Wiki Avatar
Advertisement

La société cinq-sept-cinq était une organisation de jeunes femmes qui étaient spécialisées dans l'art de la poésie, axées sur le haiku traditionnel. Enseignée par Madame Macmu-Ling, une femme stricte et disciplinée, seules les riches jeunes filles de l'échelon supérieur des familles de Ba Sing Se ont été autorisées à se joindre au groupe. La société avait même un garde qui expulsait les indignes de l'art. Cette organisation a tenu des réunions de poésie au cours desquelles des membres du haïku ont été récités. En plus de la pratique du haïku, les filles ont également pris part à des tea party, des garden-parties et des fêtes en général.

Histoire[]

Tout en écoutant à travers une fenêtre les membres de la société récitant de la poésie, Sokka a été accidentellement frappé devant la fenêtre et a atterri sur la scène par un chevautruche indiscipliné. Il a présenté ses excuses aux dames présentes, parlant accidentellement sous forme de haiku, ce qui a impressionné les demoiselles mais a irrité Macmu-Ling. Sokka a également impressionné le groupe en continuant à parler sous forme de haïku, même si ce n’était pas particulièrement éloquent, surpassant finalement Madame Macmu-Ling elle-même. Devenu trop confiant, Sokka ajouta un dernier haïku à la fin comme rappel mais ajouta à tort une sixième syllabe à la dernière ligne. Les membres de la société le regardèrent en silence, et un garde le chassa aussitôt de l'immeuble.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement