FANDOM

Cet article concerne l'homonyme d'Omashu. Pour d'autres utilisations similaires, voir Omashu (homonymes).

Shu est une figure légendaire dans l'histoire du Royaume de la Terre qui, avec son amante, Oma, fut l'un des premiers humains au monde à apprendre la maîtrise de la terre directement des taupes-blaireaux. Sa mort a finalement conduit à la création de la ville d'Omashu, dans le Royaume de la Terre. Les tombes d'Oma et de Shu se trouvent côte à côte dans la Grotte des Amoureux, avec ses murs décorés racontant leur histoire.

Histoire Modifier

Shu a rencontré Oma au sommet d'une montagne qui divisait leurs deux villages, mais comme ils appartenaient à deux tribus en guerre, il leur était interdit de se voir. Cependant, leur amour était fort et ils ont trouvé un moyen de continuer à se rencontrer. Les deux ont appris à maîtriser la terre avec les taupes-blaireaux qui habitaient dans la montagne ; Ainsi, Oma et Shu devinrent les premiers maîtres de la terre. Utilisant leur maîtrise, ils ont sculpté des tunnels élaborés et ont continué à se voir en secret en parcourant ces passages, en les concevant de manière à ce que tous ceux qui les suivraient soient perdus à jamais.

Les deux amoureux ont mené ces réunions souterraines jusqu'à ce que Shu soit tué lors d'un raid sur son village. Désemparée par sa perte, Oma lança un étalage puissant et dévastateur de ses prouesses terribles, mais au lieu de détruire les deux villages, elle déclara que la guerre entre eux était terminée. Ensemble, les deux villages l'ont aidée à construire une nouvelle ville où ils coexisteraient pacifiquement. La grande ville a été nommée Omashu comme un monument à l'amour du couple.

Apparitions Modifier

Avatar, Le Dernier Maître de l'Air Modifier

Livre 2 : La Terre (土) Modifier

Anecdotes Modifier

  • Shu ressemblait beaucoup à Romeo d'après la pièce Roméo et Juliette de William Shakespeare. Comme Roméo, Shu appartenait à un territoire en guerre avec celui d'Oma. Même s'ils étaient considérés comme des ennemis, ils sont tombés amoureux l'un de l'autre. Comme Roméo, il a connu une fin tragique.

Références Modifier