Wiki Avatar
Advertisement

Sela était l'épouse de Gansu et la mère de deux fils, Lee et son frère aîné, Sensu. Elle et sa famille dirigeaient une ferme dans un petit village du Royaume de la Terre.

Histoire[]

Après que Sela a rencontré et épousé Gansu, le couple a eu deux enfants ensemble : Sensu et Lee. La famille a élu domicile dans un village des plaines, dont Gow et d'autres soldats étaient responsables. Sela avait une forte aversion pour Gow et ses hommes, car ils étaient tout simplement des adversaires antagonistes qui n'ont pas activement contribué à leur pays pendant la Guerre de Cent Ans.

Son fils aîné, Sensu, est allé à la guerre, alors pendant un certain temps, elle n'a vécu qu'avec son mari et son fils cadet, Lee.

En 100 APG, Zuko est venu au village et a aidé Lee à sortir d'une situation difficile ; en retour, il a été invité à revenir à la ferme. Lorsque Sela a aimablement demandé quel était le nom de Zuko, il a hésité ; son mari, Gansu, a dit que Zuko n'avait pas besoin de leur dire son nom s'il préférait ne pas le faire. Elle a ensuite invité le voyageur apparent à rejoindre sa famille pour le souper. Sentant que le refus de Zuko de rester avait plus à voir avec l'honneur que le manque de faim, elle a suggéré que Gansu pourrait utiliser de l'aide dans la grange, fournissant à Zuko un moyen de rembourser la famille pour son hospitalité. Alors que Zuko quittait la ferme, Sela lui a offert de la nourriture qui "devrait lui [être] apportée par quelques repas".

Sela pleure

Sela était inquiète pour son fils après que Gow l'ait fait prisonnier et menacé d'enrôler l'enfant dans l'armée.

Sela a eu le cœur brisé lorsque Gow et le reste de ses hommes sont montés à la ferme et ont informé la famille que le bataillon de Sensu avait été capturé. L'homme eut un sourire narquois en disant à Sela que son fils était soit mort, soit vêtu d'un uniforme de la Nation du Feu et mis en première ligne sans armes. Gansu a dit au revoir à sa famille et est parti à la recherche de son fils aîné, laissant Sela s'occuper de Lee. Après le départ de Zuko, elle est sortie le trouver et a imploré son aide, Gow étant retourné à la ferme dès que Gansu était parti. Lee avait sottement tiré un couteau sur eux, incitant ensuite Gow à l'emmener avec eux, faisant remarquer que "si Lee [était] assez vieux pour se battre, il [était] assez vieux pour rejoindre l'armée". Zuko a engagé et vaincu Gow et ses hommes au combat, mais non sans révéler sa véritable identité d'héritier du trône de la Nation du Feu. En découvrant qui était vraiment Zuko, Sela ne voulait plus de lui avec sa famille et se tint protectrice devant Lee. Zuko a de nouveau offert le poignard à Lee, mais après avoir dit qu'il détestait le prince banni, Sela et son plus jeune fils sont partis.

Personnalité[]

Sela était une femme gentille mais clairement stressée par le fardeau de sa famille et la gestion d'une ferme. Elle était respectueuse et disposée à accueillir des étrangers chez elle si elle les croyait décents. En tant que mère, Sela protégeait ses enfants, et même si elle semblait être une femme forte, elle n'était pas au-dessus de demander de l'aide lorsqu'elle était au-dessus de sa tête. Elle, comme beaucoup d'autres dans le Royaume de la Terre, avait une forte haine pour la Nation du Feu.

Famille[]

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Références[]

Advertisement