Wiki Avatar
Advertisement

L'élève Sangok était un adolescent maladroit et un étudiant des cours de maîtrise de l'eau de Maître Pakku. Élève paresseux, il était souvent surpris à rêver ou souhaitant jouer aux billes de glace au lieu de perfectionner ses techniques de maîtrise de l'eau.

Histoire[]

Au début de 100 APG, peu de temps avant l'exécution du Siège du Nord, Sangok et Katara ont été jumelés pour un duel d'entraînement par leur professeur de maîtrise de l'eau, Pakku. À en juger par son expression nerveuse, il était évident que Sangok craignait les prodigieuses capacités de maîtrise de l'eau de Katara. Le combat a commencé lorsque Sangok a formé et projeté une sphère de neige sur Katara, qui l'a fondu et repoussé sans effort, le gelant et mettant ainsi fin à l'altercation. Mécontent de la performance de Sangok, Pakku exprima sarcastiquement son mécontentement avant de le libérer de la glace.

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 1 : L’Eau (水)[]

Anecdotes[]

  • Le nom "Sangok" (三個) se traduit littéralement par "troisième individu" ou ce que l'entreprise de production appelle Extra # 3. Le mot "sangok" pourrait également être une variante du mot japonais sango (サ ン ゴ) pour "corail", qui aurait du sens en conjonction avec le commentaire de Maître Pakku à propos de lui un jour prêt à combattre une éponge de mer.

Références[]

Advertisement