Wiki Avatar
Advertisement

La technologie dans le Monde d'Avatar varie beaucoup d'une nation à une autre, particulièrement au niveau du développement. Avant la Guerre de Cent Ans, la Nation du Feu a connu une révolution industrielle, par exemple dans le domaine de la fabrication des véhicules, lui permettant de devenir plus puissante que toutes les autres nations. Le Royaume de la Terre n'était pas industrialisé, mais était plus développé technologiquement que les Nomades de l'Air, qui ont volontairement choisi une voie orientée vers la nature, tout comme la Tribu de l'Eau. Ces deux sociétés n'utilisaient des technologies que lorsqu'elles étaient en conjonction avec leur maîtrise, de l'air ou de l'eau, à des fins telles que l'ouverture d'un passage.

De plus, certaines technologies sont liées à des maîtrises spécifiques, comme par exemple le monorail de Ba Sing Se, déplacé par la maîtrise de la Terre et l'utilisation de la génération d'éclairs comme source d'énergie pour les centrales électriques, largement appliquée dans la Cité de la République.

Histoire[]

Durant les époques des Avatars Aang et Korra, les avancées technologiques dans tous les domaines furent très rapides. En moins de deux cent ans, la société a connu des changements sans précédent; des améliorations furent faites dans les communications, le transport, l'industrie, la construction de bâtiments, et les technologies militaires. Ce processus résulte directement de la Guerre de Cent Ans et de la Révolution Anti-Maîtrise, chacun de ces conflits ayant amené les belligérants à développer de nouvelles technologies pour dominer son opposant.

Communications[]

Radio

Une radio utilisée par les sentinelles du Lotus Blanc sur l'île du Temple de l'Air.

Avant la Guerre de Cent Ans, les communications longue distance étaient assez primaires, puisqu'elles consistaient en l'utilisation d'oiseaux messagers. La Nation du Feu avait mis au point un système complet de tours de communications, comprenant aussi des volières pour loger les faucons messagers. Beaucoup de personnes avaient un oiseau messager personnel, mais cette méthode n'était pas infaillible, les oiseaux n'atteignant pas forcément toujours leur destination.

Après la Guerre de Cent Ans, les avancées technologiques permirent la création de la télégraphie, qui révolutionna les communications sur la longue distance. Les personnes vivant à des kilomètres du diffuseur pouvaient recevoir des messages instantanément et participer à une conversation. La radio fut plus tard son apparition, et fut tout d'abord utilisée par les présentateurs d'informations, les commentateurs sportifs et la Police du Métal de la Cité de la République. Comme beaucoup de gens avaient une radio personnelle, ce type de diffusion permettait à de petits groupes de personnes de communiquer un message à un plus grand nombre de personnes dans une région.

D'autres inventions dans le domaine des communications furent faites, comme le microphone ou le mégaphone. Ces nouveaux amplificateurs de son furent utilisées lors des évènements publics et des manifestations, où il était impératif que tous les membres du public puissent clairement entendre les paroles des annonceurs. Une autre innovation importante a été le phonographe, qui a rendu possible l'enregistrement sonore. Des téléphones ont également été développés, ce qui rend la communication à distance possible.

Transports[]

Satomobile

La Satomobile fut inventée par Hiroshi Sato pour être un moyen de transport abordable aux citoyens communs.

Avant l'avènement des machines à vapeur et électriques, voyager dans le Monde d'Avatar était long et ardu. Sous le règne du Roi de la Terre Yi Ming, le principal moyen de déplacement sur les longues distances était le chevauchement d'animaux. Les animaux qui ont été utilisés pour le transport ont changé avec l'emplacement. La noblesse a parcouru de longues distances en se faisant transporter dans des voitures tirées par des animaux. Les bateaux à cette époque étaient primitifs, se limitant à des barges, des canoés, des barques et des ferries. Les Nomades de l'Air, eux, se déplaçaient sur leurs bisons volants ou planaient sur leurs bâtons volants.

Le problème le plus important avec la technologie de voyage préindustrielle était qu'elle devenait souvent peu fiable. Étant donné que les animaux étaient si important pour le transport, les voyages pouvaient facilement être interrompus si les animaux devenaient fatigués, malades ou blessés. Les animaux seraient durement touchés par les terrains accidentés et les intempéries, surtout s'ils ne connaissent pas l'espèce. Les voyages en mer étaient plus fiables, bien qu'ils ne fussent pas non plus sans défauts. Tous les bateaux ne pouvaient pas voyager partout ; par exemple, des canots ont été spécialement conçus pour contourner les icebergs entourant la Tribu de l'Eau du Sud, mais ils n'auraient aucune chance de contourner un marécage, pour lequel les skiffs ont été fabriqués. Parmi les autres problèmes liés à la technologie de déplacement préindustriel, mentionnons la lenteur de la vitesse et les limites imposées aux passagers.

Au cours de la seconde moitié de la Guerre de Cent Ans, les machines à vapeur furent introduites. Cette nouvelle invention eut des effets immédiats sur la guerre, qui s'est rapidement propagée dans les transports. En 100 APG, des trains à vapeur ont été introduits dans la Nation du Feu comme une nouvelle forme de transport public. Contrairement aux formes de transport antérieures, ces trains peuvent voyager à grande vitesse et transporter beaucoup de passagers en une seule fois. Les trains ont également rendu le voyage beaucoup plus pratique, car le trajet était relaxant et doux par rapport aux voyages à l'arrière d'un animal. Bien qu'ils ne puissent se déplacer que sur des rails terrestres, ils peuvent encore fonctionner sur de nombreux types de terrains et de conditions météorologiques.

Bien que les trains aient radicalement changé le voyage, ils ont connu quelques revers. Le principal problème était que, parce qu'ils couraient sur des rails, ils ne pouvaient pas aller là où les rails n'avaient pas été fixés. Cela signifiait que tout le monde n'avait pas accès aux trains ou ne montait pas dedans parce qu'ils ne servaient à rien. La solution n'est arrivée que des décennies plus tard, lorsque l'automobile a été inventée. Produite en série dans la Cité de la République en 170 APG, l'automobile était sans doute l'invention la plus importante de l'époque.

Peu de temps après son invention, l'automobile devint le premier moyen de transport dans la Cité de la République, devant les transports en commun. Il est rapidement devenu crucial pour l'infrastructure de la ville, car il permettait de se déplacer plus rapidement d'un endroit à l'autre, de faire le trafic de marchandises ou de fournitures ou de lutter contre le crime. En raison de ces changements, la Cité de la République a commencé à subir un boom économique et de la construction. Le commerce est devenu plus rapide et plus facile, renforçant l'économie déjà massive de la ville. Depuis que les matériaux de construction ont pénétré plus rapidement dans la ville, les bâtiments ont pu être érigés plus rapidement et plus souvent, ce qui a entraîné un boom économique distinct et une augmentation de la population. Lorsque la ville a adopté la nouvelle invention, les constructeurs automobiles se sont développés au point de devenir très riches. Cela leur a permis de prendre des mesures audacieuses pour développer d'avantage l'automobile. Bientôt, les automobiles étaient spécialisées pour les besoins des consommateurs, par exemple, les Industries de l'Avenir, une grande entreprise de fabrication automobile, a commencé à fabriquer des véhicules de police spécifiquement pour l'usage de la Police du Métal de la Cité de la République. D'autres véhicules spécialisés comprenaient des voitures de course, des autobus et des camions. Les Industries de l'Avenir ont également commencé à donner du style à leurs voitures, afin de donner à chaque consommateur l'impression que son véhicule est unique. Peu de temps après, des voitures plus diverses et complexes ont commencé à être fabriquées, les fabricants tenant compte de ce que les consommateurs voulaient.

