux. Après que l'élève soit parti en classe, l'équipe a quitté le campus.

Degrés[]

L'université de Ba Sing Se propose de nombreux diplômes en ingénierie, architecture et sciences, car ce sont peut-être ses matières les plus en vogue. L'école propose également des cours sur la musique, la zoologie, l'anthropologie, l'art, la géographie, l'histoire, les sciences politiques, l'astrologie, les mathématiques, le théâtre et un cours sur les cultures du désert, autrefois enseigné par le professeur Zei.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement