Wiki Avatar
Advertisement

« Ouais, c’est ça. J’ai demandé à personne d’être maître de l’air. »
— Ryu à Korra.

Ryu est un citoyen du Royaume de la Terre qui a développé des capacités de maîtrise de l'air suite à la Convergence Harmonique de 171 APG. Il a vécu avec ses parents dans le sous-sol de leur maison,  bien que déplacé à l'Île du Temple de l'Air, où il a commencé sa formation à la maîtrise de l'air, et est finalement devenu le guide touristique de la Nation de l'Air pour les Terres Indomptables de la Cité de la République.

Histoire[]

171 APG[]

Ryu refuse de partir

Ryu a résisté aux tentatives de sa mère et de Korra de le forcer à rejoindre la Nation de l'Air.

Ryu a été convoqué du sous-sol par sa mère lors d'une visite de l'Avatar Korra, Mako et Bolin, qui avait entendu dire qu'il avait acquis des capacités de maîtrise de l'air. Il a accueilli le salut de Korra avec une attitude stoïque, indifférent à l'apprentissage des mœurs des maîtres de l'air. Alors qu'il tentait de se retirer dans sa chambre, Korra l'attrapa par le col et le planta de force sur une chaise à la table, où il fut enseigné sur sa responsabilité en tant que citoyen du monde de s'intéresser à ses nouvelles capacités. Ryu, cependant, est resté perplexe et a déclaré qu'il n'avait pas demandé à le devenir, ce à quoi Korra a riposté en disant qu'elle n'avait pas demandé à être l'Avatar, mais qu'elle avait toujours ses devoirs à remplir. Il a continué à insister sur le fait qu'elle n'avait pas à le faire, conservant une attitude indifférente à l'égard de toute la situation. Il a aggravé l'Avatar au point qu'elle l'a attrapé par son col et a commencé à le tirer avec force hors de la maison. Alors que Korra et sa mère essayaient de le faire sortir de la porte d'entrée, Ryu se catapulta de nouveau dans la maison en faisant exploser le mur avec la maîtrise de l'air. Alors que Mako et Bolin guidaient une Korra frustrée vers leur dirigeable des Industries de l'Avenir, il fut giflé par sa mère pour avoir atterri sur elle et son comportement général.

Fatigué de l'insistance de sa mère et après avoir entendu parler de l'attaque du Lotus Rouge contre le Temple de l'Air Boréal, Ryu décida d'embrasser sa nouvelle vie de maître de l'air et de rejoindre la Nation de l'Air. Deux semaines après la chute de Zaheer, il a assisté à la cérémonie de l'onction de Jinora en tant que maître de la maîtrise de l'air sur l'île du Temple de l'Air.

174 APG[]

Attaqué par les lianes spirituelles[]

Ryu protège les touristes

Après avoir été attaqué par les Terres Indomptables, Ryu a essayé de protéger les touristes qu'il guidait, mais il n'a pas réussi à le faire.

Ryu a continué à résider et à s'entraîner sur l'île. Il est finalement devenu le guide touristique de la Nation de l'Air pour les Terres Indomptables de la Cité de la République, malgré le maintien de son attitude généralement désintéressée. Avant de s'aventurer à l'intérieur des Terres Indomptables pour faire un tour à ses parents et à plusieurs autres touristes, Ryu passa en revue ses cartes de correspondance, tout en ignorant avec irritation les agitations de sa mère à son sujet. Au cours de sa tournée, il a lu les informations sur ses cartes sur un ton monotone et désintéressé. Il soupira d'agacement quand l'un des touristes lui demanda s'ils étaient dans le Monde des Esprits et répondit avec irritation de manière négative. Son humeur a empiré quand ce même touriste a demandé si le monde des esprits était dans le sol en dessous d'eux, une question à laquelle un Ryu aggravé a donné la même réponse tout en exprimant son désir de simplement passer par les informations énumérées sur ses cartes. Il a été perplexe pour une réponse, cependant, quand on lui a demandé pourquoi une des lianes venait vers eux, mais ne pouvait pas comprendre pourquoi le touriste voulait piquer la végétation en mouvement avec un bâton. Après que la liane ait attrapé le touriste, Ryu a essayé de le couper avec sa maîtrise de l'air, mais a échoué, et bientôt lui et tout son groupe ont été capturés et enfermés dans des gousses végétatives, qui ont piégé leurs âmes dans le monde des esprits. Ils ont finalement été sauvés par Korra et, en rentrant dans son corps et en étant libéré de la capsule, Ryu a noté avec lassitude qu'il se sentait tout "spiritueux". Avec Jinora, il a conduit le groupe de touristes en toute sécurité hors des Terres Indomptables.

