Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos du lieu. Pour l'épisode éponyme, voir "Le Temple de l'Air de l'Ouest".

Le Temple de l'Air de l'Ouest était un des quatre Temples de l'Air originaux. Il est situé sur une archipel localisée au nord de la Nation du Feu et était exclusivement habité par des Nomades de l'Air féminins tout comme le Temple de l'Air de l'Est.

Contrairement aux autres temples, celui de l'Ouest fut construit sous le rebord d'une falaise et non au sommet d'une montagne. Le temple semblait ainsi être construit à l'envers avec les flèches des toits vers le bas. Grâce à cette habile architecture, il était ainsi caché du regard des visiteurs et permettait au vent de circuler même dans les chambres les plus profondes. L'Avatar Yangchen est née et fut élevée au Temple de l'Air de l'Ouest.

Histoire[]

Début de la Guerre de Cent Ans[]

Au début de la Guerre de Cent Ans, la population du Temple de l'Air de l'Ouest fut décimée par la Nation du Feu pendant le Génocide des Nomades de l'Air et bien que toute la population de Nomades de l'Air fut tuée, le temple ne subit que très peu de dégâts.[2]

Fin de la Guerre de Cent Ans[]

Presque un siècle plus tard et après avoir été banni de la Nation du Feu, le Prince Zuko se rendit au Temple de l'Air de l'Ouest pour commencer sa traque de l'Avatar Aang. Il découvrit cependant que le temple était désert et inhabité.[2]

Des mois plus tard et après avoir appris à maîtriser l'Air, l'Eau et la Terre, l'Avatar Aang mena une invasion contre la Nation du Feu avec ses alliés. Cependant, cette attaque se solda par un échec et Aang et ses amis se réfugièrent au Temple de l'Air de l'Ouest pensant qu'il s'agirait d'un endroit sûr.[2]

Par la suite, Zuko, s'étant repenti de ses actes et ayant compris tout le mal que son père Ozai perpétuait, décida de rejoindre l'Équipe de l'Avatar pour enseigner la Maîtrise du Feu à Aang. Il les traqua jusqu'au Temple de l'Air de l'Ouest et leur demanda s'ils pouvaient l'accepter dans leur équipe. Réticents, Aang et ses amis commencèrent par refuser.[2]

Cependant, après que l'Homme Explosif ait attaqué le temps dans l'espoir d'éliminer l'Avatar, Zuko s'interposa et causa la mort de l'assassin qu'il avait lui-même employé des semaines auparavant. Ayant gagné la confiance de Aang, Zuko put alors se joindre à l'équipe et commença alors à enseigner la Maîtrise du Feu à l'Avatar.[2]

Les portes métalliques blindées purent protégées l'Équipe de l'Avatar juste à temps avant qu'Azula ne commence le bombardement.

Après être restés plusieurs nuits durant au temple et avoir mené différentes expéditions[5] dont l'une au Rocher Bouillant,[6][7] la Princesse Azula attaqua brutalement le temple grâce aux dirigeable de la Nation du Feu. Alors qu'elle se battait avec son frère, Toph creusa un passage dans la falaise et plusieurs membres de l'équipe purent alors s'enfuir. Cependant, Aang, Katara, Toph et Sokka décidèrent d'aller sauver Zuko et prirent Appa avec eux.[8]

Pendant ce temps, Zuko se battait contre sa sœur sur le toit d'un des dirigeables. Après une puissante explosion causée par une attaque simultanée, Zuko et sa sœur furent projetés dans le vide. Azula parvint à s'accrocher à la falaise et Zuko fut sauvé par Appa.[8]

Par la suite, l'Équipe de l'Avatar quitta le temple et se dirigea vers un autre lieu afin d'établir un nouveau campement.[8]

Après la Guerre de Cent Ans[]

Après la Guerre de Cent Ans, le Temple de l'Air de l'Ouest, tout comme les trois autres Temples de l'Air, fut l'objet d'une réhabilitation et d'une restauration par l'Avatar Aang et des Disciples de l'Air qui le peuplèrent par la suite afin de préserver la culture des Nomades de l'Air.[3]

Description[]

Un mur de statues ornait l'extérieur du temple.

Le temple fut construit au-dessous de la corniche d'une falaise, laissant ainsi chaque bâtiment à l'envers. Des marches furent également construites dans le flanc même de la falaise pour permettre d'accéder à chaque plate-forme du temple.[2]

Bien que l'intérieur du temple n'ait jamais été montré, Teo assura qu'il y avait vu une salle des statues comme celles présentes dans les Temples de l'Air Austral et Boréal. Le temple comportait également une table géante de Pai Sho, une chambre construite exprès pour que l'écho s'y réverbére pendant toute une journée, un parcours d'obstacle pour les bisons volants et une piste de course.[2]

Le temple était aussi équipé de grandes portes métalliques à auvents manœuvrables grâce à la Maîtrise de l'Air et permettant de protéger les fontaines situées sur chaque plate-forme.[8]

Figures notables[]

Nomades de l'Air[]

Anecdotes[]

  • Jusqu'à ce que l'Homme Explosif détruise une partie de la structure de la fontaine et fasse sauter l'une des tours inversées du temple, le Temple de l'Air de l'Ouest semblait être le seul Temple de l'Air qui n'ait pas été durement touché durant le Génocide des Nomades de l'Air.[2]
  • Le Temple de l'Air de l'Ouest fut le premier Temple de l'Air visité par Iroh et le Prince Zuko. En effet, ils s'y rendirent seulement une semaine après son bannissement car il était le temple le plus proche de la Nation du Feu.[2]
  • Le Temple de l'Air de l'Ouest était le seul parmi les Temples de l'Air originels à ne pas être situé au sommet d'une montagne.
  • Quand Aang s'y rendit, sa Maîtrise de l'Air fut améliorée en raison de la position du temple qui permettait une meilleure circulation du vent.[9]
  • L'architecture du Temple de l'Air de l'Ouest fut inspirée par les toits des monastères bouthanais.[10]
  • Le Temple de l'Air de l'Ouest était le plus grand des cinq Temples de l'Air.
  • Le Temple de l'Air de l'Ouest fut le seul Temple de l'Air à n'avoir fait aucune apparition dans La Légende de Korra.

Voir aussi[]

Références[]

  1. Voir la page dédiée à la Géographie du Monde d'Avatar
  2. 2,00 2,01 2,02 2,03 2,04 2,05 2,06 2,07 2,08 2,09 et 2,10 ADMA.png Avatar, Le Dernier Maître de l'Air – "Le Temple de l'Air de l'Ouest"
  3. 3,0 et 3,1 Référence tirée de l'ouvrage de références The Legend of Korra: Enhanced Experience
  4. 4,0 et 4,1 Voir la page dédiée aux Nomades de l'Air
  5. ADMA.png Avatar, Le Dernier Maître de l'Air – "Les Maîtres du Feu"
  6. ADMA.png Avatar, Le Dernier Maître de l'Air – "Le Rocher Bouillant, Partie 1"
  8. 8,0 8,1 8,2 et 8,3 ADMA.png Avatar, Le Dernier Maître de l'Air – "Les Cuirassés du Sud"
  9. Référence tirée des bonus de l'épisode "Le Temple de l'Air de l'Ouest" sur le site web Nicktoons Network
  10. Référence tirée de l'ouvrage de références Avatar: The Last Airbender—The Art of the Animated Series

no:Det Vestlige Lufttempelet

Advertisement