Wiki Avatar
Advertisement

La connaissance de la science chez la majorité des gens du monde d'Avatar était plutôt limitée avant la Guerre de Cent Ans ; cependant, dans les années qui ont suivies le conflit, la prévalence de la science et de la technologie a considérablement augmenté. Malgré cette évolution, certains domaines de la science sont encore assez limités et il y a beaucoup de place pour l'avancement et l'amélioration. L'ingénieur, Hiroshi et Asami Sato, Varrick, le ministre de la guerre Qin, Baatar Jr. et Sokka comptent parmi les personnalités les plus en vue.

Nomades de l'Air[]

Porte du Sanctuaire

La porte du Sanctuaire du Temple de l'Air Austral est un exemple des connaissances scientifiques des Nomades de l'Air.

Les Nomades de l'Air n'avaient pas beaucoup de percées scientifiques connues ou d'avancées technologiques, et les pièces de technologie qu'ils étaient censés posséder dépendaient fortement de leurs capacités de maîtrise pour fonctionner.

Construction[]

Toutes les cultures ont des exemples exceptionnels de construction de bâtiments, mais on ne sait pas comment les temples distinctifs des Nomades de l'Air ont été construits. Le plus curieux de tous est le Temple de l'Air de l'Ouest, qui est ancré à partir d'une falaise surplombante et apparaît à l'envers aux observateurs occasionnels.

Connaissance de l'environnement[]

Les connaissances scientifiques des Nomades de l'Air sont principalement basées sur l'air et son utilisation en maîtrise. Ils ont également une grande compréhension de la science de l'écologie, car ils essaient de causer le moins de dommages possibles à l'environnement. Les Nomades de l'Air disposent d'une expertise technique suffisante pour produire leurs bâtons-volants, qui ne polluent pas parce qu'ils sont actionnés par la maîtrise de l'air et des courants naturels et sont donc respectueux de l'environnement.

Philosophie[]

Bien qu'ils ne soient pas vraiment dans le domaine de la science, les Nomades pratiquent et développent la philosophie avec persévérance, en particulier au sein du Conseil des Aînés. Les maîtres de l'air montrent des croyances spirituelles plus fortes que le reste du monde, les éloignant ainsi de la science plus que les autres nations.

Les Disciples de l'Air, qui perpétuent la culture des Nomades de l'Air sont également attirés par la science, bien qu'ils vivent à une époque où les sciences et la technologie se développent. Néanmoins, ils sont autorisés à étudier les rouages du monde matériel.

Tribus de l'Eau[]

En raison des raids fréquents de la Nation du Feu pendant la guerre, la Tribu de l'Eau du Sud disposait d'un nombre limité de connaissances et de technologies scientifiques. En comparaison, la Tribu de l'Eau du Nord avait un niveau d'avancement beaucoup plus élevé dans ces zones, le plus grand nombre eut lieu en architecture. Par le temps de l'Avatar Korra, les deux tribus ont progressé de manière significative dans la science et la technologie.

Astronomie[]

Les Tribus de l'Eau ont une connaissances des phases de la lune et des limitations et des améliorations qu'elles apportent à la pratique de la maîtrise de l'eau. Ils ont une vaste connaissance de la lune et comment elle réagit aux marées de l'océan. Parce que la plupart de leur pouvoir repose sur le positionnement céleste, ils connaissent certaines lois de l'univers, car cela a un effet sur leurs capacités de maîtrise.

Géographie[]

La Tribu de l'Eau a également des connaissances géographiques modérées. Leurs guerriers étudient les cartes du monde, se familiarisant avec les formes physiques des continents et des territoires.

Science médicale[]

La Guérison

La guérison est un exemple des connaissances scientifiques de la Tribu de l'Eau.

Certains maîtres de l'eau ont une capacité spéciale connue sous le nom de guérison, ce qui a permis à leur nation de développer une base solide dans la science médicale, car la connaissance anatomique et la compréhension des chemins du chi sont nécessaires pour la guérison. Leurs techniques de guérison sophistiquées leur permettent de soigner les plaies et les lacérations, les maladies causées par la pollution, les maladies mentales et les brûlures. La tribu de l'eau possède également de nombreuses écoles qui servent à former les aspirants guérisseurs.

Fabrication à partir de métal, de bois et d'os[]

Les citoyens de la Tribu de l'Eau ont soit développé une compréhension primitive de la métallurgie, soit échangé pour acquérir de telles armes et d'autres outils métalliques qu'ils utilisent quotidiennement, comme le boomerang de Sokka. Ils ont aussi pris du talent dans le travail du bois et des os, car beaucoup de leurs armes et bateaux sont constitués de ces matériaux. Les membres masculins des tribus utilisent ces talents d'artisanat pour créer des colliers de fiançailles qui sont utilisés pour proposer le mariage.

Au cours de la dernière année de la Guerre de Cent Ans, Sokka a conçu un sous-marin unique propulsé par la maîtrise de l'eau. Bien que son travail ne soit parallèle à la compétence de la Nation du Feu dans la conception de technologies de guerre, l'idée s'est avérée réalisable avec l'aide d'un ingénieur du Royaume de la Terre.

Royaume de la Terre[]

Astronomie

La salle du calendrier planétaire est l'une des nombreuses études scientifiques du Royaume de la Terre.

Le Royaume de la Terre est l'une des nations les plus avancées dans le Monde d'Avatar, juste derrière la Nation du Feu avant la fondation de la République des Nations Unies.

Anthropologie[]

L'université de Ba Sing Se a un département d'anthropologie, où le Professeur Zei a une charge importante. Certaines personnes ont voyagé dans le Désert Si Wong pour mieux comprendre la culture du désert en étudiant les Tribus de Maîtres du Sable.

Connaissances astronomiques[]

Les gens du Royaume de la Terre connaissent la cause des éclipses et peuvent les prédire à travers une salle de calendrier planétaire, située dans la Bibliothèque de Wan Shi Tong. L'astronomie est l'une des nombreuses classes enseignées à l'Université de Ba Sing Se.

Connaissances médicale[]

Grenouille des Bois

Les grenouilles des bois sont utilisées à des fins médicinales.

Le Royaume de la Terre possède un degré considérable de connaissances médicales. Les plantes médicinales sont largement utilisées pour traiter les maladies, étant souvent transformées en tisane, et la massothérapie est utilisée en raison de ses qualités bénéfiques. Les onguents et les pommades sont également utilisés pour soigner les éruptions cutanées, comme lorsque Iroh a été empoisonné par le buisson de jade blanc. Certaines pratiques visent à améliorer le flux de chi du patient, et sont utilisées pour traiter une grande variété de maladies. Deux de ces pratiques sont l'acuponcture, qui consiste à insérer des aiguilles fines dans des points spécifiques pour soulager la douleur, et des ventouses qui soulagent le chi stagnant en plaçant des bols en verre chauffés sur les points d'acuponcture pour extraire l'énergie maligne.

La chirurgie est pratiquée dans le Royaume de la Terre, et les médecins peuvent être trouvés dans toutes les grandes villes, ainsi que dans de nombreuses petites villes et avec des unités militaires. Le Royaume de la Terre a de nombreux médecins, qui étudient et traitent de nombreuses maladies physiques, ainsi que des herboristes, qui se consacrent à l'étude et la culture de plantes médicinales telles que le bois de santal, la feuille de bananier et la racine de gingembre. Les produits animaux tels que les grenouilles des bois congelés sont parfois utilisés dans la médecine traditionnelle du Royaume de la Terre.

Autres avancements[]

Dans le domaine de l'ingénierie et de la technologie, l'ingénieur a fait de nombreuses inventions utiles et importantes. L'ingénieur utilise des connaissances scientifiques, telles que la physique, dans ses inventions. Il possède une vaste connaissance de la science mécanique, faisant de lui un grand avantage pour les forces du Royaume de la Terre pendant la Guerre de Cent Ans.

Nation du Feu[]

Foreuse

La foreuse de la Nation du Feu est un exploit de l'ingéniosité scientifique.

La Nation du Feu était la nation la plus scientifiquement avancée pendant la Guerre de Cent Ans.

Astronomie[]

La Nation a une connaissance raisonnable de l'astronomie prédisant l'arrivée de la Comète de Sozin. Ils utilisent ces connaissances pour exploiter le pouvoir qui peut être obtenu lorsqu'une comète passe assez près de la planète.

Chimie et utilisation de ressources[]

La Nation du Feu a également quelques connaissances en chimie, ayant la capacité de créer des armes explosives, qui sont utilisées dans les feux d'artifice. Ils ont également des connaissances dans la minéralogie et les combustions fossiles, en raison du fait que la marine de la Nation du Feu exploite des navires alimentés au charbon, un minerai combustible.

Géographie[]

La Nation du Feu a également des connaissances géographiques modérées. Dans le port de Zhao, une carte peinte du Monde d'Avatar est placée, ce qui indique l'étude et la connaissances des formes physiques des continents et des territoires. La Nation du Feu comprend également des zones géographiques des autres nations à côté de leur nation, comme le Royaume de la Terre, et peut-être des Tribus de l'Eau en raison de leurs combats dans la guerre.

Connaissances médicale[]

La Nation du Feu a des connaissances médicales considérables. Les endroits qui traitent les patients de santé mentale, comme celui où Azula a été emmené après l'Agni Kai amélioré par la Comète, sont des exemples de logements médicaux. Comme dans le Royaume de la Terre, les gens connaissent aussi les bienfaits du thé pour la santé et l'effet relaxant du yoga dans les sources chaudes.

Métallurgie[]

La métallurgie est la science la plus avancée dans la Nation du Feu, en raison du fait qu'ils ont beaucoup d'armes, de modes de transport, et de dispositifs faits de métal, telles que la foreuse. Cela a donné à la Nation du Feu un avantage stratégique sur les autres nations, en particulier le Royaume de la Terre, car les maîtres de la terre étaient incapables de maîtriser le métal. Cependant, cet avantage a été perdu lorsque Toph Beifong a découvert l'art de la maîtrise du métal et l'a transmis à d'autres maîtres de la terre qui ont montré un potentiel, en finissant par étendre la compétence. L'effort de guerre a décuplé le taux de participation aux activités de productions de métaux. Des usines, comme celle du village de Jang Hui, se sont spécialisées dans la création d'armements métalliques.

République des Nations Unies[]

La République des Nations Unies a montré diverses inclinations à l'égard de la science.

Construction[]

En raison de leur architecture unique et de leurs connaissances avancées dans le travail des métaux, la République des Nations Unies a fait de grands progrès dans la construction de bâtiments. La richesse des ressources du pays leur a permis de développer le gratte-ciel, une structure qui s'étend verticalement au lieu du style horizontal plus conventionnel. Ces tours sont assez hautes et s'élèvent au-dessus du reste des bâtiments de la ville. Contrairement aux styles traditionnels de la région, les gratte-ciels ont un design en forme de flèche, avec un sommet pointu en haut. Cette tour a radicalement changé l'agencement de la métropole et même révolutionné l'économie, car les entreprises et les installations consomment maintenant moins d'espace au sol, ce qui a permis plus de place pour la poursuite de la construction des industries économiques.

Tunnels souterrains des Égalitaristes

Une installation souterrain typique des Égalitaristes dans le réseau de tunnel présente des avancements dans la construction souterraine.

Conformément à la géographie de la région, la République des Nations Unies a également développé le pont suspendu. Ces structures se trouvent sur les voies navigables tout le long de la Cité de la République, et permettent une plus grande facilité de transport lors de l'utilisation des véhicules. Tous les ponts ont une arche caractéristique, une prouesse architecturale qui représente le formidable développement scientifique que la ville a connu.

Un autre point de repère scientifique est le réseau de tunnels expansif qui serpente sous la Cité de la République. La technologie de construction avancée de la ville a permis la création d'un tel système, et même des installations de transport comme un réseau de tramway ainsi qu'un garage pour les camions et les motocyclettes.

Science médicale[]

En 128 APG, la science médicale s'est grandement améliorée. Afin de créer une nouvelle identité après s'être échappé de prison, Yakone subit une chirurgie plastique pour modifier son apparence, suggérant que plusieurs percées médicales et découvertes avaient été faites depuis la fin de la guerre.

Travail du métal et autres avancements[]

Au cours des années qui ont précédées l'an 128 APG, le travail du métal était assez avancé pour créer des uniformes et des fils pour une force de Police du Métal. En utilisant ce métal, le groupe a utilisé des câbles attachés à leur armure pour se déplacer dans la capitale de la République des Nations Unies, la Cité de la République, et arrêter des criminels.

Les Mecha tanks

Les mécha tanks ont été développés par Hiroshi Sato en 170 APG.

En 138 APG, le travail du métal était assez avancé pour permettre aux automobiles d'être faites de métal. Ces automobiles ont bientôt été mis en état et étaient disponibles pour le citoyen commun.

En 170 APG, le travail des métaux avaient progressé au point où les mecha tanks pouvaient être fabriqués à partir de platine et pouvaient être infusés avec l'électronique nécessaire qui permettrait de le contrôler de l'intérieur.

La connaissance générale de la physique s'est considérablement développée au point que les ondes radiales et sonores n'étaient plus un mystère.

Voir aussi[]

Références[]

Advertisement