Wiki Avatar
Advertisement

Les Tribus de Maîtres du Sable sont une peuplade indigène du Désert Si Wong dans le Royaume de la Terre, divisés en plusieurs tribus vaguement organisées comme la Tribu Hami. Leur nom vient de leur style de Maîtrise de la Terre spécial, qui consiste à maîtriser le sable. Les tribus sont adaptées à leur univers hostile et stérile en vivant comme des nomades, des voleurs et des charognards. Ils voyagèrent sur le sable grâce à des chars-à-voiles.

Culture[]

Les Maîtres du Sables sont organisés en plusieurs communautés, des tribus. Ils doivent faire face à un environnement hostile et rude. Ce peuple du désert à dû développer un style de maîtrise du sable qui leur permet de faire avancer leurs chars-à-voile. En raison de leur vie dans l'ensoleillé Désert Si Wong, le cancer de la peau est une maladie commune chez les Maîtres du Sable. Pour se protéger au mieux, ils portent plusieurs couches de vêtements et utilisent des lunettes spéciales.

Comme les possibilités économiques sont limitées dans le désert, les maîtres du Sable obtiennent ce qu'ils peuvent comme ils peuvent. Ils s'emparent d'animaux morts et volent les bêtes d'autres personnes, même si cela est considéré comme un acte déshonorant. Malgré les ressources limités, les Tribus de Maîtres du Sable sont capable d'offrir leur aide à ceux qui auraient été victimes de certains de leur membres.

Apparitions[]

Avatar : Le Dernier Maître de l'Air[]

Livre Deux : La Terre[]

La Légende de Korra[]

Livre Trois : Changement[]

Anecdotes[]

  • Les Maîtres du Sables ressemblent par l'habillement et la culture au peuple Touareg, qui vit dans le Sahara.
  • Ils ressemblent aussi aux Pillards Tuskens de Star Wars, et sont comme eux hostiles aux étrangers.
  • Le nom de la Tribu Hami fait référence au Désert Hami, une section du Désert de Gobi dans la région autonome chinoise de Xinjiang.
Advertisement