Wiki Avatar
Advertisement

La Tombe des Amoureux est le lieu de repos des premiers humains maîtres de la terre, Oma et Shu. Il est situé dans le labyrinthe de la Grotte des Amoureux sous les montagnes de Kolau. La tombe se trouve au milieu du labyrinthe en constante évolution.

Histoire[]

Alors qu'ils naviguaient dans les tunnels et avaient été séparés de Sokka et des nomades chanteurs, Katara, Aang et Appa ont découvert la tombe cachée au fond de la montagne. Au début, ils pensaient avoir trouvé la sortie du labyrinthe, mais après qu'Appa ait démoli la grande pierre qui scellait l'entrée et que la lumière de leurs torches tombait sur deux grands sarcophages reposant sur une énorme pierre ronde, ils s'aperçurent que c'était une tombe. L'histoire d'Oma et de Shu, gravée sur les flancs de la pierre de repos, raconte l'histoire de deux amants qui dorment à jamais dans la tombe.

Après avoir lu l'histoire, Aang et Katara se retournèrent pour trouver une grande statue d'un jeune Oma et Shu s'embrassant, avec le message "L'amour est plus brillant dans le noir". La combinaison de la malédiction disant que personne ne sortirait jamais du tunnel vivant, à moins de placer leur confiance en l'amour, et l'inscription de la statue accompagnée de la représentation du baiser incitèrent Katara à suggérer qu'elle et Aang s'embrassent afin de sortir des tunnels. Hypnotisé à l'idée, Aang tenta de cacher son engouement en déclarant qu'il ne voulait pas embrasser Katara. Ses tentatives maladroites de donner une tournure positive à sa remarque ne firent qu'aggraver les choses, et Katara, agacée et blessée par ses paroles, sortit de la tombe, laissant Aang se demander ce qui n'allait pas avec lui.

Description[]

Intérieur de la Tombe des Amoureux

Le cœur du labyrinthe abrite le lieu de repos éternel des deux amoureux.

Une porte en pierre de Paifang, encastrée dans le mur, marque l'entrée de la tombe. Après l'enterrement des deux amants, l'entrée était fermée par une lourde pierre ronde.

À l’intérieur, le tombeau est constitué d’une pièce immense et tout est sculpté dans la montagne. Plusieurs statues et niches sont situées sur le côté. Un grand escalier mène à la base de la tombe où deux gros sarcophages reposent sur une énorme pierre ronde. Chaque sarcophage est modelé à l'image de la personne qu'ils détiennent, à savoir Oma et Shu. À la base de la pierre de repos, des images sont gravées dans la pierre, racontant leur histoire. Surplombant leur lieu de repos éternel, une grande statue d'Oma et Shu s'embrassant. Entre eux se trouve un cartouche avec un message disant : "L'amour est le plus brillant dans le noir".

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement