Wiki Avatar
Advertisement

Teo est un garçon du Royaume de la Terre paraplégique, vivant avec son père, l'ingénieur, au Temple de l'Air Boréal.

Histoire[]

Enfance et migration[]

Alors qu'il était encore enfant, le village de Teo est détruit par une inondation. A cause de cette catastrophe, il perd sa mère et devient paraplégique. Avec son père, un mécanicien de génie, et d'autres réfugiés, ils s'établissent alors dans le Temple de l'Air Boréal. Il se déplace en fauteuil roulant à cause de son handicap. Dans le temple, son père lui créé un planeur sur le modèle de ceux des Nomades de l'Air.

Rencontre avec l’Équipe de l'Avatar[]

Après avoir entendu dire qu'il resterait des nomades de l'air, Aang, Katara et Sokka voyagent jusqu'au Temple de l'Air Boréal. Mais il s'avère, au grand désarroi d'Aang, que ce ne sont pas de vrais maîtres de l'air. Teo défit alors l'Avatar et ils se mettent à faire des acrobaties aériennes. Ensuite, le garçon leur fait visiter le temple avec les installations de son père, ce qui ne plaît pas du tout à Aang, voyant ça comme une dégradation de sa culture. Mais au final, il comprend l'histoire des réfugiés, et accepte même la demande de Teo d'ouvrir une porte que seul un maître de l'air peut ouvrir. Sauf que derrière celle-ci se trouve des inventions destinées à la nation du feu. Teo, déçu par son père, lui demande alors d'arrêter ses transactions avec la nation du feu. Ceux-ci attaquent alors le temple. Mais Teo, Aang et d'autres planeurs réussissent à les repousser.

Réunification[]

Teo et son père font parti des appelés pour l'invasion du jour du soleil noir. Pendant la bataille, il conduit un tank du Royaume de la Terre. Quand au final l'attaque rate, son père reste sur place et lui part sur le dos d'Appa avec les autres enfants pour le temple de l'air de l'Est. Pendant le séjour dans le temple, il se liera d'amitié avec le Duc et Haru, et ensemble ils explorent tous les recoins du temple.

Lorsque le temple est attaqué par Azula, il part avec Hakoda, Haru, Le Duc et Chit Sang à bord du dirigeable de la Nation du feu que Zuko et Sokka ont récupéré. On le retrouvera avec son père et tout le monde, lors du couronnement de Zuko.

Personnalité[]

Capacité[]

Vol[]

Autres capacités[]

Famille[]

Apparitions[]

Anecdotes[]

Références[]

Advertisement