Un mode de transport véhiculaire, les automobiles fonctionnant à l'essence, devint l'une des premières machines à le faire. Elles étaient décorées de boîtes en métal qui venaient en plusieurs couleurs et couraient sur le dessus des roues. Les automobiles ont des fenêtres qui laissent entrer la lumière et des sièges qui font de la place pour les passagers. Le siège du conducteur, équipé d'un volant, était généralement à l'avant gauche de la voiture. Le moteur de la voiture était généralement à l'extérieur, devant le siège du conducteur.

En 171 APG, Varrick, pionnier du développement du rail magnétique, permit d'augmenter considérablement la vitesse de déplacement des trains. En 174 APG, les lignes ferroviaires magnétiques se répandirent dans tout le Royaume de la Terre et furent installés jusque dans la République des Nations Unies, permettant de très rapides voyages dans tout le continent.

D'autres progrès moins importants, bien que notables, ont été réalisés dans le domaine des transports. Vers la fin de la Guerre de Cent Ans, une prison hautement sécurisée connue sous le nom de Rocher Bouillant fut construite dans la Nation du Feu. Elle était située sur une île volcanique au milieu d'un lac bouillant, et le seul moyen d'entrer ou de sortir du complexe pénitentiaire était de monter dans une gondole élevée, qui courait sous un fil suspendu suspendue au-dessus du sol. La gondole elle-même était une boîte en métal rectangulaire en forme de prisme. En repensant à la Cité de la République, la métropole semblait avoir un système de chemin de fer élevé complexe et un tramway souterrain secret utilisé par les Égalitaristes à des fins illégales. Les deux ont été utilisés pour le transport rapide et le trafic de matériaux ou de marchandises.

Industrie[]

Industries Avenir usine

Une usine des Industries de l'Avenir.

L'industrie s'est améliorée de manière significative pendant et après la Guerre de Cent Ans. La Nation du Feu, qui fut le pays le plus en pointe dans l'avancement technologique pendant la guerre, fut en mesure de produire en masse de navires de guerre, et même des dirigeables en 100 APG, un exploit qui n'a été accompli par aucune autre nation auparavant. Le Temple de l'Air Boréal était aussi connu pour avoir un système industriel complexe ; il y avait deux sales spécialement construites à cet effet - l'atelier et le sanctuaire. L'atelier était le lieu ou l'ingénieur effectuait des expériences et des test avec de nouvelles inventions et des prototypes. Il a conservé de nombreux plans, allant des planeurs aux ballons à air chaud. Le sanctuaire était l'endroit où l'ingénieur fabriquait secrètement la technologie de guerre pour la Nation du Feu. La technologie de fabrication y était à la hauteur de celle de la Nation du Feu, étant capable de produire en masse des objets métalliques de grandes tailles et mortels.

En 170 APG, l'industrie avait beaucoup évolué. À cette époque, la Cité de la République avait tout un secteur dans le sud de la métropole construite uniquement pour les entreprises manufacturières. L'une des entreprises les plus importantes était les Industries de l'Avenir, qui figurait parmi les plus grands constructeurs automobiles du monde. Il s'agissait de la première entreprise à avoir utilisé la technique de fabrication de chaîne de montage, dans laquelle les pièces à fabriquer étaient placées sur un convoyeur qui les acheminait facilement à travers différentes stations de l'usine. Chaque station avait un but et un travail différents. Cette technique a permis de rendre les voitures plus rapides et plus fréquentes. En outre, il a réduit le besoin de travail humain.

Nomades de l'Air[]

Porte du Sanctuaire

La porte du sanctuaire du Temple de l'Air Austral a démontré les connaissances technologiques des Nomades de l'Air.

Les Nomades de l'Air n'ont jamais été industrialisés. Leur insistance à faire le moins d'impact environnemental possible sur le monde et leur mode de vie relativement pacifique signifiaient qu'ils étaient satisfaits de la technologie conventionnelle et classique. Les Nomades de l'Air possédaient pourtant suffisamment de connaissances techniques pour produire leurs propres bâtons volants. En 170 APG, lorsque la technologie s'est répandue, ils n'étaient pas au-dessus d'utiliser des appareils tels que des lampes, des radios et des téléphones sur l'Île du Temple de l'Air.

Exemples de technologie[]

  • Porte du sanctuaire des Temples de l'Air - Cette porte est ouverte seulement par l'utilisation de la maîtrise de l'air en envoyant une rafale d'air à travers deux objets en forme de trompette, qui finissent par tourner trois verrous qui déverrouillent la porte. Il semble que l'on peut entrer dans la structure elle-même sans avoir besoin de la maîtrise de l'air, car l'ingénieur a pu entrer dans le sanctuaire dans le Temple de l'Air Boréal sans avoir à ouvrir la porte.
  • Bâton volant - Un outil de soutien que les maîtres de l'air ont fréquemment utilisé pour l'assistance dans la maîtrise de l'air.

Tribus de l'Eau[]

La Tribu de l'Eau du Nord a réalisé des progrès modérés en matière de technologie, comme en témoignent de nombreuses structures hydrauliques complexes présentes dans la ville. Bien que son homologue du Sud n'ait pas accès à la technologie pendant les années de guerre en raison de ses ressources limitées, une modernisation importante et l'établissement d'un commerce international suite à la Guerre de Cent Ans ont entraîné un développement rapide de la Tribu de l'Eau du Sud dans l'industrie maritime et plusieurs gratte-ciel dans la ville.

Canal

Le système du canal de la Tribu de l'Eau du Nord contient une série d'écluses.

Exemples de technologie[]

  • Croiseurs de combat - Navires de guerre modernes utilisés par la Tribu de l'Eau du Nord. Leur conception est similaire à ceux utilisés par les Forces Unies.
  • Canal - Système de verrouillage des canaux dans la Tribu de l'Eau du Nord praticable uniquement par l'utilisation de la maîtrise de l'eau.
    • En plus de cela, une grande partie de leur architecture impliquait la glace, une substance qu'ils pouvaient maîtriser en formations. La Tribu de l'Eau du Nord a comporté de grands murs et des bâtiments, et il a été vu dans le flashback d'Hama de la Tribu de l'Eau du Sud qu'il y avait autrefois de grands murs et des igloos aussi. En l'absence de maîtres, la tribu du sud a été réduite à vivre dans des tentes en peau d'animal. Dans La Légende de Korra, cela semble avoir été restauré, et les structures de glace sont à nouveau présentes.
  • Torpille de glace - Une arme conçue pour les sous-marins actionnés par la maîtrise de l'eau, utilisée pendant l'invasion de la Nation du Feu.
  • Projecteur de cinéma - Un appareil inventé par Varrick pour projeter des films sur un écran.
  • Motoneige - Un petit véhicule motorisé, conçu pour une utilisation dans un paysage enneigé.
  • Enchevêtrement de mines - Une bombe aquatique inventée par Hakoda, aussi appelé "boule puante".
  • Sous-marin propulsé grâce à la Maîtrise de l'Eau - Navire sous-marin utilisé dans l'Invasion de la Nation du Feu, imaginé par Sokka et construit par l'ingénieur.

Royaume de la Terre[]

Le Royaume de la Terre était à la veille de l'industrialisation pendant la guerre, avec la manipulation limitée des machines à vapeur et à métal vers la fin de la guerre, la plupart qui ont été inventées par l'ingénieur. La majorité de leurs technologies utilisent la maîtrise de la terre comme principale source d'énergie.

Système de livraison du courrier d'Omashu

Le système de livraison du courrier d'Omashu est exploité grâce à la maîtrise de la terre.

