Wiki Avatar
Advertisement

Le salon de thé familial de Pao était un magasin de thé appartenant à Pao dans le Cercle inférieur de Ba Sing Se. Pendant le temps où Iroh était théier, la boutique est devenue très populaire. La maison de thé était fréquentée par des citoyens de l'anneau inférieur à la recherche d'un endroit pour se détendre et discuter autour d'une tasse de thé.

Histoire[]

Peu de temps après qu'Iroh et Zuko soient arrivés dans la ville, Iroh a réussi à leur trouver du travail dans cette maison de thé en tant que serveurs. Découvrant que le thé était mauvais (le considérant comme du "jus de feuilles chaud"), Iroh décide d'entamer des "changements majeurs", à commencer par préparer son propre thé. À partir de ce moment, le magasin est devenu extrêmement populaire et la réputation d'Iroh en tant que meilleur fabricant de thé de tout Ba Sing Se s'est répandue dans toute la ville. L'un des clients fréquents du magasin était Jin, une fille locale qui a développé un béguin pour Zuko.

Peu de temps après leur embauche, Jet est entré dans le magasin et a accusé Iroh et Zuko d'être des maîtres du feu ; lorsque l'ancien Combattant de la Liberté a tenté de provoquer Zuko à se défendre avec sa maîtrise, le Prince banni a arraché une paire d'épées à un garde à proximité et a accepté le défi. Une grande partie du mobilier de la boutique a subi de graves dommages ou a été complètement détruite pendant le combat car les deux garçons les ont utilisés comme couverture ou moyen d'attaque. Le combat s'est intensifié au point où Jet a jeté Zuko par la fenêtre. Alors que le combat se poursuivait dans les rues, deux agents du Dai Li ont pu l'arrêter et ont arrêté Jet après que le propriétaire du salon de thé ait accusé Jet d'avoir détruit son salon de thé et d'avoir agressé ses employés.

Quon a convaincu Iroh de quitter le Salon de Thé familial de Pao, lui ayant promis un nouvel appartement et un salon de thé.

Le mandat d'Iroh en tant que fabricant de thé de Pao a pris fin lorsqu'un riche homme d'affaires, Quon, séduit par les compétences de fabrication de thé d'Iroh, lui propose d'avoir un nouvel appartement dans le Cercle Supérieur ainsi que son propre salon de thé, sur lequel il aurait une totale liberté de création. Bien que Pao ait proposé plusieurs promotions dans le but de garder Iroh dans sa boutique, la perspective d'avoir son propre salon de thé et de voir son rêve de toujours se réaliser s'est avérée trop tentante ; Iroh a accepté l'offre et a donc démissionné de la boutique de thé de Pao.

Le salon de thé, cependant, a réussi à rester à flot même après la démission d'Iroh, car il a servi de cachette à Pao, Jin et à d'autres clients qui étaient tous abrités dans le bâtiment lorsque la Nation du Feu a conquis Ba Sing Se et que leurs soldats ont pullulé dans la ville.

Extérieur[]

Le salon de thé était une petite entreprise familiale située dans un bâtiment d'un étage dans la capitale du Cercle inférieur de la capitale du Royaume de la Terre. Une marche en pierre, deux piliers en bois flanquant la porte et un panneau d'accueil en surplomb marquaient l'entrée de cette petite taverne. Chaque pilier était décoré d'une lanterne verte. Au cours de la journée, ces lanternes ont rendu la boutique simple plus gaie et l'ont aidée à se démarquer des grands bâtiments qui l'entouraient, et la nuit, les lanternes étaient allumées, invitant les passants à entrer et à déguster une tasse de thé fraîchement infusé.

Le bâtiment présentait quatre fenêtres, toutes donnant sur la rue. Les fenêtres étaient en bois brun clair et chacune avait des volets assortis. Les fenêtres étaient sur charnières, ce qui leur permettait de s'ouvrir complètement pour laisser entrer l'air chaud du Royaume de la Terre et permettre à l'arôme doux et invitant du thé de se propager à la circulation dans la rue.

Intérieur[]

La maison se composait d'une grande pièce qui représentait presque toute la taille du bâtiment et d'une petite arrière-salle. La plus grande salle était divisée en un espace pour les clients et un pour les travailleurs par un comptoir en bois.

Zone des clients[]

L'espace clients comprend huit tables.

La plus grande partie de la maison était la zone réservée aux clients. Il contenait huit tables carrées en bois de base avec des bancs assortis pour s'asseoir. Quatre tables ont été placées de chaque côté de la boutique, laissant un large chemin au milieu pour les serveurs. Ils étaient suffisamment éloignés pour permettre aux serveurs de se déplacer librement d'une table à l'autre pour les recharges, mais suffisamment proches pour créer l'atmosphère chaleureuse d'une entreprise familiale locale. Les tables étaient dimensionnées pour accueillir deux personnes face à face tout en savourant leur thé.

Des peintures de dessins d'animaux étaient accrochées sur chacun des murs de la pièce, chaque art différent de l'autre. Une étagère supportant deux théières a donné au salon de thé un sentiment plus authentique. Une petite table avec une plante sur le dessus était située à côté de la porte.

Zone des travailleurs[]

La zone des travailleurs est située à l'arrière du magasin.

Séparée de la zone des clients par un comptoir en bois, la zone des travailleurs n'était qu'une très petite partie du magasin. Le comptoir était divisé en deux par la large voie qui séparait la boutique qui permettait aux serveurs d'accéder facilement à la zone de préparation du thé. Une armoire de fournitures, supportant de nombreuses étagères avec des sacs, des casseroles et des bouilloires, a été placée contre le mur gauche dans le coin, tandis qu'une échelle permettait d'accéder aux fournitures empilées sur l'étagère haute à droite. Sous cette étagère se trouvaient de nombreuses peintures naturelles complexes. Entre ces étagères se trouvait l'entrée de la petite alcôve qui contenait la cheminée en pierre où étaient préparés les différents thés et l'évier pour laver la vaisselle. Trois tapisseries jaunes simples ont été tendues au-dessus de l'entrée pour empêcher la fumée du feu de cuisine de monter et de remplir la pièce principale.

Références[]

Voir aussi[]

  • Dragon Jasmin
  • Thé
Advertisement