Wiki Avatar
Advertisement

Cet article est à propos de l'abbé. Pour le vendeur de phonographe, voir Chung.

« Rien n'est de trop pour vous, la femme qui a mis au monde la nouvelle génération de maîtres de l'air. »
— L'Abbé Shung honorant Pema et exprimant sa joie pour le retour des maîtres de l'air.

Shung est l'abbé du Temple de l'Air Austral et le chef des Disciples de l'Air qui y résident. Il a personnellement salué Tenzin et sa famille à leur arrivée au temple de l'air, en leur offrant des cadeaux.

Histoire[]

L'abbé Shung a accueilli Tenzin et sa famille avec hospitalité à leur arrivée au Temple de l'Air Austral en 171 APG. Il était ravi d'accueillir le maître de la maîtrise de l'air au temple et désireux de satisfaire tous ses souhaits. Pour accueillir la famille au temple de l’air, il leur avait préparé plusieurs cadeaux, dont un outil de rasage des Nomades de l'Air remis à neuf, spécialement conçu pour Tenzin, et un grand bouquet de fleurs de montagne préparé pour Pema, lui rendant hommage du fait qu'elle était la mère de la prochaine génération de maîtres de l'air. Cependant, avant de pouvoir poursuivre sa conversation, il fut interrompu par Meelo, qui montra fièrement à son père le lémur à queue rayéé qu'il avait attrapé et nommé Poki.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 2 : Esprits (神靈)[]

Anecdotes[]

  • En tant que personnage de rang supérieur parmi les Disciples de l'Air, la tenue de Shung était légèrement différente de celle des autres. Cependant, ses robes étaient semblables à celles de la femme Disciple de l'Air, à savoir une robe rouge avec une ceinture jaune, avec seulement une petite différence de coloration pour les mettre de côté.

Références[]

Advertisement