Wiki Avatar
Advertisement

Taku est une ville abandonnée située sur les rives de la République des Nations Unies, anciennement le nord-ouest du Royaume de la Terre. Avant la Guerre de Cent Ans, la ville était un important centre de commerce. Cependant, il a été détruit par la Nation du Feu lors de la première vague d'attaques en raison de son emplacement stratégique et de son importance pour le Royaume de la Terre.

Histoire[]

L'objectif principal de Taku était de distribuer des cargaisons importées de navires dans tout le Royaume de la Terre. En 296 AVG, le sage de Taku, l'herbauriste Pan, était l'un des rivaux politiques du principal politicien du Royaume de la Terre, Jianzhu. En conséquence, il a rejoint un complot du Chamberlain Hui pour empêcher Jianzhu, mais la conspiration a échoué et Pan a été assassiné. Taku a été conquis par le seigneur de guerre Chin quelques décennies plus tard. La ville est restée sous le règne de Chin jusqu'à sa mort lors d'une confrontation avec l'Avatar Kyoshi.

Lorsque la Guerre de Cent Ans a éclaté en 0 APG, la Nation du Feu a reconnu la position stratégiquement importante de Taku. En conséquence, ce fut l'une des premières villes du Royaume de la Terre à être détruite pendant la guerre. Cependant, un petit nombre d'habitants est resté dans la région, et vers 60 APG, une herboriste a commencé à enseigner à l'institut médical de la ville. Finalement, ses élèves sont partis pour aider l'armée du Royaume de la Terre, et l'herboriste est devenue la seule résidente de Taku. Elle a continué de maintenir l'institut, fournissant une assistance médicale aux soldats blessés du Royaume de la Terre qui traversaient occasionnellement la région.

Pendant son voyage vers la Tribu de l'Eau du Nord, l'Équipe de l'Avatar s'est réfugiée dans une structure abandonnée à Taku. Sokka était tombé malade, incitant Aang à rechercher la racine de gingembre afin qu'il puisse faire un thé médicinal. Il n'a pas pu trouver l'herbe, mais est tombé sur une carte qui lui a révélé l'emplacement de l'institut d'herboriste. Craignant que Katara ne tombe également malade, Aang se mit rapidement à consulter l'herboriste ; cependant, il a été contraint de voyager sans utiliser son bâton volant car un orage avait commencé. Deux gardiens ont repéré Aang dans une maison d'éclaireurs alors qu'il traversait une passerelle de montagne, et un klaxon a été déclenché pour alerter les autorités de la Nation du Feu que l'Avatar avait été trouvé. Aang a rendu visite à l'herboriste, qui lui a dit qu'il devait ramasser des grenouilles congelées pour que ses amis les sucent afin de les guérir. Aang est parti et a commencé sa recherche, mais a été rapidement capturé par les archers Yuyan. Après des heures de captivité, Aang s'est échappé et est retourné au refuge où il avait laissé ses amis, et leur a donné le remède à leur maladie.

Pendant sa recherche de l'Avatar, Zuko est venu dans ce village accompagné d'Iroh et de June et a rencontré l'herboriste. Le shirshu de June, Nyla, a pu détecter qu'Aang avait déjà voyagé dans la région, et le groupe est parti après une brève conversation avec la guérisseuse.

Lieux[]

Institut d'herboriste[]

L'institut de l'herboriste est situé au sommet de la colline sur laquelle se trouve le village.

L'un des rares établissements du Royaume de la Terre restants dans cette région, l'institut d'herboriste est caché haut dans les montagnes, entouré par la croissance naturelle. L'institut a plus de cent ans et était autrefois un établissement prospère jusqu'à ce que la colonie soit déserte. Après l'attaque de la Nation du Feu, seuls l'herboriste et sa chatte de compagnie bien-aimée, Miyuki, y ont résidé, bien que des troupes blessées du Royaume de la Terre se rendent occasionnellement à l'institut à la recherche de remèdes médicinaux. Ses médicaments ont déjà été envoyés dans le monde entier. L'emplacement de l'institut est important car le climat actuel est idéal pour cultiver une variété d'herbes nécessaires à la fabrication de médicaments. Une serre est attachée à la structure, contenant une énorme réserve de flore, dont certaines sont considérées comme les plus rares au monde.

Figures notables[]

Anecdotes[]

  • La statue de taupe-blaireau vue à l'entrée de Taku est similaire aux deux que l'Avatar Kyoshi a fait léviter en utilisant la Maîtrise de la Terre alors quelle était dans l’État d'Avatar.
  • Les ruines de la ville sont situées très près de la métropole d'après-guerre de la Cité de la République, qui, tout comme Taku avant la guerre, est également un centre de commerce et d'échange.

Références[]

Advertisement