FANDOM

Skoochy est un jeune gamin intelligent qui parcourt fréquemment la Gare Centrale dans la Cité de la République, cherchant à cueillir les poches des touristes sans méfiance. Sur le côté, il fournit des informations privilégiées en échange de pots-de-vin. Il est orphelin et vit dans la rue depuis qu'il s'est échappé de son deuxième orphelinat, promettant de ne jamais y retourner. Il a rencontré Mako et Bolin pendant les jours des frères en tant que camarades de rue. En 174 APG, il a travaillé pour Tokuga en tant que messager pour la Triade de la Triple Terreur.

Histoire Modifier

170 APG Modifier

Skoochy traînait à la Gare Centrale avec d'autres enfants quand ils ont été approchés par Mako et l'Avatar Korra, qui cherchaient Bolin. Mako l'a supplié pour savoir où se trouvait Bolin, mais Skoochy a déclaré que sa mémoire était un peu brumeuse et a suggéré qu'il aurait besoin d'argent pour se souvenir. Mako a obéit à sa demande, et en retour, Skoochy a expliqué que Bolin avait fait une sorte de "cirque de singe-rat" vers midi, mais a tenu à ne plus en révéler. Mako a donné à Skoochy un autre yuan et l'orphelin a continué, informant Mako que Bolin était parti avec Shin le Louche après que Shin lui ait offert beaucoup d'argent, donnant à Mako et Korra une piste pour trouver Bolin.

174 APG Modifier

Après l'invasion de la République des Nations Unies par Kuvira, Mako et Bolin ont cherché Skoochy dans l'espoir de trouver le nouveau siège de la Triade de la Triple Terreur. Cependant, quand ils l'ont trouvé, il a tenté de s'échapper. Cependant, Mako a réussi à l'attraper et a ensuite demandé à Skoochy comment il allait. Skoochy a dit qu'il vivait "droit et étroit". Le maître du feu ne le croyait pas et a également remarqué les beaux vêtements de Skoochy, mais quand il lui a demandé comment il avait réussi à les obtenir, Skoochy a rejeté l'enquête en disant qu'il les avait trouvés. Skoochy a également essayé d'arrêter de travailler pour la Triade de la Triple Terreur, mais a été attrapé par un Bolin en colère, qui lui a demandé de ne pas mentir. Skoochy et Mako lui ont demandé de se calmer, et après que Mako a sympathisé avec Skoochy, expliquant également que ce dernier avait la responsabilité d'aider les habitants de la ville, Skoochy a révélé que la Triple Terreur se cachait dans un entrepôt abandonné près de la jetée. Il s'est ensuite enfui, leur disant qu'ils ne l'avaient pas entendu de lui.

Apparitions Modifier

La Légende de KorraModifier

Livre 1 : L'Air (气)Modifier

Trilogies de romans graphiques Modifier

  • Guerres de Territoire, Partie 2

Anecdotes Modifier

  • "Scooch" est un mot italo-américain dégradé signifiant "nuisible", et dérive du verbe italien "scocciare", qui signifie "ennuyer". Le terme est apparu à New York au début des années 1900 alors que de plus en plus d'immigrants italiens s'éloignaient de l'italien proprement dit, et le mot lui-même est encore un terme d'argot pour toute personne irritante ou mal conduite.

Références Modifier