Exemples de technologie[]

  • Monorail - Énorme réseau de trains qui s'étend sur toute la ville de Ba Sing Se, reliant les trois anneaux. Il sert de système de transport en commun de la ville. Le monorail est poussé d'un bout du réseau ferroviaire à l'autre par un groupe de maîtres de la terre d'élite.
  • Ferries du Royaume de la Terre - Navires actionnés par une roue à aubes.
  • Feux d'artifice - Dispositif pyrotechnique explosif utilisé principalement à des fins esthétiques et de divertissement.
  • Système de livraison d'Omashu - Le système de livraison du courrier d'Omashu est une diapositive de liaison qui s'étend sur des kilomètres dans la ville d'Omashu. Les maîtres de la terre utilisent leur maîtrise pour placer des chariots remplis d'une variété de marchandises dans des voies spécifiques. La gravité fournit aux chariots l'énergie potentielle qu'ils utilisent pour manœuvrer dans le système. Les colis arrivent à des stations, où ils sont rechargés et envoyés sur une autre voie.
  • Voiliers de sable - Les planeurs par les maîtres du sable pour traverser le Désert Si Wong. Ils sont équipés de boussoles qui permettent aux utilisateurs de déterminer leur position par rapport au Rocher Si Wong.

L'ingénieur[]

Le planeur de Teo

L'ingénieur a développé des modèles de planeurs modifiés du planeur qui permettraient à quiconque de prendre son envol.

L'ingénieur est un innovateur technologique prolifique du Royaume de la Terre. Il s'est installé dans le Temple de l'Air Boréal après l'inondation de son village. L'ingénieur a crée des schémas et des échantillons d'armes pour la Nation du Feu en guise de paiement pour un refuge sûr dans le temple. Son invention du ballon à air chaud a permis à la Nation du Feu de développer une force aérienne puissante. Son vrai nom n'est jamais révélé.

Inventions[]

  • Aiguiseur de couteau à découper - Un aiguiseur de couteau inventé par l'ingénieur.
  • Camion de ravitaillement du Royaume de la Terre - Véhicules métalliques motorisés soi-disant conçus par Sokka en prévision de l'Invasion de la Nation du Feu. Ils ont été utilisés comme moyen de transport de marchandises.
  • Tank motorisé par la Maîtrise de la Terre - Véhicules blindés possédés et exploités par l'armée du Royaume de la Terre. Utilisé pendant l'invasion de la Nation du Feu.
    Tanks motorisés par la maîtrise de la terre

    Les tanks motorisés par la maîtrise de la terre ont été utilisés dans l'invasion de la Nation du Feu.

  • Lunette éclipse - Lunettes spéciales portées lors d'une éclipse pour éviter les lésions oculaires lors d'un contact avec les yeux.
  • Ascenseurs - Machines inventées par l'ingénieur pour soulever les gens à haute altitude. On voit le ministre de la guerre Qin en monter un dans l'atelier de l'ingénieur pour obtenir des plans, et un homme est vu brièvement dans le temple en en chevauchant un sur une plateforme. Ils sont entrainés par la vapeur.
  • Planeurs - Appareil de vol simple basé sur les planeurs des maîtres de l'air.
  • Ballons à air chaud - Arme expérimental développé pour la Nation du Feu.
  • Bombe de sauce aux arachides - Armes explosives (ratées)
  • Bougie de temps - Bougies utilisées pour déterminer le temps.
  • Dispositif de synchronisation - Appareil utilisé pour garder une trace du temps pendant une éclipse.

Nation du Feu[]

La Nation du Feu était la nation la plus avancée technologiquement pendant la Guerre de Cent Ans. La majorité des technologies de la Nation du Feu sont fabriquées à partir de métal et alimentées par la combustion du charbon. Étant orchestrateurs de la Guerre de Cent Ans, la plupart de ces technologies sont orientées vers la guerre.

