Wiki Avatar
Advertisement

Les sentinelles du Lotus Blanc sont des membres de rang inférieur de l'Ordre du Lotus Blanc.

Histoire[]

Protection de l'Avatar[]

Après la fin de la Guerre de Cent Ans, l'Ordre du Lotus Blanc a rassemblé le courage de se révéler au monde. Avant que l'Avatar Aang ne meure en 153 APG, il a ordonné à l'Ordre de veiller sur son incarnation pendant sa formation d'Avatar.

Conformément à la demande de Aang, la protection et la formation du nouvel Avatar devinrent la priorité de l'organisation lorsque le chef du Lotus Blanc et deux autres membres découvrirent le nouvel Avatar, une fille appelée Korra, à la Tribu de l'Eau du Sud. La société a créé un complexe dédié à ces objectifs, et c'est là que de nombreuses sentinelles ont été postées pour surveiller de près l'Avatar.

Les Sentinelles du Lotus Blanc ont attendu sur le dock de l'Île du Temple de l'Air afin de ramener Korra au Pôle Sud.

Après que l'Avatar Korra se soit échappée en direction de la Cité de la République pour trouver le fils d'Aang, Tenzin, le maître de l'air lui a ordonné de retourner à la Tribu de l'Eau du Sud. Un petit groupe de sentinelles de l'Ordre est arrivé à l'Île du Temple de l'Air cette nuit-là dans l'intention de retourner immédiatement au Pôle Sud avec l'Avatar. Avant que les sentinelles aient pris Korra sur le navire, cependant, Tenzin a reconsidéré sa décision, et a décidé que l'entraînement à la maîtrise de l'air de Korra devrait commencer, lui permettant ainsi de rester sur l'île.

Beaucoup de sentinelles ont été déplacées à l'Île du Temple de l'Air après le déménagement de Korra, continuant à exécuter le souhait de mort d'Aang de protéger sa réincarnation. Ils avaient un petit bâtiment pour eux-mêmes où ils écoutaient souvent des matchs de la ligue des maîtres à la radio. Les sentinelles étaient même présentes dans la salle à manger de l'île pendant quelques repas de Korra, s'assurant que l'Avatar resterait sur l'île, une tâche qu'ils n'étaient pas toujours capables de mener à bien.

Crise Égalitariste[]

Les gardes de Korra ont combattu les Égalitaristes durant la bataille pour la Cité de la République.

Au cours de l'attaque des Égalitaristes contre le temple de l'air, les sentinelles du Lotus Blanc ont vu l'arrivée des dirigeables Égalitaristes depuis leurs quartiers surélevés et se sont précipités vers la cour principale pour affronter les raiders Égalitaristes. Ils ont lancé un barrage de maîtrise du feu, de maîtrise de la terre et de maîtrise de l'eau, et, avec l'aide de Lin Beifong et des enfants de Tenzin, ont finit par vaincre les envahisseurs. Sur l'ordre de l'ancien chef de la police, ils ont enfermé les Égalitaristes capturés dans le sous-sol du temple. Cependant, les marées ont rapidement changé, lorsque plus de dirigeables ont survolé le continent et déployé plus d'Égalitaristes sur l'île, incitant les résidents à se préparer à un départ rapide. Pour permettre à l'Avatar Korra et ses amis de s'échapper de l'île, quatre sentinelles sont restées derrière pour contrecarrer et retarder toute poursuite possible de l'Avatar par les forces Égalitaristes.

Avec la chute de l'Île du Temple de l'Air, un certain nombre de sentinelles du Lotus Blanc ont été capturées et emmenées devant Amon, qui les a privé de leurs maîtrises en utilisant sa maîtrise du sang avancée.

Lotus Rouge[]

Après la Convergence Harmonique, cinq sentinelles se sont aventurées dans une prison haute dans les montagnes pour livrer de la nourriture au prisonnier, Zaheer. Cependant, les sentinelles ont été maîtrisées lorsque le prisonnier a soudainement commencé à utiliser la maîtrise de l'air sur les barreaux de sa prison, et il a ensuite réussi à s'échapper. Quelques temps plus tard, les sentinelles du Lotus Blanc qui gardaient un prisonnier nommé Ghazan dans une cellule de bois au milieu de l'océan tombèrent dans une embuscade quand Zaheer, qui s'était déguisé en sentinelle, arriva à la prison grâce à un hors-bord. Zaheer fournit à Ghazan des morceaux de terre qu'il pouvait maîtriser et, ensemble, ils battirent les gardes restants. Plus tard, les sentinelles stationnées dans une prison au milieu d'un volcan ont été prises en embuscade et vaincues par Zaheer et Ghazan, qui ont procédé à la libération de la prisonnière, Ming-Hua.

Les sentinelles du Lotus Blanc ont été chargées de la garde de prisons de haute-sécurité qui détenaient les membres capturés du Lotus Rouge.

L'ancien Seigneur du Feu Zuko rencontra une sentinelle du Lotus Blanc après l'évasion de Ming-Hua et décida de se rendre à la Tribu de l'Eau du Nord pour visiter une prison de glace dans la toundra occidentale et empêcher la fuite d'un autre criminel, P'Li. Cependant, les sentinelles qui gardaient la prison de P'Li se retrouvèrent bientôt confrontées et accablées par Ming-Hua, permettant l'évasion de P'Li malgré les efforts supplémentaires de Zuko, Tonraq, Desna et Eska.

Deux sentinelles du Lotus Blanc étaient stationnées sur l'Île du Temple de l'Air au moment où Zaheer s'est infiltré dans l'île à la recherche de l'Avatar et fut démasqué par Kya. Elles ont tenté d'aider la maîtresse de l'eau contre Zaheer, mais le criminel les a surpassés et a fui l'île.

Après que Zaheer ait été vaincu par l'Avatar Korra, les sentinelles du Lotus Blanc ont à nouveau été chargées de garder le criminel, bien que cette fois-ci elles aient été placées dans une prison située dans les entrailles des montagnes près de la Cité de la République.

Uniforme[]

Les uniformes des sentinelles du Lotus Blanc ressemblent beaucoup aux uniformes portés par les membres supérieurs de l'Ordre en 170 APG ; cependant, ils portent un casque avec l'insigne de l'Ordre du Lotus Blanc, alors que les membres de rangs supérieurs n'en portent pas.

Références[]

Advertisement