Wiki Avatar
Advertisement

Le Temple du Feu était situé près d'un volcan sur l'Île du Croissant.

Un Temple de l'Avatar est un sanctuaire construit en l'honneur de l'Avatar. Chaque bâtiment a une connexion spirituelle avec l'Esprit d'Avatar et toutes ses incarnations passées, et en tant que tel est considéré comme une demeure sacro-sainte. Certaines nations poussent à l'extrême cette vénération pour le temple de l'Avatar, ne permettant à leur autorité religieuse respective d'y avoir un accès régulier. Par exemple, le Temple de l'Avatar des Nomades de l'Air était ouvert exclusivement aux moines aînés et seuls les Sages du Feu résidaient dans le Temple du Feu. Cependant, l'Avatar est exempté de ces restrictions.

Chacune des nations d'origine avait au moins un temple de l'Avatar, bien que Roku ait détruit le Temple du Feu tout en se manifestant dans le corps d'Aang afin de sauver sa jeune réincarnation.

Histoire[]

Récession de l'Avatar Roku[]

Autour de 58 AVG, Roku a passé cinq mois au Temple du Feu de l'Île du Croissant alors qu'il tentait de maîtriser l'État d'Avatar avec l'aide des Sages du Feu. Sous la direction du Sage du Feu Kaja, Roku a essayé une variété d'exercices de méditation dans le but de développer le contrôle de l'état. Cependant, malgré ses efforts, l'Avatar a eu du mal à se concentrer et s'est exclamé que la maîtrise de l'État par la méditation était impossible.

Le soleil du Solstice d'Hiver a aidé à déclencher l'État d'Avatar.

Dans l'espoir d'accélérer le processus, Roku a décidé d'utiliser l'énergie spirituelle du soleil au Solstice d'Hiver pour se pousser dans l'état. Il l'a déclenché immédiatement, mais seulement pour se retrouver incapable de contrôler ses capacités ; il a fini par détruire les parties supérieures du temple et a accidentellement déclenché l'éruption d'un volcan à proximité avant que Kaja ne parvienne à le libérer de l'État d'Avatar.

Roku a finalement maîtrisé l'État d'Avatar et reconstruit les pagodes du temple. Il a ensuite creusé des passages dans le magma de l'île sous le temple.

Retour de l'Avatar Aang[]

Après avoir été enfermé dans un iceberg pendant un siècle, l'Avatar Aang est retourné au Temple de l'Air Austral avec Katara et Sokka à la fin de 99 APG. Aang et ses amis ont pu atteindre et entrer dans le sanctuaire du temple. À l'intérieur se trouvaient des statues de tous les Avatars du passé, alignées selon un motif circulaire qui s'étendait jusqu'au plafond. Aang a ressenti un sentiment de familiarité avec les statues, en particulier avec la statue de l'Avatar Roku, son prédécesseur immédiat. Bien que les deux ne se soient jamais rencontrés et qu'il n'y ait aucune inscription identifiant la statue, Aang a immédiatement déclaré le nom de Roku, mentionnant qu'il "le savait juste d'une manière ou d'une autre".

Une fresque des anciens Avatars du Royaume de la Terre a brillé en réponse au retour d'Aang.

Plus tard, le groupe est tombé sur une partie du temple qui a subi de graves dommages lors des attaques de la Nation du Feu près d'un siècle auparavant. À l'intérieur, Aang a découvert le cadavre de Gyatso, son mentor de la maîtrise de l'air, dont la vue a déclenché l'État d'Avatar. Simultanément, les yeux des statues dans le sanctuaire intérieur ont commencé à briller, ainsi que ceux des statues et des tapisseries dans les autres temples de l'Avatar à travers le monde, signalant le retour de l'Avatar.

Le Solstice d'Hiver[]

Plus tard cette année-là, Aang est accidentellement entré dans le Monde des Esprits pour la première fois et a été accueilli par le dragon de l'Avatar Roku, Fang. Ce dernier avait été envoyé par Roku pour conduire Aang dans un voyage spirituel vers l'Île du Croissant, afin de transmettre le message que le jeune maître de l'air devait s'y rendre pour communiquer avec Roku pendant le solstice d'hiver.

Aang est arrivé au temple à l'heure mais a été surpris de constater que les Sages du Feu tentaient de l'appréhender. Le Sage du Feu Shyu, qui a été le dernier à respecter l'objectif initial des Sages de servir l'Avatar, a aidé Aang et ses amis en les guidant à travers les passages secrets du temple et a expliqué que la disparition apparente d'Aang a incité les sages à ne prêter allégeance qu'au Seigneur du Feu. Les Sages, avec l'aide du Prince Zuko, ont tenté d'empêcher Aang de rencontrer Roku, bien que leurs efforts aient finalement échoué car Aang a pu entrer dans le sanctuaire, ce qui a incité l'Avatar Roku à fermer instantanément les portes.

Aang est entré dans le sanctuaire du Temple du Feu pour contacter l'Avatar Roku.

À l'intérieur du sanctuaire se tenait une statue de l'Avatar Roku, et lorsque la lumière du Solstice d'Hiver atteignit ses yeux, Aang fut capable de communiquer avec son prédécesseur. Roku a expliqué à Aang qu'il devait mettre fin à la Guerre de Cent Ans avant l'arrivée de la Comète de Sozin, car les conséquences de l'échec d'Aang seraient dévastatrices pour l'équilibre du monde.

Pendant ce temps, le Commandant Zhao est arrivé et s'est préparé à appréhender le jeune Avatar avec l'aide de ses soldats et des Sages du Feu au moment où Aang est sorti du sanctuaire. Cependant, l'Avatar Roku avait senti le danger imminent et avait fourni une protection à Aang ; les portes du sanctuaire s'ouvrirent pour révéler l'Avatar Roku manifesté à travers le corps d'Aang. Roku a montré ses prouesses de maîtrise du feu, battant les forces adverses et libérant Sokka, Katara, Shyu et Zuko des chaînes qui les liaient. L'Avatar a détruit le temple de manière permanente en maîtrisant la lave sous la structure. Alors que le Solstice d'Hiver passait, la connexion entre Aang et Roku a été rompue et l'Équipe de l'Avatar s'est échappée alors que le temple était consumé par la lave.

Temple de l'Avatar de la Tribu de l'Eau du Sud[]

L'Avatar Korra et plusieurs de ses amis et alliés ont visité le Temple de l'Avatar de la Tribu de l'Eau du Sud après la fin de la Révolution Anti-Maîtrise en 170 APG. Devant l'escalier menant au sanctuaire, Korra a utilisé la maîtrise de l'énergie pour la première fois pour restaurer la maîtrise de la terre de Lin Beifong. Après que Lin a présenté sa maîtrise ré-acquise en faisant léviter tous les menhirs entourant le temple, Tenzin a reconnu que Korra était un Avatar pleinement réalisé.

Pendant les deux années où elle est restée au Pôle Sud pour se remettre de son empoisonnement au mercure en 171 APG, Korra a médité au temple pour tenter d'entrer dans l'État d'Avatar, car Katara pensait que son incapacité à le faire provenait d'un blocage mental.

Temples de l'Avatar[]

Anecdotes[]

  • Le Temple de l'Avatar de la Tribu de l'Eau du Sud est basé sur les stupas du Bhoutan et les pierres de Carnac dans l'ouest de la France.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement