Wiki Avatar
Advertisement

Song était une jeune fille qui travaillait dans l'hôpital d'un village agricole du Royaume de la Terre.

Histoire[]

Song vivait avec sa mère dans un petit village agricole dans l'Ouest du Royaume de la Terre. Son père avait été capturé pendant un raid de la Nation du Feu sur leur village quand elle était petite, et Song portait une large cicatrice sur la jambe, là où un Maître du Feu l'avait attaquée lors de l'assaut.

Song rencontra Iroh et Zuko après que ce dernier ait emmené son oncle à l'hôpital du village où la jeune fille travaillait, pour guérir l'éruption cutanée dont était victime Iroh pour avoir bu un thé à base de fleur de Jade blanc. Song apaisa l'éruption de Iroh avec des huiles tout en discutant avec eux, conversation lors de laquelle ils se présentèrent comme Douillet et Lee. Remarquant que Iroh et Zuko avaient fait une longue route sans se nourrir correctement, elle les invita chez elle pour dîner, mais Zuko refusa prestement. Voulant les persuader de se joindre à elle tout de même, elle mentionna qu'il serait dommage de ne pas venir "alors que [sa] mère faisait un si bon canard grillé". Après avoir entendu ce menu, Iroh accepta.

Cicatrice Song

Song révèle à Zuko la cicatrice qu'elle a reçue lors d'un raid de la Nation du Feu sur son village.

Durant le dîner, la conversation dériva vers le sujet de la Guerre de Cent Ans , et Song parla des difficultés que sa famille subissait à cause de cela. Zuko se retira ensuite sous le porche, perdu dans ses pensées à propos de ce que la Nation du Feu faisait au monde, quand Song demanda si elle pouvait se joindre à lui. Dans le but de le consoler, elle observa la cicatrice de Zuko et parla de ce que la Nation du Feu lui avait fait, révélant la cicatrice à sa jambe ; Zuko apparut choqué et compatissant envers la jeune fille.

Pendant que Zuko et Iroh se préparaient au départ, Song, dans une dernière tentative de faire plaisir à Zuko, lui dit qu'il restait de l'espoir pour le monde, même si Zuko pensait qu'il n'y en avait pas, puisque l'Avatar était revenu. Zuko répondit froidement qu'il savait. Alors qu'elle rentrait à l'intérieur de sa maison, Song vit Zuko voler leur chevautruche ; elle sembla triste, et ferma la porte.

Personnalité[]

Song était compatissante, confiante et toujours disposée à aider les autres. Elle a montré une grande sympathie envers Zuko, en apprenant la relation difficile qu'il avait avec son père et en voyant sa cicatrice. Elle a essayé d'offrir le réconfort et l'espoir à ceux qui se sentaient troublés.

Famille[]

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l'Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Anecdotes[]

  • Song et sa mère portent un hanbok, un type de vêtement traditionnel Coréen.
Advertisement