Wiki Avatar
Advertisement

« Humph ! Vous ne pourrez pas le protéger éternellement du destin qui l'attend. »
— Tashi à Gyatso au sujet du devoir de Aang.

Le Moine Tashi était un des cinq moines responsable du Temple de l'Air Austral. Cet Ancien fut celui qui révéla à Aang son statut d'Avatar, et il fut très strict et ferme au sujet de l'éducation à donner au jeune Nomade de l'Air.

Histoire[]

Tashi se plaint du manque d'entraînement de Aang.

Quand le Conseil des Anciens pressentit une guerre imminente, lui et les autre membres décidèrent de révéler à Aang son destin d'Avatar à l'âge prématuré de 12 ans. Quand le jeune Avatar douta son destin, Tashi lui présenta les reliques d'Avatar. En regardant ses jouets d'enfance, Aang dit qu'il les avait choisis seulement parce qu'ils semblaient amusants, contredisant la déclaration du Moine Tashi qui affirmait qu'il les avait choisis inconsciemment parmi les meilleurs des jouets parce qu'ils étaient familiers à ses vies précédentes.

À son désarroi, Tashi découvrit plus tard qu'Aang et son gardien, le Moine Gyatso, jouaient un jeu de Pai Sho plutôt que de s'occuper de la formation du garçon. Croyant que l'Avatar devrait se former plutôt que jouer à des jeux, il demanda à Aang de le suivre pour le tester sur quelques techniques de Maîtrise de l'Air avancées. Agité lorsque Gyatso lui répliqua, cet incident incita Tashi à se plaindre à Moine Pasang au sujet de la relation d'Aang et Gyatso. Bien que Gyatso affirmait qu'Aang avait besoin de grandir comme un garçon normal, Pasang était d'accord avec Tashi et décida qu'il était meilleur pour le monde si Aang et Gyatso était séparés. À cette fin, il fut décidé qu'Aang serait envoyé au Temple de l'Air de l'Est pour compléter son entraînement.

Un peu de temps plus tard, Tashi fut tué avec les autres Nomades de l'Air durant le Génocide des Nomades de l'Air.

Apparitions[]

Anecdotes[]

  • Tashi a été une fois frappé à la tête avec une tarte aux fruits jaunes qui a été lancée par Aang et le Moine Gyatso.
  • Tashi était appelé le "Moine austère".
  • Tashi (བཀྲ་ཤིས།), comme d'autres personnages ayant des liens avec les nomades de l'air tels que Pasang, Gyatso, Tenzin et Pema, est un nom tibétain commun.
Advertisement