Wiki Avatar
Advertisement

« On ne pourrait pas acheter une nouvelle selle, s'il vous plaît ? C'est terrifiant de monter à cru ! »
Toph à l'Équipe de l'Avatar.

Selle d'Appa

La première selle a été utilisée par l'Équipe de l'Avatar jusqu'à leur séjour à la Tribu de l'Eau du Nord.

La selle d'Appa était une selle utilisée par l'Équipe de l'Avatar. La selle a été placée sur Appa en tant que structure de soutien pour les coureurs, leur permettant de rester en sécurité et à l'aise. Il pourrait également transporter un certain nombre d'articles, ainsi que fournir un lieu suffisant pour se reposer.

Description[]

Il y avait trois types de selles différents pour Appa. La première selle était marron, avec quatre trous servant de poignées et remplissant également des fonctions décoratives et protectrices. La fourrure d'Appa était tressée à travers les trous ovales pour maintenir la selle sur son dos. La deuxième selle ressemblait à la première, mais elle était bleue et marron et comportait deux trous, un de chaque côté. La troisième selle avait une couleur légèrement plus sombre, des bords plus petits que les autres, et était en bois.

Histoire[]

La première selle était sur Appa lorsque Katara et Sokka l'ont sauvé, avec Aang, de l'iceberg dans lequel ils avaient été emprisonnés pendant cent ans. Pendant le voyage vers la Tribu de l'Eau du Nord et à travers le Royaume de la Terre, de nombreuses personnes y ont voyagé à un moment ou à un autre. Au pôle Nord, l’équipe a échangé la première selle contre la seconde. Sokka et Yue l'ont utilisé pour un vol où ils ont vu la flotte de navires de la Nation du Feu approcher, et elle a été utilisée par Aang lors du Siège du Nord.

Troisième selle d'Appa

La troisième selle a été procurée entre la perte de conscience d'Aang et son réveil au printemps de l'an 100 APG.

Lorsque Appa a été capturée par des maîtres du sable à l'extérieur de la Bibliothèque dans le désert de Si Wong, la selle a été retirée et jetée comme inutile par eux. Après la réunion d’Appa et de l'Équipe de l'Avatar au Lac Laogai, ils ont dû endurer plusieurs vols sans aucune selle. Son absence était perceptible pour l'équipe car le vol était dangereux et inconfortable ; Toph remarqua: "Pouvons-nous s'il vous plaît acheter une nouvelle selle? Conduire à cru est terrifiant !".

La troisième selle a été achetée quelque temps après que l'équipe, le Roi de la Terre et Bosco ont fui Ba Sing Se et avant le réveil comateux de Aang quelques semaines plus tard. Elle a été utilisée jusqu'à la fin de la Guerre de Cent Ans et au-delà. Elle a servi un objectif spécial dans l'invasion de la Nation du Feu en raison de l'armure ajoutée. La selle a été utilisée pour transporter tous les jeunes qui ont participé à l'invasion vers un endroit en sécurité.

Anecdotes[]

  • Dans La Promesse, Partie 1, Appa a été vu portant sa selle originale.

Références[]

Voir aussi[]

Advertisement