Wiki Avatar
Advertisement

Les modes de transport dans le Monde d'Avatar varient considérablement d'une nation à l'autre, allant du transport motorisé, comme les trains-citernes, au transport basé sur les animaux, comme les bisons volants.

Avant la Guerre de Cent Ans, les Nomades de l'Air et la Tribu de l'Eau utilisaient exclusivement des moyens de transport non électriques, alors que le Royaume de la Terre et la Nation du Feu disposaient de méthodes plus avancées.

Soixante-dix ans après la fin de la guerre, le transport motorisé a considérablement évolué et est devenu un spectacle typique de la Cité de la République.

Nomades de l'Air[]

Appa volant

Le bison volant a fourni aux Nomades de l'Air un moyen de transport aérien rapide et fiable.

L'utilisation de la Maîtrise de l'Air par les Nomades de l'Air s'étend au transport. Sans aucun moyen de transport externe, les Nomades de l'Air peuvent parcourir de grandes distances à grande vitesse. Cependant, pour les voyages plus longs ou pour certaines applications, les Nomades de l'Air utilisent des bisons volants et des planeurs.

  • Bison volant - Il s’agissait du principal moyen de transport à longue distance utilisé par les Nomades de l'Air. Les bisons volants utilisent la maîtrise de l'air pour voler.
  • Planeurs - Les Nomades de l'Air ont possédé des bâtons volants pour aider leur maîtrise. Ils ouvraient leur bâton en mode planeur pour voler.
    • Planche à voile - Aang fait de son planeur une planche de surf improvisée et un gros morceau de bois flotté. Il peut être utilisé sur de courtes distances au-dessus de l'eau
  • Combinaison de vol - Vers 174 APG, les combinaisons de vol élaborées par les Industries de l'Avenir devinrent des vêtements courants que devaient porter les maîtres de l’air de la Nation de l'Air et remplacèrent la nécessité de transporter un bâton pour voler.

Tribus de l'Eau[]

Les membres de la tribu de l’eau habitent toujours des régions proches de l’eau. Ainsi, leurs moyens de transport sont principalement à base d’eau, avec une petite variété de bateaux et des navires plus grands.

  • Chameau arctique - Animaux utilisés dans la Tribu de l'Eau du Sud comme moyen de transport et bêtes de somme.
  • Barges - Ces petits bateaux sont couramment utilisés pour le transport autour de la Tribu de l’Eau du Nord.
  • Buffle yak - La Tribu de l'Eau du Nord utilise ces animaux comme moyen de transport et de remorquage.
  • Canoë - Un bateau utilisé pour la pêche ou pour parcourir de courtes distances au-dessus de l'eau dans la Tribu de l'Eau du Sud.
  • Catamaran - Les catamarans sont utilisés comme moyen de transport maritime. Ils peuvent varier en taille, allant d’un simple transport à une taille suffisante pour loger confortablement un bison volant et six personnes.
  • Voilier - Les guerriers de la Tribu de l'Eau du Sud les utilisent comme navires de transport pour leur petite force de guerriers.
  • Chien-ours polaire - L'Avatar Korra possédait une chienne-ourse polaire nommée Naga, qu'elle chevauchait fréquemment lors de ses voyages au Pôle Sud et dans la Cité de la République.
  • Motoneige - Utilisé par les membres de la Tribu de l'Eau du Sud après la Guerre de Cent Ans pour traverser le paysage enneigé du sud.
  • Skiff du marais - Utilisé par la Tribu du Marais Brumeux, ces embarcations ressemblant à des canoës servent de moyen de transport dans le Marais Brumeux. Les habitants des marais utilisent l'eau pour faire avancer les skiffs et de longs bâtons pour les guider dans les cours d'eau du marais.

Royaume de la Terre[]

Ferry

Un ferry du Royaume de la Terre, partie de la flotte qui transportait des réfugiés à travers les lacs de l'Est et de l'Ouest.

Le Royaume de la Terre est vaste et dispose donc d'une grande variété de transports pour tous les besoins. Diverses méthodes mettent l'accent sur la vitesse, l'agilité ou le luxe.

  • Taupe-blaireau - Les taupes-blaireaux peuvent être utiles pour voyager sous terre si le cavalier joue de la musique. Elles sont également domestiquées à des fins de travaux forcés dans d'autres parties du royaume.
  • Dirigeable de Ba Sing Se - Utilisé par la forcé aérienne du Royaume de la Terre et construit par Brocoli et Compagnie. Moins cher et de qualité inférieure par rapport aux autres dirigeables contemporains.
  • Chaméléphant - Utilisé pour les voyages dans le désert.
  • Calèche - Les calèches sont utilisées par les riches pour le transport.
  • Chien-anguille - Les chiens-anguilles sont les créatures les plus rapides sur terre ou dans l'eau, et sont donc très utiles à des fins de poursuite ou d'interception.
  • Ferry - Les ferries sont utilisés pour traverser des plans d'eau, par exemple pour Ba Sing Se.
  • Coléoptère géant - Les coléoptères géants sont utilisés dans le Désert de Si Wong par les marchands à tête de coléoptère comme bêtes de somme et pour le transport.
  • Planeur - Utilisé par les colons du Royaume de la Terre dans le Temple de l'Air Boréal et construit par l'Ingénieur.
    Monorail à travers la Zone Agraire

    Le monorail traverse les trois cercles de la ville.

