Wiki Avatar
Advertisement

La sœur de Than était une réfugiée qui a voyagé avec son frère et sa femme enceinte vers Ba Sing Se.

Histoire[]

Avant de se rendre à Ba Sing Se, elle a été obligée de fuir son village avec sa famille, Than, Ying et Espoir, qui n'était pas encore née, après l'attaque des Rhinos Féroces.

En voyageant sur la côte ouest pendant des mois, elle et sa famille ont rencontré l'Équipe de l'Avatar près de l'étang de la cascade. Les deux groupes ont décidé de voyager ensemble vers la Baie de la Pleine Lune, où ils prendraient le ferry pour rejoindre la capitale du Royaume de la Terre. Après le vol de leurs passeports, Aang a accepté de les guider à travers le Passage du Serpent afin de les conduire à Ba Sing Se en toute sécurité.

Alors que la sœur de Than, sa famille et l'Équipe de l'Avatar traversaient le col, un énorme serpent est sorti de l'eau, menaçant le groupe. Aang, avec l'aide de Katara, a vaincu la créature et a guidé la famille à travers le reste de la passe sans problème. Lorsqu'elle a atteint la fin du passage, Ying s'est mise au travail et la sœur de Than était présente lors de l'accouchement.

En se rendant à Ba Sing Se, Aang a remarqué une foreuse titanesque menaçant de percer le mur de Ba Sing Se. Avec l'aide de Toph, Aang amena toute la famille au sommet du mur avec la maîtrise de la terre. Après la destruction de la foreuse, la sœur de Than et le reste de sa famille ont pris le monorail en direction de la ceinture inférieure de la ville, où ils se sont réfugiés. Lors de ce trajet en train, elle a rencontré Iroh et Zuko, bien qu’elle ne connaisse pas leur véritable identité.

Famille[]

Sœur de Than

Than

Ying

Espoir

Apparitions[]

Avatar, Le Dernier Maître de l’Air[]

Livre 2 : La Terre (土)[]

Anecdotes[]

  • Bien qu'elle soit apparue dans presque toutes les scènes de l'épisode "Le Passage du Serpent", ainsi que dans quelques scènes de "La Foreuse", la sœur de Than n'a pas de lignes et n'a même jamais été officiellement présentée. Sa relation avec Than, Ying et Espoir n’est connue que par Nick.com.
  • Bien qu'elle ait voyagé avec son frère et sa femme, elle n'a pas été vue quand Zuko a songé à voler la nourriture de Than et Ying alors qu'il voyageait seul.

Références[]

Advertisement