Wiki Avatar
Advertisement

Cet article concerne le système d'envoi d'Omashu. Pour d'autres utilisations similaires, voirOmashu (homonymes).

Système de livraison d'Omashu

Le système de livraison d'Omashu s'étend verticalement à travers toute la cité.

Le système de livraison d'Omashu est un système complexe de goulottes utilisées pour transporter le courrier et les colis dans toute la ville du Royaume de la Terre d'Omashu. Le système consiste en une série de glissières et de goulottes traversées par différents colis afin d'arriver à une destination donnée. Il est alimenté par la maîtrise de la terre et la gravité ; La maîtrise de la terre envoie les colis dans les glissières, tandis que la gravité les déplace vers le bas. Les glissières sont équipées de nombreux points de chargement, qui fonctionnent également par le biais de la maîtrise de la terre.

Histoire[]

Un Bumi et Aang plus jeunes ont utilisé ce système pour ce que Bumi a appelé "le plus grand toboggan du monde" en se plaçant dans un chariot au sommet d'une pente raide, ce qui lui a donné une énorme vitesse et a procuré un grand frisson aux coureurs. .

En 99 APG, Aang a emmené Katara et Sokka à Omashu, où il les a exhortés à monter les chutes. Après avoir été presque empalé par une hampe de lances, Aang réussit à descendre du toboggan, toujours dans leur charrette, à glisser dans un bâtiment, sur les toits et à détruire divers objets le long du chemin. Leur voyage a pris fin lorsqu'ils se sont écrasés sur le stand du marchand de choux, ce qui les a arrêtés. Plus tard, après avoir terminé tous les défis assignés par Bumi, Aang et le premier ont glissé dans le système de livraison pour revivre le bon vieux temps.

Après qu'Omashu ait été conquis par la Nation du Feu, ils ont commencé à recouvrir les goulottes de métal pour empêcher les maîtres de la terre de les maîtriser. Finalement, Aang entra dans la ville à la recherche de Bumi mais à sa grande surprise, il découvrit que son vieil ami avait été emprisonné. Il s'est battu avec la Princesse Azula alors qu'elle tentait de chasser les deux amis lors de leur fuite dans les goulottes de livraison. Cependant, Azula ne parvint pas à les capturer, car Bumi utilisait sa maîtrise de la terre pour se sauver et sauver Aang.

Anecdotes[]

  • Les marchandises transportées via le système sont variées et ne sont en aucun cas emballées, comme on le voit lorsque Tom-Tom et Momo ont atterri dans un chariot ouvert rempli de baies.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement