Wiki Avatar
Advertisement

Les sept sœurs Ty étaient composées de Ty Lee, Ty Lin, Ty Lat, Ty Lao, Ty Liu, Ty Lum et Ty Woo. Filles d'une famille noble de la Nation du Feu, toutes les sœurs se ressemblaient parfaitement. Afin de préserver un sens de l'individualité, les sœurs ont chacune adopté un savoir-faire ou un passe-temps spécial : Ty Lee faisait des acrobaties, Ty Lin jouait de la flûte, Ty Lat nageait, Ty Lao dansait, Ty Liu jouait de la harpe, Ty Lum faisait des origamis et Ty Woo insultait les gens, même si elles étaient toutes expertes en acrobatie.

Toutes les sœurs Ty ont quitté la famille à la fin de la Guerre de Cent Ans ; Alors que Ty Lee rejoignait initialement un cirque et l'Équipe d'Azula pour devenir Guerrière Kyoshi, les autres sœurs formaient les "Sœurs Ty Volantes", devenant ainsi les acrobates les plus célèbres de la Nation du Feu.

Histoire[]

Jeunesse[]

Nées en 85 APG, les sept sœurs identiques ont eu de grandes difficultés à acquérir un sens de l'individualité dans leur enfance, car même leurs parents les ont confondues à plusieurs reprises. En conséquence, les sœurs ont accepté de choisir différents passe-temps et de rester éloignées les unes des autres afin que leurs parents ne puissent pas les comparer. Malgré cela, Ty Lee continuait à se sentir comme si elle faisait partie d'un ensemble assorti et devait constamment rivaliser pour attirer l'attention. Elle est également venue assister à la prestigieuse Académie Royale du Feu pour Jeunes Filles où elle s'est liée d'amitié avec la Princesse Azula et Mai et a appris le blocage par le chi.

Quitter leur famille[]

Se sentant toujours négligée par sa famille, Ty Lee s'est finalement enfuie pour rejoindre un cirque voyageant dans le Royaume de la Terre. Leurs parents ont ensuite envoyé les autres sœurs Ty après elle, mais au moment où elles ont découvert le cirque, Ty Lee avait déjà rejoint la quête de la Princesse Azula pour capturer l'Avatar et retrouver Zuko et Iroh.

Profitant du temps passé au cirque, Ty Lin, Ty Lat, Ty Lao, Ty Liu, Ty Lum et Ty Woo décidèrent de rester et devinrent des acrobates célèbres sous le nom de "Sœurs Ty Volantes". Pendant ce temps, Ty Lee est devenu une partie intégrante de la guerre, chassant Aang et aidant Azula dans ses quêtes jusqu'à la trahir afin de sauver Mai. Incarcérée par la Nation du Feu jusqu'à la fin de la guerre avec les Guerrières Kyoshi, Ty Lee se lie d'amitié avec les filles guerrières et se joint à elles.

Réunion de famille[]

Les sœurs Ty se disputent

Une fois réunies, les sœurs se sont rapidement disputées au sujet de leurs traits distinctifs.

En tant que Guerrière Kyoshi, Ty Lee devint l'un des gardes du corps du Seigneur du Feu Zuko en 101 APG, tandis que ses sœurs revenaient à la Nation du Feu avec le cirque.

En 102 APG, Ty Lee est devenue déprimée, car elle a commencé à se sentir comme si elle faisait à nouveau partie d'un ensemble assorti. Cela a amené Toph Beifong à l'emmener au cirque de la Nation du Feu pour la réconforter. En arrivant là-bas, le maître de cirque l'a prise pour une de ses sœurs, la poussant dans la tente des Sœurs Ty Volantes. Surprises et extatiques d'être réunis après si longtemps, les sœurs s'embrassèrent, Ty Lum, Ty Lat et Ty Lao expliquant à Ty Lee comment elles avaient rejoint le cirque. Ty Woo a ajouté que le maître de cirque avait déclaré qu'elles étaient encore plus populaires que Ty Lee pendant son séjour en tant qu'interprète. Percevant cela comme une rupture de leur promesse de rester à l'écart de leurs passe-temps respectifs, ces dernières se fâchèrent rapidement. Ty Liu et Ty Woo ont rétorqué qu'elles n'avaient jamais accepté de renoncer aux acrobaties, affirmant que Ty Lee les leur avait volées. Une dispute s'ensuivit, chaque sœur affirmant être la meilleure en acrobatie, causant la colère furieuse de Ty Lee qui sortit de la tente. En dépit de son intention de partir, Toph a réussi à la convaincre de rester et d'assister à la présentation de l'ours ornithorynque avec elle.

Ty sœurs battent le voyou

Ty Lee a été sauvé d'un voyou par ses sœurs.

Alors que l'annonceur présentait ses sœurs comme l'acte suivant, Ty Lee s'énerva et quitta rapidement la tente avec Toph. En sortant, Toph remarqua deux hommes qui planifiaient pour brûler le cirque et les confronta. Une bagarre a suivi, mais quand Ty Lee a frappé le grand assaillant directement dans la poitrine, bien que son attaque n'ait eu aucun effet, la rendant sans défense. Avant qu'il puisse faire quoi que ce soit, cependant, les autres sœurs Ty ont sauté de la tente voisine et l'ont attaqué ensemble. Quand Ty Lee les a remerciés pour leur aide, leur expliquant que c’était une bonne chose qu’elles soient devenus des acrobates, les sœurs se sont réconciliées et se sont embrassées, faisant en sorte que Ty Woo se soit plaint d’avoir pris dans ses bras "comme des idiotes".

Après son départ, Ty Lee rejoignit les Guerrières Kyoshi, aidant Zuko lors de l'insurrection suivante de la Confrérie de la Nouvelle Ozai.

Références[]

Advertisement