Wiki Avatar
Advertisement

Les Terres Indomptables (ou Terres des Esprits) englobaient tous les territoires inhabités de la Terre durant l'ère de Raava. Ils étaient considérés comme dangereux pour les humains, car la nature abritait des esprits dans le royaume des mortels. Cependant, la majorité des esprits sont retournés dans le Monde des Esprits avant que l'Avatar Wan ne ferme les portails spirituels et sépare effectivement le monde des esprits du monde physique. Avec les esprits partis, les humains ont quitté la protection des tortues-lions et se sont installés dans les régions sauvages en grande partie inhabitées, qui ont finalement été développées dans les Quatre Nations.

Les Terres Indomptables ont partiellement refait surface lorsque l'Avatar Korra a choisi de garder les portails spirituels ouverts après la Convergence Harmonique de 171 APG, ce qui a entraîné la migration de nombreux esprits vers les zones désolées de la Cité de la République qui ont été endommagées pendant la crise d'Unalaq.

Description[]

À l'ère précédant l'Avatar, les Terres Indomptables englobaient toutes les régions du monde, mais restaient largement inhabités par les humains en raison d'esprits hostiles qui se cachaient dans le désert. Les esprits se sont souvent déguisés en végétaux pour tromper les intrus humains et ont attaqué des individus qu'ils considéraient comme des menaces pour leur bien-être. Par exemple, des entités ressemblant à de la vigne et ressemblant à de l'herbe attendraient jusqu'à ce qu'elles entrent en contact avec un groupe, avant de prendre au piège et de tirer les individus sous terre. De plus, comme les humains ne s'aventuraient généralement que dans les terres sauvages des esprits à la recherche de nourriture, les guêpes spirituelles se réunissaient au sommet d'arbres ressemblant à des fruits et attaquaient les humains qui tentaient de les manger.

Les Esprits entrent dans l'Oasis aux Esprits

Un défilé d'esprits est entré dans l'oasis des esprits près de la ville d'où Wan a été banni, sous la surveillance du gardien l'Esprit Aye-aye.

En raison du manque d'occupation humaine, les Terres Indomptables étaient remplis de ressources et d'une faune variée, y compris des cerfs-pumas et des dragons. Des dizaines de tortues-lions étaient également dispersées dans la nature et servaient de foyer aux humains, qui s'installaient sur le dos et dépendaient de la protection contre les esprits.

Deux portails spirituels situés aux pôles Nord et Sud menaient au Monde des Esprits, où Raava et Vaatu se battaient tous les dix mille ans pour le sort du royaume des mortels. Avant que Wan ne détruise le lien entre Raava et Vaatu, les deux esprits se sont également battus dans les Terres Indomptables, où ils ont causé des dégâts considérables. Les capacités sensibles que possèdent les Terres Indomptables permettent à la végétation de communiquer entre elles, même lorsqu'elles poussent à différents endroits.

Localisation[]

Cité de la République[]

Article principal: Cité de la République
Cité de la République envahie

Les Terres Indomptables ont dépassé la Cité de la République après que les portails spirituels aient été laissés ouverts après la Convergence Harmonique de 171 APG.

Les Terres Indomptables ont partiellement réapparu après la décision de l'Avatar Korra de garder les portails spirituels ouverts après la crise d'Unalaq lors de la convergence harmonique en 171 APG. Plus précisément, les lianes spirituelles ont commencé à pousser de manière destructrice dans toute la Cité de la République, incitant les citoyens à évacuer les arrondissements qui sont devenus pratiquement inhabitables. Cette végétation est devenue la maison des esprits qui ont migré vers le monde physique. Au début, les citoyens ont eu du mal à faire face à ces changements, mais ils ont finalement appris à coexister ; des routes ont été construites autour des lianes et les esprits sont finalement devenus une attraction touristique. Varrick s'est intéressé à ces plantes après avoir été témoin de l'attaque de Vaatu et s'est procuré une liane spirituelle pour la recherche de nouvelles technologies. Cependant, il a découvert que les lianes étaient faites d'énergie pure qui était devenue instable en étant dans le monde physique et les jugeait trop dangereuses pour être utilisées. En raison de l'attaque de Kuvira contre les lianes spirituelles à la base de l'arbre banian, les Terres Indomptables de la Cité de la République ont réagi violemment à ses visiteurs, les emprisonnant dans des cosses végétatives qui ont piégé leur âme dans le monde des esprits.

Marais Brumeux[]

Article principal: Marais Brumeux
Arbre banian

Les racines de l'arbre banian reliaient le Marais Brumeux au reste du monde.

Le Marais Brumeux est une vaste zone humide qui s'étend sur une grande partie du sud du Royaume de la Terre et abrite l'ancien arbre banian, dont les racines se répandent sur des kilomètres dans tout le marais. Il possède une grande quantité d'activité spirituelle, comme des conditions météorologiques mystérieuses, une flore sensible et des visions et des hallucinations induites sur ceux qui y entrent. Le marais est également abondant en lianes spirituelles contenant une énergie plus puissante que celles de la Cité de la République. Les lianes spirituelles ont réagi de manière hostile aux mecha de Kuvira qui tentaient de récolter les lianes à la base de l'arbre banian, bien que la végétation ne soit pas à la hauteur des tronçonneuses et des câbles métalliques des machines.

Pôle Nord[]

Article principal: Pôle Nord

Le Pôle Nord est le site de l'un des deux portails spirituels qui permettaient d'entrer dans le monde des esprits. Il abrite également une variété d'esprits qui habitaient dans l'ancienne forêt entourant le portail, que Tonraq a perturbé par inadvertance lorsqu'il a inondé la forêt en 151 APG.

Pôle Sud[]

Article principal: Pôle Sud
Pôle Sud dans le passé

Le portail spirituel situé au centre du Pôle Sud était à l'origine l'un des deux passages permettant l'entrée dans le Monde des Esprits.

Entièrement recouvert de neige, le Pôle Sud était situé au point de rencontre des deux coins du monde à travers un portail spirituel reliant les deux royaumes. Après avoir vaincu Vaatu au combat, Wan a scellé le portail spirituel du Sud, empêchant les humains d'accéder au monde des esprits jusqu'à sa réouverture en 171 APG.

Oasis aux Esprits[]

Existant durant l'ère de Raava, cette oasis spirituelle était gardée par l'Esprit Aye-aye, qui permettait uniquement aux esprits d'entrer avant sa rencontre avec Wan. L'Oasis aux Esprits avait des eaux aux propriétés régénérantes avec plusieurs arbres luxuriants de fruits. Avant de partir pour son voyage, Wan est resté dans l'oasis et a protégé les terres aux côtés de l'esprit.

Faune[]

Figures notables[]

Anecdotes[]

  • Les arbres dans les forêts sacrées autour des portails spirituels du nord et du sud sont basés sur d'anciens pins bristlecone, certains des plus anciens organismes sur Terre.

Références[]

Advertisement