Défendre la Cité de la République[]

Kai sauvant Ryu

Après avoir évité de justesse d'être touché par le canon à énergie spirituelle de Kuvira, Ryu a été sauvé de la chute au sol par Kai.

Lorsque Kuvira a menacé la Cité de la République, Ryu et les maîtres de l'air, avec l'Équipe de l'Avatar, ont tenté de ralentir l'avancée de son énorme mecha portant un canon à énergie spirituelle afin de donner à Asami et Varrick suffisamment de temps pour adapter les prototypes des combinaisons de mecha colibri. dans le bureau d'Asami à la Tour des Industries de l'Avenir. À la demande de Meelo, Ryu et les autres maîtres de l'air se sont équipés de ballons remplis de peinture. Alors qu'ils approchaient du costume, Kuvira leur a tiré dessus ; bien que le faisceau ait manqué, la puissance qu'il émanait était suffisante pour faire dévier Ryu de sa trajectoire et il a percuté Kai, qui l'a sauvé de la chute au sol en l'attrapant par le col et en le hissant sur le rebord d'un bâtiment voisin. Ils ont tous deux récupéré et repris leur mission. En atteignant l'énorme mecha, ils ont laissé tomber les ballons sur les fenêtres de la machine, obscurcissant momentanément sa vision et permettant aux maîtres de la terre au sol d'attacher les jambes de la machine. Alors que Bolin donnait le signal, Ryu et les autres maîtres de l'air ont fait exploser la combinaison avec des courants d'air pour tenter de la renverser. Le mecha réussit cependant à se stabiliser, forçant Ryu et les autres à fuir lorsque Kuvira leur envoya à nouveau un tir avec son canon à énergie spirituel. Assis étourdi par terre, Ryu rassembla ses repères, avant qu'ils ne se retirent tous dans le bureau d'Asami.

Défendre les esprits[]

Personnalité[]

Ryu n'est pas motivé, quelque peu paresseux et généralement indifférent à la plupart des choses. Il est connu pour avoir une relation d'amour-haine avec sa mère, qui était plus qu'excitée de faire sortir son fils adulte de la maison et de lui-même, et l'a même jeté de colère lorsque Korra n'a pas réussi à le recruter dans la Nation de l'Air. Au début, il était également plutôt mopey concernant sa maîtrise de l'air, ne montrant aucun intérêt pour ses pouvoirs et disant même qu'il n'avait pas demandé à être un maître en premier lieu. Même après avoir rejoint la nouvelle Nation de l'Air et obtenu un emploi, il a maintenu son attitude indifférente, bien qu'il ait montré un côté plus altruiste en essayant de sauver un touriste d'une liane voyou et en défendant la Cité de la République du mecha géant de Kuvira.

Apparitions[]

La Légende de Korra[]

Livre 3 : Changement (易)[]

Livre 4 : Équilibre (平衡)[]

Trilogies de Romans Graphiques[]

Anecdotes[]

  • Ryu est une parodie de Ki Hyun Ryu, l'un des producteurs de la série.
  • Ryu est le quatrième personnage connu à avoir teint ses cheveux, les autres étant Ginger, Gombo et Huan.
  • Ryu ressemble beaucoup à son père, à la fois en apparence et en attitude désinvolte. Ils sont également exprimés par le même doubleur.

Références[]

Advertisement