Exemples de technologie[]

  • Baliste - Arme de type arbalète énorme qui utilise la force de torsion pour propulser des projectiles généralement plus petits et plus légers, par exemple des fléchettes ou des flèches, beaucoup plus loin et plus vite qu'une catapulte ou un dispositif similaire.
  • Canon - Artillerie puissante pour lancer des projectiles explosifs, montée sur les dirigeables de la Nation du Feu
    Balliste

    Une baliste prête à tirer.

  • Dirigeable de la Nation du Feu - Un véhicule aérien massif construit à partir
  • Foreuse de la Nation du Feu - Un très grand foret métallique conçu pour pénétrer les murs de Ba Sing Se, afin que la Nation du Feu puisse conquérir la capitale du Royaume de la Terre et finalement gagner la guerre.
  • Trébuchet de la Nation du Feu - Catapultes utilisées pour mener la guerre à longue portée. Ils sont apparus en différente tailles, allant d'énormes catapultes fixes sur les navires de la Nation du Feu aux petites catapultes portatives à utiliser par l'infanterie.
  • Feux d'artifice - Dispositif pyrotechnique explosif utilisé principalement à des fins esthétiques et de divertissement. Utilisé dans le festival des jours de feu.
  • Grandes Grilles d'Azulon - Construites pour empêcher les ennemis d'entrer dans la Capitale de la Nation du Feu, les Grandes Grilles d'Azulon sont un grand ensemble de portes qui sont capables d'être incendiées.
  • Gondole - Cette gondole a été vu utilisée à la prison du Rocher Bouillant comme un moyen de transport pour les prisonniers et le personnel. Il a été également utilisé dans le plan d'évasion de Sokka.
  • Ballons à air chaud - Ballon de guerre qui utilise une petite valve dans le haut du véhicule qui permet de contrôler le mouvement du ballon.
  • Jet Ski - Des jet-skis propulsés à la vapeur, parfaits pour les voyages aquatiques et la guerre à courte distance.
  • Train citerne - Une merveille d'ingénierie de la Nation du Feu. C'est un croisement entre un char et un train.
  • Tank de la Toundra - Grands véhicules blindés.

République des Nations Unies[]

La Cité de la République accueille une multitude d'avancées technologiques. Celles-ci vont des véhicules, tels que les automobiles ou les dirigeables de la police, aux mécanismes tels que les microphones ou les radios.

Véhicules motorisés

La circulation des véhicules comprend une partie importante de l'infrastructure de transport de la Cité de la République.

Exemples de technologie[]

  • Automobiles - Les automobiles sont utilisées dans toute la Cité de la République, et viennent dans une variété de différents types, y compris les voitures, les camions et les motos.
  • Presse à imprimer automatisée - Un dispositif qui permet de produire rapidement des documents tels que des dépliants et des journaux. L'un d'entre eux a été découvert par la Police du Métal lors d'une recherche de propagande égalitariste à Brocoli et Compagnie.
  • Navires de guerre - Grands navires utilisés par les Forces Unies pendant la guerre navale. Chaque cuirassé porte les insignes caractéristiques de chacune des trois nations. Les cuirassés ont des insignes du Royaume de la Terre situés sur leurs arcs et leurs coques, des insignes de la Nation du Feu sur leurs fusils, et des insignes de la Tribu de l'Eau également sur les coques. Les coques sont également décorées de deux grands dragons dorés à l'avant du navire.
  • Caméras - Une caméra est un périphérique qui capture et stocke des images. Principalement utilisée par les reporters de la Cité de la République et les journalistes.
  • Horloge - Une horloge est utilisée pour mesurer le temps.
  • Gants électrifiés - Petits dispositifs électrochocs montés à la main utilisés pour immobiliser les personnes au contact.
  • Système autoroutier - Un système de routes surélevées qui permet à la circulation de se déplacer à travers la ville sur de nombreux chemins différents.
  • Lampes de poche - Une lampe de poche est un appareil utilisé pour éclairer les zones sombres, généralement à la recherche de quelque chose. Les lampes de poche sont utilisées par les forces de la Police du Métal pour faire des balayages de sécurité.
  • Système d'interphone - Un système de son électronique qui est activé et désactive manuellement à volonté. L'utilisateur parle simplement dans un microphone et le message est envoyé partout où les hauts-parleurs sont placés. Des systèmes comme celui-ci sont utilisés sur les cuirassés.
  • Mecha Tank - Une grande combinaison mécanique fabriquée à l'origine par Hiroshi Sato à l'usage des Égalitaristes. Construite en platine solide, il est imperméable à la maîtrise du métal.
  • Microphones - Un appareil qui amplifie le son. Il est utilisé pour annoncer le début des matchs de la Ligue des Maîtres, et peut également être installé sur des véhicules de police, permettant aux officiers de s'adresser à la population ou à une foule. Un dispositif plus grand mais apparenté, connu sous le nom de mégaphone, peut également amplifier le son, et est utilisé par des orateurs publics pour attirer un large public.
    Mine navale

    Une mine navale submergée est utilisée pour couler des navires intrus.

  • Mine navale - Un engin explosif flottant qui explose lorsqu'un navire entre en contact avec lui. Plusieurs de ces mines ont été utilisées pour neutraliser la flotte de cuirassés du général Iroh. C'est différent d'un enchevêtrement de mines car elle explose seulement.
  • Phonographes - Un petit appareil qui tourne un disque afin de jouer de la musique sur le disque. Il assez populaire que des magasins entiers dans la Cité de la République sont dédiés à les vendre.
  • Scies à plasma - Les Industries de l'Avenir emploie des scies à plasma industrielles pour couper le platine. Hiroshi Sato a aidé à adapter les torches de soudage des combinaisons des mecha colibris d'Asami à des scies à plasma plus portatives en y ajoutant un élément électrique.
  • Dirigeable de la Police - De grands dirigeables sont utilisés par la police de la Cité de la République pour surveiller diverses activités criminelles d'en haut.
  • Scanner de Police - Un appareil qui permet à quelqu'un d'écouter les conversations radios de la Police du Métal. L'un est installé dans la voiture de sport Satomobile noire utilisée par Asami Sato lors d'une patrouille anti-égalitariste.
  • Réseau électrique - Méthode d'alimentation d'une grande ville en électricité. Il distribue l'électricité à certaines parties d'une métropole. Le Conseiller Tarrlok a une fois fermé le réseau électrique dans le Quartier des Plaines du Dragon à cause d'un soi-disant rassemblement égalitariste.
  • Centrale électrique - La principale source d'énergie pour les centrales électriques de la Cité de la République. Les maîtres du feu utilisent la génération d'éclairs pour produire de l'énergie.
  • Radios - Les radios sont des appareils utilisés pour transmettre des émissions de radio aux citoyens de la Cité de la République. Des évènements tels que des matchs ou des discours de Pro-Bending sont souvent diffusés grâce à l'utilisation de radios.
  • Grenades fumigènes - Les grenades fumigènes sont des dispositifs qui, lorsqu'ils sont utilisés, créent une épaisse couche de fumée, ce qui nuit grandement à la visibilité.
  • Feu d'arrêt - Un petit appareil électrique aux intersections et autres diverses sections de route de la Cité de la République qui contrôle le flux de circulation pour le rendre plus sûr.
    Tenzin utilisant un téléphone

    Tenzin a reçu des nouvelles concernant le kidnapping de l'Avatar Korra via le téléphone.

  • Téléphones - Les téléphones servent de système de communication dans la Cité de la République, permettant à deux personnes séparées par de longues distances de se parler. Certains appels sont gérés par un standard, tel que celui utilisé dans les locaux de la police.
  • Tramways et systèmes de chariots miniers - Principalement utilisés par les Égalitaristes pour traverser les tunnels sous la Cité de la République, les trams et les chariots sont indispensables au transport des biens et des personnes entre diverses cachettes égalitaristes.

Voir aussi[]

Références[]

Advertisement