Wiki Avatar
Advertisement

Solo est un bison volant qui s'est lié comme bébé avec Kai après l'attaque du Temple de l'Air Boréal par le Lotus Rouge.

Histoire[]

171 APG[]

Solo faisait parti du troupeau sauvage découvert par la nouvelle Nation de l'Air près du Temple de l'Air Boréal. Lui et les autres bisons se sont liés d'amitié avec les maîtres de l'air après avoir sauvé les bébés bisons des voleurs de bisons.

Après que le Lotus Rouge ait attaqué le Temple de l'Air du Nord, Solo a trouvé un Kai inconscient suspendu à l'envers à un arbre après que le garçon eut été abattu du ciel par P'Li et l'a réveillé en léchant son visage. Alors que le jeune maître de l'air reprenait ses repères, Solo se baissa, permettant à Kai de sauter sur le dos. Le duo est retourné au temple, où Kai avait l'intention de se faufiler, mais a choisi de suivre le dirigeable partant avec tous les habitants du temple à la place. Solo suivit le navire sur des kilomètres jusqu'à un complexe de grottes avant de retourner au temple, où Kai espérait trouver des renforts.

Solo a pu transporter cinq personnes sur le dos, mais avec quelques difficultés, bien qu'il se soit ensuite écrasé à l'atterrissage.

Ils ont remarqué une plaque de terre maîtrisée du flanc de la montagne et Solo les a amenés plus près pour enquêter. Remarquant que c'était l'œuvre de Bolin pour tenter de se sauver lui, Mako, Asami et Tenzin de la lave, Kai leur offrit un ascenseur sur Solo. Malgré la lutte du jeune bison pour maintenir l'altitude avec cinq personnes sur le dos, il a réussi à revenir à la base du pic de Laghima, bien qu'il ait fait un atterrissage en catastrophe.

Après avoir révélé les maîtres de l'air et l'emplacement de Korra, Kai monta à nouveau sur Solo et ils guidèrent les autres membres de l'Équipe de l'Avatar vers la grotte de la prison impromptue. En atteignant la grotte, Solo a été laissé à l'extérieur avec Oogi et Tenzin pendant que les autres sauvaient les maîtres de l'air. En voyant Korra lutter pour combattre Zaheer, Kai a proposé d'aider Korra tout en montant Solo, bien que Lin ait rejeté cette idée car ils ne seraient pas à la hauteur du pouvoir de Zaheer.

174 APG[]

Trois ans plus tard, Solo avait grandi et accompagnait toujours Kai, tout en servant de moyen de transport à l'adolescent. Il a fait voler Kai et Opal dans l'état de Yi dans le Royaume de la Terre, où les deux maîtres de l'air ont tenté d'aider la ville. Quand il est devenu évident que les villageois avaient cruellement besoin de fournitures, Solo a transporté Kai et Opal vers les villes environnantes pour rassembler les produits de première nécessité. Cependant, sur le chemin du retour, ils ont été pris en embuscade par des bandits et les fournitures ont été volées sur le dos de Solo.

Capacités[]

En tant que bébé, Solo était déjà capable de voler et était assez fort pour supporter le poids de cinq individus. Il est également domestiqué dans une certaine mesure et capable de comprendre les commandements humains. En grandissant, sa force a augmenté et il est capable de porter de plus grosses charges.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 3 : Changement (易)[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement