Wiki Avatar
Advertisement

Le sauvetage à la Forteresse Pohuai était une mission conçue par le Prince exilé Zuko afin de sauver l'Avatar Aang de l'Amiral Zhao. Zuko était motivé par la nécessité de capturer Aang lui-même afin de regagner son honneur et était prêt à se battre contre son propre peuple pour le faire.

Histoire[]

Le Prince Zuko a une fois critiqué la tactique d'un général lors d'une réunion de guerre. Pour cette raison, son père avait estimé que le fait de parler à son tour pendant une réunion de guerre était une insulte grave et avait forcé son fils à se battre dans un Agni Kai. Lorsque l'Agni Kai a commencé, Zuko a refusé de se battre et a supplié son père de mettre fin au duel, car il ne s'attendait pas à ce que son adversaire soit son père. Ozai n'était pas miséricordieux et, d'un seul souffle, a gravement brûlé le visage de son fils, laissant une cicatrice permanente et proéminente. Zuko fut par la suite banni et contraint de chasser l'Avatar, tâche considérée comme impossible à accomplir pour retrouver son honneur.

L'Avatar Aang a été réveillé de son iceberg plusieurs mois avant le sauvetage et le Prince banni Zuko a enfin vu sa chance de se racheter. Cependant, Aang, voyageant avec ses amis, Katara et Sokka, a toujours éludé ses tentatives de capture.

Zuko et le commandant Zhao étaient des rivaux acharnés depuis leur Agni Kai. La chasse à l'Avatar est devenue une compétition brutale entre les deux hommes. Zhao avait plus de ressources à sa disposition et avait donc un avantage stratégique évident sur le prince banni.

Prélude[]

Zhao et Shinu

Zhao et Shinu se sont disputés sur le désir du premier d'utiliser les Archers Yuyan pour chasser l'Avatar.

Zhao se rendit à la forteresse de Pohuai pour discuter de l'utilisation des Archers Yuyan pour capturer l'Avatar Aang avec le Colonel Shinu. Shinu a refusé de lui accorder l'utilisation de ses archers, car ils étaient nécessaires pour la sécurité, pas pour "une chasse à l'oie sauvage". Cependant, à ce moment-là, le messager faucon du Seigneur du Feu Ozai est arrivé pour délivrer un message faisant la promotion de Zhao au rang d'amiral. Shinu fut forcé d'accepter sa demande, car c'était devenu un ordre.

Pendant ce temps, l'Avatar Aang et ses amis ont été forcés de s’arrêter dans une ville abandonnée, Sokka et Katara étant tous deux tombés malades d’une récente tempête. Aang a décidé de chercher des médicaments pour ses amis et s'est rendu dans un institut d'herboriste. L'herboriste a conseillé à Aang de trouver des grenouilles congelées dans un étang voisin et de les faire sucer par ses amis, car celles-ci excrétaient une substance qui pourrait les guérir.

Alors qu'il cherchait des grenouilles, Aang a été pris en embuscade par les Archers Yuyan. Malgré son expertise en maîtrise de l'air et ses connaissances de base en maîtrise de l'eau, il fut rapidement capturé. Il a ensuite été emprisonné dans la forteresse de Pohuai, où il a été harcelé par l'Amiral Zhao. Zhao lui a dit que la situation était désespérée et que personne ne venait le secourir. Aang a défié Zhao de le combattre, mais l'Amiral a refusé et est parti.

Sauvetage[]

Infiltration[]

Zuko passe furtivement les guardes

Zuko a passé les gardes furtivement.

Zuko décida de sauver Aang, avec l'intention de capturer l'Avatar lui-même et de retrouver son honneur. Il décida d'intégrer un masque d'opéra bleu qu'il avait trouvé dans un théâtre à l'exécution de son sauvetage. Portant le personnage qui a fini par devenir connu sous le nom d'"Esprit Bleu", il s'est infiltré dans la forteresse en se cachant sous un chariot de marchandises en cours d'acheminement vers la forteresse. Alors que les gardes étaient distraits par un discours prononcé par l'Amiral Zhao, il s'est glissé à travers les égouts et au centre de la forteresse.

Zuko atteignit bientôt la salle menant à la cellule de Aang et créa une perturbation en faisant passer un casque de la Nation du Feu dans le couloir tout en se cachant au coin de la rue. Cela a attiré un des gardes dans le couloir, qu'il a ensuite enchaîné au plafond. Deux autres gardes se faufilèrent dans le couloir, s'arrêtant lorsqu'ils virent leur compagnon soldat enchaîné et bâillonné. Zuko utilisa son moment de surprise à son avantage, sautant derrière eux et les enchaînant et les bâillonnant rapidement de la même façon. Le dernier garde a demandé de l'aide avec sa corne, mais Zuko a rapidement jeté un couteau, faisant tomber la corne de la main du soldat. Le soldat s'est alors mis à maîtriser le feu, ce que Zuko a contrer avec un seau d'eau avant de le faire trébucher.

En entrant dans la cellule de Aang, Zuko le libéra, à la grande surprise et à la confusion de l'avatar. Les deux ont quitté la cellule. Plus tard, l'Amiral Zhao demandait à un scribe d'écrire un discours au Seigneur du Feu Ozai concernant son accomplissement lorsqu'il rencontra les gardes défaits. Ayant constaté que la cellule d'Aang était vide, il ordonna la fermeture des portes. Zuko et Aang ont rapidement été confrontés par des gardes.

Évasion précipitée[]

L'Esprit Bleu et Aang

Zuko et Aang ont utilisé des bâtons de bambou pour échapper aux gardes.

Alors qu'Aang et Zuko essayaient de descendre un mur avec une corde et de s'échapper doucement, les gardes les ont repérés et ont coupé la corde. Aang l'a empêché, ainsi que Zuko, de sombrer dans la mort en créant un coussin d'air. Zuko et Aang se sont rapidement engagés dans une escarmouche avec tous les gardes. Alors que les portes se fermaient, Aang essaya de les franchir, mais Zuko n'était pas assez rapide et Aang revint pour l'aider.

Bientôt, les gardes ont commencé à utiliser des échelles pour grimper sur le mur où se trouvaient Zuko et Aang. Bien qu'Aang ait chassé de nombreux gardes avec la maîtrise de l'air, d'autres sont apparus, et lui et Zuko ont été forcés de fuir. Zuko monta sur le dos d'Aang et ils sautèrent d'une échelle à l'autre, les utilisant comme des échasses pour traverser la cour. Ils ont cependant été obligés de sauter la dernière quand elle a été incendiée.

Bataille à travers les portes[]

Les gardes de la Forteresse de Pohuai attaquent

Les gardes ont attaqué Aang et Zuko.

Maintenant sur le sol et aux portes, Zuko et Aang étaient entourés de gardes. Les gardes ont ouvertement tiré sur Aang, qui ne pouvait rien faire d'autre que créer un bouclier aérien pour le protéger ainsi que Zuko des flammes. Zhao a toutefois ordonné aux gardes de s'arrêter, car Aang devait être capturé vivant.

Utilisant cela à son avantage, Zuko croisa ses deux épées autour du cou d’Aang, menaçant de le tuer. Zhao ordonna aux gardes d'ouvrir la porte, à la grande consternation de Shinu. Cependant, Zhao a ensuite ordonné à un Archer Yuyan de tirer une flèche sur Zuko afin de pouvoir récupérer Aang. Zuko a été touché et Zhao a envoyé ses soldats récupérer l'Avatar.

Alors que les soldats se dirigeaient vers Aang et Zuko, Aang enleva le masque de l'Esprit Bleu masquant l'identité de Zuko. Stupéfait de voir qui venait de le sauver, Aang faillit laisser Zuko pour être capturé ou même tué. Au lieu de cela, cependant, il s’enfuit avec Zuko, laissant un Zhao en colère bouder sa perte.

Conséquences[]

Zuko rejette Aang

Zuko a tiré sur Aang en dépit de la suggestion de ce dernier de devenir amis.

Après s'être échappé, Aang se retira en sécurité de la forêt, où il laissa Zuko se reposer. Lorsqu'il a repris conscience, Aang lui a raconté sa vie avant de se retrouver prisonnier de l'iceberg et de son ami Kuzon, de la Nation du feu. Après lui avoir demandé s'ils pourraient jamais être des amis comme lui et Kuzon, Zuko a attaqué Aang, qui a esquivé. Aang s'enfuit à travers les arbres et Zuko sortit de la forêt.

Tous deux restèrent silencieux en revenant à leurs places désignées. Dans leur repaire de montagne, Aang donna à Sokka et à Katara les grenouilles congelées et les guérit, bien que Sokka jure plus tard qu'ils lui donnèrent une verrue sur sa "gorge", et Zuko retourna sur son navire, demandant "de ne pas être dérangé".

Zhao et les pirates

Zhao a engagé les pirates pour assassiner Zuko.

Avant le siège du Nord, Zhao, après avoir rassemblé une importante force d'invasion comprenant le propre équipage de Zuko, est entré dans le navire de Zuko et a vu ses larges paroles, confirmant immédiatement ses soupçons de longue date sur la véritable identité de l'esprit. Il a engagé des pirates pour tuer Zuko, mais le prince a simulé sa mort et a survécu.

Quelques mois plus tard, après l'Invasion de la Nation du Feu, l'Équipe de l'Avatar a parlé d’un Zuko racheté rejoignant le groupe au Temple de l'Air de l'Ouest. A la défense de Zuko, Aang a mentionné le sauvetage de son groupe de la forteresse de Pohuai à propos de laquelle il s'était précédemment tenu silencieux. Cela n'a pas satisfait les préoccupations du groupe, car Sokka a souligné que Zuko ne l'avait fait que pour capturer Aang lui-même.

À la fin de l'Été 100 APG, les joueurs de l'Île de Braise ont produit une pièce intitulée Le garçon bloqué dans l'iceberg relatant les aventures de l'Équipe de l'Avatar. En raison de la recherche derrière la production comprenant le bouche à oreille et des sources peu claires de témoins, le jeu était en grande partie inexact. Une scène impliquait le sauvetage, mais l'Esprit Bleu était décrit comme un homme avec un masque immensément grand qui recouvrait la plus grande partie de son corps, et Zhao était remplacé par Zuko en tant que ravisseur d'Aang.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l'Air[]

Livre 1 : L'Eau (水)[]

Références[]

Advertisement