Wiki Avatar
Advertisement

Than était un réfugié du Royaume de la Terre qui, aux côtés de sa sœur et de sa femme Ying, a cherché refuge dans Ba Sing Se durant les dernières années de la Guerre de Cent Ans.

Histoire[]

Than a vécu dans un village avec sa sœur avant de rencontrer Ying, dont il est tombé amoureux, s'est marié et a fondé une famille. Cependant, alors que Ying était enceinte du premier enfant du couple, les Rhinos Féroces envahirent leur village, obligeant Than et sa famille à fuir à Ba Sing Se pour y mener une vie plus sûre. Ils ont voyagé pendant des mois sur la côte ouest

Than s'occupe de Ying

Than a assuré le bien-être de son épouse bien-aimée et de son enfant à naître pendant leur voyage.

Than et sa famille ont été brièvement vus par Zuko alors qu'il voyageait seul. Than s'occupait de sa femme enceinte et le prince affamé exilé, a considéré à les voler, mais a finalement décidé de ne pas le faire après avoir constaté que Ying était enceinte.

Quelques semaines plus tard, la famille a rencontré Aang et ses amis près d’une cascade, alors qu’ils prévoyaient eux aussi de se rendre à Ba Sing Se. Katara les a invités à voyager avec eux par le Passage du Serpent, mais Ying les a informés que le col était très dangereux par rapport au système de ferry de la Baie de la Pleine Lune, leur destination. Par la suite, l'Équipe de l'Avatar a rejoint Than et sa famille dans leur voyage vers la baie cachée.

À la baie, Than et sa famille se sont séparés avec l'Équipe de l'Avatar, bien qu'ils aient demandé leur aide après que quelqu'un leur ait volé tous leurs biens, y compris leurs passeports et leurs billets. Aang a essayé de persuader le greffier de remplacer leurs billets, mais elle a refusé, déclarant qu'elle ne pouvait pas contourner les règles. Les membres de la famille n'ayant plus d'options, l'Équipe de l'Avatar a abandonné ses propres billets et s'est proposé de guider la famille à travers le Passage u Serpent.

Than donne un massage des pieds

Than a donné à Ying un massage relaxant des pieds après leur première journée de randonnée dans le Passage du Serpent.

Le passage était très simple, bien que étroit, obligeant le groupe à passer en file indienne. Alors que le groupe voyageait le long d'une falaise escarpée, Than a perdu l'équilibre et est tombé lorsque le sol s'est effondré sous lui. La réaction immédiate de Toph le sauva, mais ce ne fut pas avant que les pierres tombantes attirent l'attention d'un navire de la patrouille de la Nation du Feu en patrouille, qui leur lança une boule de feu, les forçant tous à s'abriter derrière un mur rocheux affleurant. Après avoir passé le reste de la journée sans plus de problèmes, Than aida Ying à se remettre du voyage en lui offrant un massage relaxant des pieds.

Le lendemain matin, les voyageurs étaient confrontés à une portion de chemin submergée. Katara et Aang ont séparé les eaux en formant une bulle d'air qui leur a permis de marcher sous l'eau en toute sécurité. Cependant, le serpent pour lequel le passage a été nommé a attaqué la bulle, forçant Toph à élever le fond marin sous leurs pieds, les faisant échouer au milieu de l'eau. Katara a créé un passage de glace improvisé de l'autre côté tandis qu'Aang distrait l'animal, permettant à Than, qui protégeait et soutenait sa femme enceinte et les autres de traverser en toute sécurité le pont de glace.

À la sortie du Passage du Serpent, Ying entra en travail. Than la soutint une fois de plus, lui tenant amoureusement la main, tandis que Katara, qui avait de l'expérience dans l'accouchement d'enfants, prenait rapidement les choses en main. Après la naissance du bébé, Than a accepté de nommer leur fille Espoir, en proclamant qu'il s'agissait "d'un prénom parfait", en référence à la façon dont l'épreuve entière avait aidé Aang à traverser sa propre tourmente émotionnelle.

Than empoigne sa famille

Than serra sa famille sous le choc alors que l'armée de la Nation du Feu pénétrait dans Ba Sing Se.

Quand Aang découvrit que la Nation du Feu était sur le point de percer les défenses de Ba Sing Se avec une foreuse géante, Than et sa famille furent emmenés au sommet de la Grande Muraille quand l'Avatar et ses amis décidèrent de l'aider. La foreuse a finalement été détruite, après quoi Than et sa famille se sont aventurés dans la ville par le monorail, sur lequel ils ont rencontré Iroh et Zuko, sans connaître leur véritable identité. En arrivant dans l'anneau inférieur, la famille y établit une résidence.

Lorsque les troupes de la Nation du Feu ont envahi les rues de la ville peu de temps après le coup d'État réussi de la Princesse Azula, Than a saisi de manière protectrice sa famille en détresse.

Personnalité[]

Jovial, toujours heureux de saluer les autres réfugiés, Than était un mari attentionné, doté d'une autorité de chef, qui essayait toujours d'avoir une vision optimiste de la vie, peu importe à quel point elle semblait sombre. Il a réconforté et prononcé des paroles d'espoir pour sa femme lorsqu'elle s'est découragée.

Famille[]

Sœur de Than

Than

Ying

Espoir

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Anecdotes[]

  • Le nom de Than est orthographié "Than" dans le générique de l'épisode "Le Passage du Serpent", bien que "Tahn" sur l'ancien site Web nick.com.

Références[]

Advertisement