Wiki Avatar
Advertisement
Aang méditant durant le solstice d'été

Aang méditant durant le solstice d'été sur l'Île de Roku.

Le solstice d'été est un phénomène naturel qui se produit au cours de la saison d'été d'un hémisphère, lorsque le soleil atteint sa position la plus haute dans le ciel, ce qui en fait le jour le plus long de l'année dans cet hémisphère. À l'approche du solstice, le monde naturel et le monde des esprits se rapprochent, brouillant la frontière entre les deux ; par conséquent, les solstices d’été et d'hiver sont les moments les plus faciles pour entrer dans le monde des esprits.

Histoire[]

Aang méditant dans l'État d'Avatar

L'Avatar Aang établissant une connexion spirituelle avec sa vie passée, Roku, lors du solstice.

Dans l'Été 100 APG, l'Avatar Aang a utilisé le pouvoir du solstice d'été pour pénétrer dans le monde des esprits, où l'Avatar Roku l'attendait. Le but de ce voyage était de permettre à Roku d’enseigner à Aang les manœuvres de conquête mondiale du Seigneur du Feu Sozin et l’aube de la Guerre de Cent Ans. Roku a dit à Aang qu'il avait besoin de comprendre comment la guerre avait commencé, s'il voulait savoir comment y mettre fin.

Aang fut à nouveau confronté au solstice quand lui et Zuko se rendirent dans l'ancienne cité des Guerriers du Soleil. Ils ne pouvaient pas entrer dans la salle sacrée avant que la lumière du solstice atteigne la pierre de soleil située au-dessus de la porte. Cependant, Zuko détourna la lumière du soleil avec l'une de ses épées, trompant le calendrier céleste pour ouvrir la porte prématurément.

Connexions spirituelles[]

Connexions avec l'Avatar[]

Durant le solstice d'été, les frontières entre le Monde d'Avatar et le Monde des Esprits sont quasi inexistantes. Cela permet à l'Avatar d'entrer plus facilement dans le monde des esprits, de son propre choix ou involontairement.

Autres types[]

Les Guerriers du Soleil ont utilisé un système de verrouillage céleste qui a été déclenché par l'angle de la lumière sur le solstice pour protéger leur salle sacrée. La porte n'ouvrit que lorsque la lumière atteignit un gros joyau orange situé au centre de la cour.

Connexion[]

  • De nombreuses cultures célèbrent diverses combinaisons des solstices d'hiver et d'été, des équinoxes et des points médians entre eux, entraînant diverses vacances autour de ces événements.
  • Les calendriers traditionnels de l'Asie de l'Est divisent une année en vingt-quatre termes solaires (節氣) ou Geshi (rōmaji) (chinois et japonais: 夏至; coréen: (Haji); vietnamien: H chí; littéralement : "l'été est extrême") est le dixième terme solaire et marque le solstice d'été.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l'Air[]

Évasion du Monde Spirituel[]

  • Chapitre 1 : L'Avatar Roku (flashback)

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement