Wiki Avatar
Advertisement

La tentative d'enlèvement de l'Avatar Korra était un plan élaboré par le Lotus Rouge dans le cadre des efforts du groupe pour établir un nouvel ordre mondial. Avec l'aide d'Aiwei, les quatre criminels ont réussi à s'infiltrer dans Zaofu et à endormir l'Avatar Korra, qu'ils ont tenté de faire sortir de la ville sans être détectés. En dépit de leurs efforts, Zaheer et ses associés se sont finalement retirés après avoir été découverts par l'Équipe de l'Avatar et des membres du Clan du Métal, qui ont récupéré l'Avatar lors de la bataille qui s'est ensuivie dans le domaine de Suyin Beifong.

Histoire[]

Prélude[]

En 158 APG, un groupe de criminels menés par Zaheer ont tenté de kidnapper Korra peu de temps après qu'elle ait été identifiée comme Avatar, mais a finalement échoué en raison de l'intervention de Tenzin, Zuko, Tonraq et Sokka. En conséquence, les criminels ont été arrêtés et détenus dans quatre prisons distinctes spécialement conçues pour contrecarrer leurs capacités respectives. Pendant les treize années qui suivirent, les quatre criminels furent surveillés par l'Ordre du Lotus Blanc et interrogés périodiquement afin de déterminer leurs motivations, bien que ces dernières ne soient pas connues car ils refusaient de parler.

Peu de temps après la Convergence Harmonique de 171 APG, le groupe a réussi à s'échapper et Zaheer a finalement déterminé que Korra était avec le Clan du Métal à Zaofu, le poussant à se diriger vers la ville pour rencontrer Aiwei, qui l'a aidé à entrer dans la ville pendant la nuit.

Tentative d'enlèvement[]

Korra et Naga sédatif

Korra et Naga ont été endormies grâce à des dards enduits de salive de shirshu.

Conscients des mesures de sécurité écrasantes à Zaofu, les quatre criminels se sont secrètement dirigés vers les pensions situées près du domaine de Suyin Beifong, où Korra et le reste de l'Équipe de l'Avatar étaient hébergés. Ming-Hua a utilisé la maîtrise de l'eau pour découper un petit cercle de la fenêtre de la chambre de Korra, ce qui a permis à Zaheer de calmer Naga. Alors que la chienne ourse polaire réussissait à grogner avant d'être paralysée, Korra se réveilla mais fut également paralysée. Malgré les efforts du groupe, Pabu les remarqua et alerta Bolin et Mako, qui se dirigèrent dehors pour attaquer les quatre criminels.

Bien que les quatre aient réussi à submerger les frères d'un flot continu d'attaques en maîtrise, le tumulte a alerté les gardes de leur présence, les incitant à sonner la sirène d'alerte et à braquer plusieurs projecteurs sur les quatre criminels. Après avoir été découvert, Ghazan a appelé pour initier le plan de secours, incitant P'Li à allumer plusieurs faisceaux de combustion dirigés vers les gardes ainsi que les deux frères.

Le Lotus Rouge est coincé

Ghazan a créé un fossé rempli de lave afin de se dissiper et de se protéger, ainsi que son groupe, des soldats défenseurs.

Afin de piéger le groupe, Lin Beifong et des membres du Clan du Métal ont commencé à entourer les quatre personnes de panneaux métalliques, emprisonnant efficacement Zaheer et ses associés dans une prison métallique improvisée. Kuvira ordonna aux quatre de se rendre et de libérer l'Avatar, au moment même où le sol entourant la prison improvisée commençait à se transformer en un fossé rempli de lave. Zaheer a commencé à utiliser la maîtrise de l'air pour se dissimuler, ainsi que ses associés, avec un nuage de fumée, mais l'un des gardes a profité de sa position exposée pour le prendre au piège et l'éloigner avec un câble métallique. Plusieurs gardes ont tenté de maîtriser le maître de l'air, en vain, mais ont réussi à l’empêcher de rejoindre ses compagnons.

Alors que de nombreuses tentatives de franchir le fossé s'avéraient infructueuses, rendues difficiles par la suppression constante de l'incendie provoqué par la combustion de P'Li, Suyin et Lin résolurent de tomber du haut du dôme métallique sur des câbles, ordonnant à Bolin d'étourdir temporairement P'Li en l'assommant en frappant son troisième œil avec un caillou. En dépit de problèmes de communication, Bolin réussit à bloquer le chi de P'Li pendant que les deux sœurs à la maîtrise du métal se laissaient tomber et récupéraient Korra. Ming-Hua a piégé la jambe de Lin dans le but de la tirer vers le bas, mais Mako a réussi à briser la vrille d'eau avec un souffle de feu.

Outré, Zaheer a utilisé son bâton de maître de l'air pour poursuivre Lin dans les airs, la frappant instamment avec une rafale de vent. Cependant, avant qu'il puisse l'atteindre et attraper Korra, Suyin attira sa sœur et lança son collier de tessons sur lui, perçant son planeur et le forçant à atterrir près des autres près du fossé. Réalisant qu'ils avaient échoué, Zaheer conjura un grand dôme en air qui recueillait suffisamment de fumée pour dissimuler sa fuite et celle de son groupe.

Conséquences[]

La Team Avatar découvre une pièce secrète

L'Équipe de l'Avatar a trouvé une pièce secrète derrière une bibliothèque dans la maison d'Aiwei.

L'infiltration de Zaofu a amené Suyin à ordonner l'interrogatoire de tous les gardes de la ville afin de déterminer l'identité de la personne chargée d'aider Zaheer et ses associés à entrer dans la ville. En tant que voyant de la vérité, Aiwei a interrogé tous les gardes et a finalement identifié Hong Li comme étant responsable de l'aide apportée aux criminels. Le nom de Hong Li a été effacé, cependant, après qu'Aiwei ait été exposée en tant qu'agent d'infiltration. Le conseiller a fui la ville en tant que fugitif, ce qui a poussé l’Équipe de l'Avatar à quitter Zaofu contre les ordres de Lin afin de le suivre.

Références[]

Advertisement