Wiki Avatar
Advertisement

Shoji était un étudiant de l'école de la Nation du Feu qu'Aang a rencontré pendant son séjour là-bas. Il ressemblait à n'importe quel autre garçon de son âge et aimait jouer avec des amis.

Histoire[]

Shoji était présent lors de la première confrontation de Aang avec Hide et a été surpris de constater que Hide ne se battait pas avec Aang. Il a ensuite invité l'Avatar, ignorant sa véritable identité, à jouer à cache-cache avec lui et à ses amis, ce que Aang a accepté.

Le jour suivant, pendant le cours, Shoji fut à nouveau assommé par le comportement d'Aang, alors que le nouvel élève osait s'exprimer contre Mme Kwan et dansait plus tard pendant le cours de musique. Shoji lui expliqua que les gens ne dansaient pas sur le continent de la Nation du Feu, bien qu'il ait proposé à Aang d'assister à une soirée dansante dans une grotte sur la plage animée par ce dernier. Lors de la soirée, Shoji ne savait pas quoi faire après l'introduction du groupe Les Enflammés, ce qui a poussé Aang à expliquer que la danse était "une forme d'expression que personne [ne peut] enlever". Shoji a répété que, même si la danse pouvait être différente dans les colonies, la population du continent ne le faisait tout simplement pas. Il a néanmoins été impressionné par la démonstration par Aang de certaines danses classiques de la Nation du Feu, telles que "le Vol du Phénix" et "la danse du Chaméléphant". Finalement, Shoji fut tenté de tenter ses propres mouvements, bien que ses mouvements fussent limités à un hochement de tête rythmé.

Lorsque le proviseur a fait irruption dans la soirée avec plusieurs gardes à la recherche d'Aang, Shoji a été le premier à porter la ceinture de son uniforme sur la tête, imitant le style d'Aang, pour aider à camoufler le jeune hôte. Lorsque ce dernier a pris la fuite, Shoji lui fit un clin d'œil, mais fut choqué de voir le tunnel à travers lequel Aang disparut soudainement à cause de la maîtrise de la terre.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 3 : Le Feu (火)[]

Anecdotes[]

  • Shoji était l'un des rares personnages de la Nation du Feu à n'avoir ni cheveux noirs ni yeux ambrés.

Références[]

Advertisement