  • Monorail - Le monorail est un moyen de transport très rapide à la disposition des citoyens de Ba Sing Se, qui, autrement, auraient besoin de trois jours pour voyager d'un côté de la ville à l'autre. C'est aussi un moyen de transport disponible dans la ville métallique de Zaofu.
  • Chevautruche - Les chevautruches sont un moyen de transport populaire dans les zones rurales du Royaume de la Terre, car ils sont polyvalents et résistants.
  • Palanquin - Le Monarque de la Terre utilise un palanquin, un symbole de statut ultime.
  • Voilier - Utilisé par les maîtres de sable pour traverser le Désert de Si Wong.
  • Shirshu - Utilisé par June pour poursuivre des primes. Cette créature peut suivre les parfums à travers les continents et voyager incroyablement rapidement

Nation du Feu[]

Navire d'Azula

Azula possédait une barge royale.

La Nation du Feu industrialisée dispose de nombreuses méthodes de transport. Certains d'entre eux sont parmi les plus rapides au monde, poussés par la vapeur. D'autres sont plus traditionnels, comme le palanquin.

  • Dirigeable - Utilisé par la force aérienne de la Nation du Feu pour transporter des troupes et attaquer des cibles ennemies depuis les airs. Au moins seize de ces dirigeables ont été construits et tous sauf un ont été détruits à la Bataille à la Forêt de Wulong.
  • Barge - Azula, Zuko, Mai et Ty Lee sont allés sur l'Île de Braise sur un petit navire de luxe en bois construit pour être utilisé par les nobles de la Nation du Feu. Ce petit navire ne possède aucun moteur et est tiré par une baleine lamantin.
  • Dragon - Avant leur quasi-extinction, les dragons pouvaient être utilisés comme moyen de transport.
  • Dragon orignal - Créature tirant les calèches.
  • Gondole - Utilisée sur le Rocher Bouillant comme moyen de transport à travers le lac bouillant. Elle utilise de longs câbles métalliques solides pour naviguer sur l'eau bouillante.
  • Ballon à air chaud

    Les ballons à air chaud fonctionnent en étant moins denses que l'air ambiant.

    Ballon à air chaud - Petit ballon à deux hommes utilisé par la force aérienne de la Nation du Feu pour attaquer des unités terrestres aux côtés de dirigeables.
  • Jet ski - Un mode de transport aquatique utilisé pour les déplacements à grande vitesse sur les rivières.
  • Rhino Komodo - Utilisé dans la Guerre de Cent Ans comme cavalerie, spécifiquement par les Rhinos Féroces, mais aussi par d'autres, comme Zuko.
  • Lézard-mangouste - Grands animaux montés comme un cheval.
  • Palanquin - La royauté et la noblesse utilisent des palanquins, un symbole de statut ultime.
  • Bateau de plaisance - Un type de bateau utilisé pour l'usage personnel de quelqu'un, généralement utilisé par la royauté, la noblesse et les riches.
  • Chèvre-puma - Utilisé dans les montagnes par des bandits et des braconniers.
  • Navire - L'un des moyens de transport les plus rapides au monde, les navires de mer sont largement utilisés dans la Nation du Feu.
  • Tank - Utilisé par Azula comme moyen de suivre rapidement Aang et ses amis.

Transport non exclusif aux nations[]

Satomobile

La Satomobile a été inventée par Hiroshi Sato comme véhicule à moteur abordable.

  • Biplan - Un avion compact fabriqué par Hiroshi Sato pour être utilisé par les Égalitaristes. Il a ensuite été réutilisé par Asami, qui a utilisé les ressources des Industries de l'Avenir pour les construire en masse.
  • Véhicule à moteur - Dans les années qui ont suivi la Guerre de Cent Ans, la Cité de la République a produit des modes de transport tels que les motos, les cyclomoteurs et les voitures, qui sont d'un degré de transport plus récent et avancé. Certains des modèles automobiles à la Cité de la République incluent les Satomobiles et l'alternative moins chère connue sous le nom de Voiture Broccoli.
  • Hors-bord - Un mode de transport aquatique propulsé par l'essence. Il peut voyager à très grande vitesse sur l'eau.
  • Navire à vapeur - Un grand navire utilisé pour le transport de marchandises entre divers endroits à travers le monde.
  • Train - Dans les zones industrialisées, des systèmes de trains ont été construits pour contourner le trafic routier et faciliter le temps et les coûts de transport.
    Tramway

    La Cité de la République dispose d'un vaste réseau de tramways.

  • Système de tramway et de chariot de mine - Utilisés principalement par les Égalitaristes pour traverser les tunnels sous la Cité de la République, les tramways et les chariots sont essentiels au transport de marchandises et de personnes entre diverses cachettes Égalitaristes.
  • Tramway - La Cité de la République possède également un réseau complexe de tramways qui sert de moyen de transport public que les gens peuvent utiliser pour se déplacer dans la ville

Anecdotes[]

  • Chacune des quatre nations a son propre moyen de transport propulsé par maîtrise : la Tribu de l'Eau possède des sous-marins propulsés par la maîtrise de l'eau ; le Royaume de la Terre a des tanks à propulsion terrestre ; la Nation du Feu a des montgolfières ; et les Nomades de l'Air ont des planeurs d'air.
    • L'ingénieur a conçu lui-même trois de ces quatre appareils et construit sa propre version du planeur d'air.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement