Wiki Avatar
Advertisement

Le sanctuaire de Kyoshi, situé sur l'Île de Kyoshi, était un sanctuaire dédié à l'Avatar Kyoshi après sa mort. A l'origine un temple de village, il a été converti conformément à la relation profonde de Kyoshi avec le site. Le temple a conservé plusieurs reliques associées à l'Avatar, notamment sa coiffe, ses éventails, son kimono et ses bottes.

Histoire[]

Selon les habitants du village de Chin, l'avatar Kyoshi serait responsable de la disparition de leur grand chef, Chin le Grand. Pour effacer le nom de Kyoshi, l'Avatar Aang a accepté de passer en jugement. Pour aider leur ami, Sokka et Katara se sont rendus sur l'Île de Kyoshi pour tenter de trouver des preuves pouvant prouver l'innocence de l'Avatar. Oyaji a emmené le duo au sanctuaire de l'Avatar Kyoshi, espérant que les reliques qu'il contient pourraient aider à solidifier le cas d'Aang et à effacer le nom de Kyoshi. Les religieux ont dit aux visiteurs du sanctuaire que les reliques de Kyoshi étaient toujours liées à son esprit. Bien qu'Oyaji ait imposé une forte restriction à la permission des visiteurs de toucher les artefacts, le duo les a inspectés de près et est parvenu à des conclusions édifiantes. En examinant les reliques, notamment les grosses bottes de Kyoshi, Katara a pu déduire que Kyoshi n’avait pas assassiné Chin, car la petite empreinte située sur la falaise en saillie à l’extérieur du village de Chin ne correspondait pas à la grande empreinte laissée par les bottes de Kyoshi. Sokka a déclaré, à en juger d'après le tableau intitulé La naissance de Kyoshi, que Kyoshi n'aurait pas pu assassiner Chin au Village de Chin si elle était sur l'Île de Kyoshi pour assister à une cérémonie au même moment.

Contenu[]

L'intérieur du Sanctuaire de Kyoshi comporte plusieurs éléments qui ont appartenu à l'Avatar Kyoshi.

Le sanctuaire de Kyoshi abritait une grande variété d'objets historiques liés à Kyoshi, notamment ses bottes, les plus grandes de tous les Avatars, son kimono vert, sa coiffe typique et ses éventails qu'elle utilisait pour augmenter sa maîtrise.

La Naissance de Kyoshi[]

Article principal: Arts dans le Monde d'Avatar

La Naissance de Kyoshi est une peinture qui montre l'origine de l'Île de Kyoshi. Il a été peint en 270 AVG au coucher du soleil le jour où Kyoshi a séparé l’île du continent. Il s’agit d’une relique renommée de l'Île de Kyoshi et de l’un des fonds les plus respectés du sanctuaire de Kyoshi.

Références[]

Advertisement