Wiki Avatar
Advertisement

Le Temple de la Reine de la Terre est un projet de construction près du Palais Royal du Royaume de la Terre dans le cercle supérieur de Ba Sing Se. C'est l'une des nombreuses extensions commandées par la Reine de la Terre Hou-Ting pour rénover les terrains du palais. Bien que le temple lui-même soit encore en construction, un complexe militaire entièrement développé est situé directement sous la structure, qui a été utilisé par le Dai Li pour former les maîtres de l'air enrôlés jusqu'à ce que le régiment soit libéré par l'Avatar Korra et ses compagnons deux semaines après la Convergence Harmonique de 171 APG.

Histoire[]

À un moment donné pendant son règne, la Reine de la Terre Hou-Ting a commandé la construction d'un temple dans le cadre de plusieurs agrandissements extravagants des terrains du palais.

Suite à la Convergence Harmonique de 171 APG, la Reine de la Terre a ordonné au Dai Li d'appréhender tous les citoyens de Ba Sing Se qui ont développé la capacité de maîtriser l'air. Ils ont ensuite été enrôlés dans l'armée de la Reine de la Terre en tant que membre du premier régiment de maîtrise de l'air et détenus dans un complexe militaire secret sous le temple. Deux semaines après la Convergence Harmonique, Kai a été capturé par le Dai Li et envoyé à l'installation, où il s'est entraîné pour développer ses capacités de maîtrise de l'air combative aux côtés d'autres conscrits tels que Yung.

Après avoir fait preuve de désobéissance lors d'une séance d'entraînement, Kai a été envoyé par le sergent du Dai Li en isolement, où il a été retrouvé par la projection spirituelle de Jinora. Cette nuit-là, Korra et sa compagnie ont fait irruption dans l'enceinte pour libérer les maîtres de l'air de l'armée de la Reine de la Terre. Korra, Tenzin et Bumi ont réussi à trouver la majorité des prisonniers et les ont escortés vers les dirigeables, où ils ont rencontré une forte résistance du Dai Li sous le commandement de Hou-Ting. Malgré la menace de la Reine de la Terre de déclarer la guerre si Korra prenait son régiment, l'Avatar a escorté les conscrits jusqu'aux dirigeables tout en maintenant le Dai Li soumis à la maîtrise de l'air. Ils ont été accueillis par Mako, Bolin et Jinora qui ont réussi à libérer Kai et à vaincre le sergent et deux autres agents de Dai Li à l'intérieur de l'enceinte. Le groupe a fui à la hâte la capitale sous l'attaque du Dai Li, qui a tiré des rochers vers les deux dirigeables dans le but de les mettre au sol.

Description[]

Le Temple de la Reine de la Terre est une grande structure en forme de pagode construite au sommet d'une plate-forme surélevée et entourée d'un mur, qui en soi implique un temple plus petit pour servir de porte d'entrée flanquée de deux grandes tours de guet. L'intérieur du temple est de nature symétrique, avec de nombreuses pièces et de grands piliers de chaque côté du bâtiment éclairés par des cristaux verts luminescents.

Les salles de confinement situées sous le temple sont peu équipées de lits et d'oreillers rudimentaires pour accueillir plusieurs prisonniers.

Au fond du temple se trouve une installation militaire élaborée utilisée par le Dai Li pour mener des opérations secrètes. Le complexe se compose de nombreuses pièces, dont certaines sont conçues pour détenir de nombreux prisonniers. Les salles de confinement spécialisées comportent de grands espaces rectangulaires dans le mur de terre pour servir de lits. Il existe également des chambres d'isolement plus étroites que les autres chambres, spécialement conçues pour la détention de prisonniers qui s'avèrent problématiques.

Comme c'est le cas avec de nombreuses structures du Royaume de la Terre, les portes du complexe sont ouvertes et fermées par la maîtrise de la terre. Une grande arène souterraine est également située dans l'enceinte pour l'entraînement au combat, composée principalement d'un espace ouvert pour accueillir de nombreuses personnes et permettre la libre circulation.

Anecdotes[]

  • Quand Aang et ses amis ont visité le Palais Royal du Royaume de la Terre en 100 APG, il y avait déjà un bâtiment similaire sur le site où le temple a été érigé.

Références[]

Advertisement